Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Belle au bois dormant
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:31 pm    Sujet du message: La Belle au bois dormant Répondre en citant

Pour plus de cohérence, je créé un nouveau topic, le précédent étant mélangé à celui des tournées du ballet de l'Opéra de Paris.


Un rêve se réalise : Marie Agnès Gillot en Princesse Aurore!


Premiers éléments de distributions sous toutes réserves :


La Princesse Aurore : Gillot / Letestu / Osta / Pujol / Zakharova
Remplaçantes : Hurel / Ould-Braham


Le Prince Désiré : Bart / Legris / Martinez / Ganio / Bolle
Remplaçants : Moreau, Pech, Duquenne


l'Oiseau Bleu : Carbone / Paquette / Pech
Remplaçants : Gaudion / Thibault / Valastro / Gaillard / Heymann


Carabosse : Riqué / Romberg / Aubin


Mélanie Hurel devrait certainement avoir un spectacle (avec qui sait, quelque chose à la clé : après sa Giselle et sa Sylphide splendides de la saison passée, si elle campe une princesse du même niveau...) ; espérons aussi que nous pourrons voir Mlle Ould-Braham dans le rôle principal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente de voir que Marie-Agnès Gillot dansera ce rôle, et que Clairemarie Osta reviendra enfin sur scène.
Par contre qu'en est-il d'Aurélie Dupont? Pour moi, elle semblait être la parfaite princesse Aurore. Comme elle n'était pas non plus distribuée sur Etudes, j'espère qu'elle n'est pas à nouveau blessée!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont était effectivement blessée, ce qui l'a conduite à annuler sa participation à Giselle, avec le Ballet National de Marseille, le 15 et le 16 octobre, où elle sera remplacé par Laetitia Pujol. En ce qui concerne la Belle au bois dormant (mais rappellons que ces distributions ne sont absolument pas définitives), je ne sais pas si c'est parce qu'elle craignait de ne pas être totalement remise, si c'est la volonté de la Direction de la danse, ou tout simplement celle d'Aurélie Dupont, qui cherche peut-être à se débarasser de son image de "poupée" et se réserve pour un rôle plus consistant sur le plan dramatique, comme Juliette. Comme elle ne figure pas sur la distribution de la Belle au bois dormant, il serait quand même assez surprennant qu'elle ne soit pas non plus sur celle de Roméo et Juliette...

Mais je trouve que c'est une bonne chose que l'on renouvelle un peu la distribution des rôles, et que l'on donne à d'autres la possibilité de montrer ce qu'ils savent y faire. La Belle au bois dormant à quand même été souvent reprise, tout le monde a en tête l'enregistrement vidéo - disponible en DVD, mais qui a aussi fait l'objet de plusieurs diffusions à la télévision - avec Aurélie Dupont dans le rôle principal, donc, pourquoi pas innover?

Ma seule source d'étonnement est l'absence totale de Dorothée Gilbert sur la distribution (apparemment, elle ne ferait même pas de corps de ballet), et je rêve toujours de voir Emmanuel Thibault en Prince Désiré. Son style s'accorde très bien avec celui de Myriam Ould-Braham, et je suis persuadé que dans la Belle, ils auraient fait un couple fameux!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication de ces absences se trouve dans le topic "Brown, Forsythe, Lancelot"!

Apparemment, la nouvelle politique qui se dessine à la Direction du ballet est de faire "tourner" le maximum de gens sur des rôles différents, dans lesquels on ne les attendait pas forcément...


Quelques précisions encore sur la Belle au bois dormant :


Le roi : Novis, Wilk, r. Thurlow
La reine : Quernet, Lamoureux, r. Gilles
Catalabutte : Roques, Heiden, Léhaut, r. Couvez
Carabosse : Riqué, Romberg, Aubin, Hallé, Talon, r. Peracchi
La fée des lilas : Riqué, Hallé, Quernet, r. Dayanova, Legassy

1ère variation : Hallé, Laffont, Quernet, Cordellier, r. Hecquet, Grinsztajn, Lévy

2ème variation : Doisneau / Muret, Marache / Wiart, Bance / Zusperréguy, Ould-Braham / Froustey, r. Gestin, Granier, Mathis, Palacio, Verdusen

3ème variation : Aubin, Cozette, Martel, Villagrassa, r. Boulet, Gernez, Hecquet, Pagliero

