Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala des Etoiles [Palais des Congrès, 5-6 février 2013]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Gala des Etoiles [Palais des Congrès, 5-6 février 2013] Répondre en citant

Les affiches ont commencé à fleurir dans le métro...

France Concert annonce un Gala des Etoiles, "avec la participation exceptionnelle de Svetlana Zakharova", les 5 et 6 février 2013 au Palais des Congrès de Paris.

L'affiche annonce, sans précision, des étoiles - comme toujours - du "Bolchoï Théâtre (sic), Stanislavsky Théâtre (sic), Opéra de Minsk, Opéra d'Etat de Vienne, St Petersburg Eifman Ballet, Deutsche Opéra (sic) (Berlin), Opéra National d'Ukraine..."

Apparemment, ce spectacle tournera dans quelques villes de province (Strasbourg le 16/12, Tours le 3/02, Lyon le 10/02), sans la star du Bolchoï bien entendu.



Le texte de présentation laisse tout de même un peu pantois.

Citation:
Le Gala des Etoiles

"En art, ce n'est pas la vérité qui compte c'est le style". Oscar Wilde.

Cette phrase correspond tout à fait à ce spectacle familial, à couper le souffle.

Il réunit une sélection des danseuses et danseurs Étoiles des plus prestigieuses compagnies, dont le Théâtre du Bolchoi, de Stanislavski, et de Mariinsky, qui comptent parmi les meilleurs du monde. La perfection et la virtuosité des danseurs donnent le ton et offrent au public la promesse d'un programme varié ou les danses s'enchaînent les unes aux autres comme autant d'épisodes distincts. Venez découvrir la grande tradition des Ballets classiques russes et passez un merveilleux moment de rêve et de romantisme.

Ensemble, ils interprètent les plus grandes œuvres : Grand pas classique – D. Auber

La mort du cygne - Saint-Saens

Pas de deux (Casse Noisette) - I. Tchaikovsky

Carmen suite – G. Bizet

Pas de deux (Le lac des cygnes) - I. Tchaikovsky

Le corsaire - Adolphe Adam

Pas de deux (Don Quichotte) - L. Minkus

Et bien d'autres ......

Un véritable hymne et une déclaration d’amour à la danse.


Tarifs : de 36 à 72€


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1324
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, le texte ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1004
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de France Concert le gala est présenté comme un hommage à Rudolf Noureev pour les 20 ans de sa mort.

la liste des solistes contient le nom d'Olga Esina qui m'avait bien plu en Marie-Antoinette, j'imagine qu'elle ne viendra pas à Paris avec le ballet de Vienne donc si on veut la voir danser...

et il y a aussi des solistes de Kazan et le programme a l'air assez "copieux",
je ne sais pas quoi en penser vraiment, mais c'est tentant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce site, on nous annonce aussi le Ballet du Capitole, l'Opéra de Paris, l'Opéra de Suède, le Ballet du Kremlin... Tout cela me semble un peu beaucoup, on sent les invités encore bien indécis... Rolling Eyes

Pour le programme et les invités (cliquez sur les onglets spécifiques) : http://www.franceconcert.fr/?portfolio=les-etoiles-de-la-danse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour le programme et les invités (cliquez sur les onglets spécifiques) : http://www.franceconcert.fr/?portfolio=les-etoiles-de-la-danse


pardonnez mon ignorance, mais le compositeur "Nina Roto" qu'ils annoncent, c'est une contrefaçon de Nino Rota ou bien c'est réellement un compositeur différent ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la seule coquille! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, ils ont eu eu du pot, si le webmestre leur avait servi Nina Roro, ils étaient bons pour l''interdiction du spectacle aux mineurs...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
la liste des solistes contient le nom d'Olga Esina qui m'avait bien plu en Marie-Antoinette, j'imagine qu'elle ne viendra pas à Paris avec le ballet de Vienne donc si on veut la voir danser...


The management of the Staatsballett denies categorically that Olga Esina is leaving the company. So, wait and see...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1004
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela a été signalé sur le fil du ballet de Vienne les solistes viennois ne sont plus au programme de ce Gala.... et c'est bien dommage!

