Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

25 - 26 novembre 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 11:16 am    Sujet du message: 25 - 26 novembre 2011 Répondre en citant

William Forsythe, l’ami américain, par Philippe Noisette (Paris Match)

Citation:
Enfant, William Forsythe se voyait en nouveau Fred Astaire ; il est désormais un des plus influents chorégraphes. New-yorkais d’origine, il a fait presque toute sa carrière en ­Europe, de Stuttgart à Francfort, où il est installé, sans oublier Paris, son deuxième port d’attache. Invité du Festival d’automne, il donne « Artifact » et « Impressing the Czar », deux créations virtuoses des années 80 avec le Ballet royal de Flandre. Et une ­création plus contemporaine, « Sider », avec The ­Forsythe Company...


La danse, muse des arts, par Philippe Noisette (Les Echos)

Citation:
L'exposition Danser sa vie, à Beaubourg, met en relief les liens entre la danse du XX e siècle et les arts plastiques. Une histoire de mouvement, mais pas seulement. Récit et visite...


Ballet national de Côte d’Ivoire: Momboye danse, Ouattara et Bandaman ne le regardent pas, par Schadé Adédé (Notre Voie - Abidjan)

Citation:
On croyait que l’annonce de la nomination du chorégraphe Georges Momboye, en juillet 2011, était un pas du nouveau régime ivoirien dans la bonne direction. Erreur par delà la scène. Alassane Ouattara semble nous apprendre qu’il s’est trompé. Il danse. Le chorégraphe Georges Momboye danse. Mais Alassane Ouattara et Maurice Bandaman ne le regardent pas. Momboye devient la risée de tous au cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie où il s’épuise à faire des va-et vient. Le nouveau directeur du Ballet national de Côte d’Ivoire veut se mettre au travail pour lequel il a été nommé en juillet 2011...


Danses partagées : Nicolas Paul réveille l'âme créative, par Estelle Bescond (BSC News)

Citation:
Vous et la danse classique... Je pratiquais la gymnastique et le violon. Un jour, j'ai suivi ma sœur à un cours de danse. Avant tout, c'estla pratique qui m'a plu, les sensations physiques et la musique. La passion s'est créée au fur et à mesure. Je suis à l'Opéra depuis seize ans. La place de Sujet est agréable et valorisante au sein du Ballet. J'ai la chance d'avoir des rôles de solistes, de participer à un travail de groupe et à des créationscontemporaines. Il faut savoir profiter de ce que l'on a même si la logique me pousse toujours à passer les concours...


Danse à Chaillot : Forsythe, le retour, par Nicole Duault (Le Journal du dimanche)

Citation:
William Forsythe (62 ans) est un nom magique dans l’univers de la danse contemporaine. Personne mieux que lui n’a créé une œuvre aussi passionnante et aussi révolutionnaire à partir du classicisme le plus pur. Pendant vingt ans, de la MC2 de Bobigny au Châtelet, une génération d’amateurs de danse, de théâtre et de musique, s’est pressée à des spectacles foisonnants d’invention. Puis l’Américain de Francfort et de Stuttgart rendit son tablier face à la crise et à une panne de création. Dès cet Artifact en 1984, pièce manifeste, tout son vocabulaire était en place : une géométrie dans l’espace...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com