4ème variation : Doisneau, Muret, Ould-Braham, r. Cardinale, Froustey, Dilhac, Verdusen

5ème variation : Fiat, Bellet, Legassy, Mallem, Westermann, r. Giezendanner, J. Martel

6ème variation : Averty, Cardinale, Riqué, r. Cozette, Martel, Boulet, Cordellier, Hecquet

Adage de la rose
4 princes : Bridard, Paquette, Duquenne, Moreau ou Saïz, r. Novis ou Wilk, Hoffalt, Magnenet, Meyzindi

Chats : Bance, Marache, Muret, r. Froustey, Cardinale, Palacio, Verdusen


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 / 22

Le compteur du nombre de jours proposés à la vente sur Internet sur le nombre total de représentations.

Indicateur qui sera intéressant à suivre dans les prochains jours sur le succès promis à ces représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Toujour à propos de la belle. Je souhaiterai vivement voir Marie-Agnès Gillot dans ce ballet, et malheureusement mais obligations professionelles m'obligent à réserver par le net et donc assez en avance. Haydn auriez vous la possibilite de savoir rapidement quand elle sera distribuée? merci encore par avance .
Cordialement
Fanfan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions ne sont pas encore fixées date par dates (et les interprètes peuvent de toutes façons encore être changés). Mais il y a fort à parier qu'en l'absence d'Aurélie Dupont, ce soit Marie-Agnès Gillot qui danse le soir de la première le rôle d'Aurore.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont a finalement été rajoutée sur la distribution. Si elle danse effectivement (sa blessure est sans doute considérée comme guérie), on peut penser que c'est elle qui fera la première, avec Manuel Legris, encore que celui-ci donne sur son site, avec beaucoup de prudence, les dates du 24, 27 et 29 décembre.

Enfin, les choses peuvent encore beaucoup bouger d'ici au début des représentations, et dans ces conditions, acheter une place en espérant voir un artiste précis, cela relève vraiment de la loterie... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, cela fait beaucoup d'informations plus ou moins contradictoires, mais je vous en fais part dès qu'on m'en informe : Aurélie Dupont dansera les 24, 27 et 29 décembre avec Manuel Legris, et la première devrait vraiment être confiée à Marie-Agnès Gillot.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15/22, mais on est passé ces dernier jours par 17 et 18, car des places ont été rajoutées, mais plus rien avant le 30 novembre sur le site de l'ONP. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble à présent presque certain que Mélanie Hurel ET Myriam Ould-Braham auront chacune une représentation. Cela risque de faire des soirées mémorables, à ne manquer sous aucun prétexte.

Marie-Agnès Gillot sera Aurore les 11 (matinée, alors que c'était a priori Agnès Letestu qui était annoncée), 26 et 29 décembre, avec pour partenaire Roberto Bolle et José Martinez selon les dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates ne sont pas encore définitivement arrêtées, mais Myriam Ould-Brahm dansera bien avec Christophe Duquenne en Prince Désiré, tandis que le partenaire de Mélanie Hurel sera Mathieu Ganio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distribution des rôles principaux (Aurore / Désiré), sous toutes réserves, et avec une surprise : Mélanie Hurel aura deux spectacles! Very Happy


20 / 11 Pujol / Bart
25 / 11 Pujol / Bart
28 / 11 Hurel / Ganio
30 / 11 Pujol / Pech
01 / 12 Hurel / Ganio
04 / 12 Ould-Braham / Duquenne (14 h 30)
04 / 12 Zakharova / Martinez (20 h 00)
06 / 12 Zakharova / Martinez
09 / 12 Letestu / Bart
11 / 12 Gillot / Martinez (14 h 30)
11 / 12 Letestu / Bart (20 h 00)
14 / 12 Osta / Ganio
15 / 12 Letestu / Martinez
16 / 12 Osta / Ganio
18 / 12 Osta / Ganio
22 / 12 Dupont / Legris
24 / 12 Dupont / Legris
26 / 12 Gillot / Bolle
27 / 12 Dupont / Legris
29 / 12 Gillot / Bolle
31 / 12 Letestu / Martinez


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn. Very Happy
On sait enfin à quoi s'en tenir en ce qui concerne les réservations.
Savez-vous quand dansera Emmanuel Thibault? Et Benjamin Pech, il n'est pas distribué finalement en prince?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pardon, j'avais lu trop vite. Pech a bien une représentation, le 30 novembre. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com