Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Succession au Ballet de l'Opéra de Paris?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chloe.c a écrit:
Benjamin Millepied ?? Mais il a 35 ans ! Ca ne serait pas bizarre que quelqu'un d'aussi jeune dirige des danseurs pour certains plus vieux que lui ?


Patrick Dupond n'avait-il pas 31 ans ou quelque chose du genre quand il a pris la direction du Ballet ?




Dernière édition par Florestiano le Mer Jan 23, 2013 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu chloe.c, pourquoi Benjamin Millepied? Bon, on ne va pas le cacher, c'est le nom qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres, mais attendons demain 11h30 pour être fixés. Un coup de théâtre est toujours possible.

Pour ce qui est de l'âge de Benjamin Millepied, je ne vois pas trop où serait le problème. Serge Lifar, quand il a pris la direction du ballet de l'Opéra de Paris, avait... 25 ans, son successeur, George Skibine, 38, puis est venu Michel Descombey, 32 ans à son entrée en fonction en 1962. Aucune disposition réglementaire n'oblige à faire appel à des pré-retraités...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Jan 23, 2013 7:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages se sont croisés... Florestiano



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, haydn, si Benjamin Millepied devait in fine remplacer notre Brigitte, je ne pense pas que son principal problème, en termes de prise d'ascendant sur la compagnie, soit son âge, effectivement !

(Son pedigree - pas du sérail -, sa vie personnelle glamour en diable, son statut de star du NYC Ballet, etc., pourraient dans un premier temps, à mon sens plus que sa jeunesse, conduire à des difficultés d'intégration dans le monde de l'ONP - auprès des plus anciennes générations au moins ? M'enfin, ne spéculons pas trop en attendant demain Wink)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous pointez peut justement être considéré comme un atout (Noureev, star, people et pas du sérail lui non plus...). Après, on est libre d'apprécier ou non le personnage, sa vie et son oeuvre, mais cela me semble au fond assez secondaire. Par ailleurs, l'ONP - son histoire l'a montré - a souvent eu besoin de personnalités extérieures pour avancer. Reste à savoir ce que notre Benjamin à mille pattes a dans le ventre, pour parler vulgairement.
L'espoir tout de même, si cette rumeur (qui, en réalité, ne date pas d'hier) se confirme, de tourner vraiment une page.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter que ce choix permet de renvoyer dos à dos la compétition Hilaire-Le Riche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question : si Hilaire n'a pas le poste restera-t-il maître de ballet associé à la direction de la danse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas se mettre à spéculer sur du vent. De toute façon, il est maître de ballet, quoi qu'il arrive. Et le nom du successeur de Brigitte Lefèvre n'est pas connu officiellement, même si tout le monde s'est mis à évoquer Benjamin Millepied aujourd'hui, rappelons-le.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques heures à tenir! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tension est à son comble


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement ils ont choisi Nacho Duato... (meuh non c'est juste pour détendre un peu ce suspens intenable...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cela fait un moment que je songe à Trisha Brown, pas vous ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui aime bien le fameux "cirque" à la Russe, pourquoi pas Leonid Kostyuk ? Laughing
Bon, désolé Wink il est tard...

Moi qui viens de tomber dans la Danse par le classique, j'espère juste qu'il ne sera pas le parent pauvre du projet qui va se monter (mais j'ai peur... peur d'arriver 10 ans trop tard).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous, on arrive toujours dix ans trop tard... Rolling Eyes Laughing

Le pedigree de Millepied, il faut quand même le rappeler, c'est le NYCB, institution on ne peut plus conservatrice, bien éloignée en tout cas d'une quelconque avant-garde : Balanchine, Robbins (dont il était le dernier chouchou), le Casse-noisette de Noël et... Wheeldon, Martins et Ratmansky pour la modernité! Bref, culturellement, ce n'est ni Preljo ni Nacho (qui n'a d'ailleurs pas bouleversifié le Mikhaïlovsky). Pour le reste, l'Opéra a un cahier des charges. Maintenant, on ne va dire que ça ne va pas changer grandement.

Le problème, c'est que nous ignorons tout de son projet. Pour lui comme pour les autres candidats supposés, nous en sommes réduits à des conjectures, à des appréciations, plus ou moins subjectives, appuyées sur la personnalité et les éventuels faits d'armes de chacun. Je ne pense pas que tout soit mieux ailleurs, et notamment dans les pays anglo-saxons, mais cette opacité typiquement française n'est à mon avis plus supportable aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roslyn Sulcas a déjà mangé le morceau.

Millepied Will Be New Director of Paris Opera Ballet

J'ouvre un nouveau fil!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com