Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 12:57 pm Sujet du message: Départs à la retraite ONP |
|
|
Il semble que José Martinez ne fera pas ses adieux cette année, sous prétexte qu'il sera encore invité l'an prochain à l'Opéra. Cela n'avait pourtant pas empêché Manuel Legris de programmer les siens...
En attendant y-a-t-il d'autres danseurs, Etoiles, ou non, qui vont bientôt partir à la retraite ?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le numéro de février de Dance Europe, il y a une longue interview de José Martinez, dans laquelle il dit clairement qu'il fera ses adieux officiels en mars 2012 (et il prendra ses fonctions de directeur de la CND en janvier 2012).
|
|
|
doudou
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
La différence entre Manuel et José, c'est que le premier avait atteint l'âge de la retraite et pas l'autre. Par ailleurs, Charles Jude fut nommé à Bordeaux avant ce même âge et il est revenu à l'Opéra ponctuellement jusqu'à ses adieux (dans Giselle) à l'âge fatidique.
|
|
|
LysNoir
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres départs à la retraites prévus ?
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
On parle aussi de Delphine Moussin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le départ de Delphine Moussin est effectif ; elle devait faire ses adieux sur le Lac des cygnes mais elle a renoncé à interpréter Odette / Odile une ultime fois - un rôle qu'elle a pourtant souvent dansé à l'Opéra de Paris lorsqu'elle était encore Première danseuse, paradoxalement.
J'espère en tout cas qu'elle aura aussi le droit de défiler le 30 mars.
|
|
|
medora
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle aura droit à de beaux adieux... tant d'années passées dans la grande maison méritent des adieux...
D'ailleurs, on peut se poser la question: pour les danseurs et danseuses qui ne sont pas étoiles, à quelle sorte d'adieux, public ou privé, ont-ils droit?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Je crois malheureusement qu'il ne faut pas attendre d'adieux concernant Delphine Moussin. Comme le dit Haydn, son départ de l'Opéra est déjà effectif.
Quant aux danseurs qui ne sont pas étoiles, ils n'ont droit à rien (enfin, publiquement), tout au plus à un salut un peu spécial à la fin de leur dernier spectacle (et encore, je pense que certains partent sans que l'on s'en rende compte). La seule danseuse à ma connaissance qui a eu droit à quelque chose qui ressemblait un spectacle d'adieux, c'est Karin Averty, dans Roméo et Juliette.
|
|
|
paco
|
|
|
Florine
|
|
|
nikiya
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 2:43 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Yann Bridard a demandé son départ à la retraite anticipé pour faire Archi.
_________________ Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
|
|
|
nikiya
|
|
|
Florine
|
|
|
Bary