Le grand Auditorium qui accueille ce spectacle peut contenir 3700 spectateurs (contre 1900 à Garnier et 2700 à Bastille...).
Je me disais bien que je la trouvais un peu grande cette salle pour un ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
comme celà a été signalé sur le fil du ballet de Vienne les solistes viennois ne sont plus au programme de ce Gala ....et c'est bien dommage!

le grand Auditorium qui accueille ce spectacle peut contenir 3700 spectateurs...(contre 1900 à Garnier et 2700 à Bastille...)
je me disais bien que je la trouvais un peu grande cette salle pour un ballet...


A en juger par le plan de salle proposé sur le site des réservations, j'ai l'impression qu'ils ont coupé la salle en deux comme pour le Gala pour le Japon (une cloison amovible permet de réduire la capacité de la salle).

Ceci étant je suis étonné de voir que c'est relativement bien rempli, alors qu'il y a 2 représentations et que c'est très cher.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1004
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La configuration que je trouve un peu grande, est celle utilisée par le Saint-Petersbourg Ballet Theater.

Pour le Gala des Etoiles, le haut de la série 13 est en vente à la Fnac, et je trouve cela bien éloigné de la scène... mais c'est possible que je n'ai jamais vu de spectacle avec les 3700 spectateurs.

Pour certains spectacles, les séries 10 et 13 (tout en haut sur les cotés) semblent effectivement ne pas être en vente.

C'est pratique que cette salle soit à géométrie variable.




Dernière édition par NEOPHYTE le Dim Jan 20, 2013 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
comme celà a été signalé sur le fil du ballet de Vienne les solistes viennois ne sont plus au programme de ce Gala ....et c'est bien dommage!

le grand Auditorium qui accueille ce spectacle peut contenir 3700 spectateurs...(contre 1900 à Garnier et 2700 à Bastille...)
je me disais bien que je la trouvais un peu grande cette salle pour un ballet...


La salle de spectacle de NHK (le NHK Hall), située près de Shibouya---où aura lieu en mars le NHK Festival de ballet 2013 dont j'ai déjà parlé dans un autre fil---, cette salle contient 3742 places. Quand j'ai consulté deux ou trois sites des agences de type FNAC juste après l'ouverture des réservations, il ne restait que peu de places de Catégorie B et un certain nombre de Catégorie C. Comme je n'y suis jamais allée voir un spectacle de danse classique, je ne peux rien dire si cette salle est trop grande pour un ballet ou non. Peut-être qu'au dernier moment, on trouvera les billets de retour. Mais pour le moment, le gala est, sinon cmplet, mais au moins assez plein.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1004
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Festspielhaus de Baden-Baden est, avec ses 2500 places, la plus grande salle d'opéra d'Allemagne (la Festspielhaus de Bayreuth "plafonne" à 1900 heureux spectateurs...).

Pour l'opéra ou le ballet classique, je préfère une salle comme Garnier, à Bastille, on est déjà parfois bien loin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au programme et aux invités, j'ai l'impression, même si nous n'en avions pas fait de copier-coller, qu'il a déjà bien changé... et il n'est pas dit qu'il ne changera pas encore, vu la présentation désinvolte et le style général de l'organisation. Confused
Pour les fans, Zakharova a quand même confirmé sa présence sur son site. Je note par ailleurs l'ajout - je crois bien - de deux solistes du Mikhaïlovsky, Oksana Bondareva et l'excellent Viktor Lebedev, de la même promotion qu'Olga Smirnova à l'Académie Vaganova. Quant à Ekaterina Kondratyeva, du Théâtre Mariinsky, j'ai eu beau chercher, y compris dans l'effectif de la troupe de réserve, je n'ai pas trouvé trace de son existence dans la compagnie. Ne s'agirait-il pas plutôt de Ekaterina Kondaurova? Confused
Au final, pour quelques grands noms venus cachetonner à Paris (et dont on ne peut être absolument assuré de la venue), je note surtout la présence en masse de danseurs de troupes secondaires (Gzhel est une troupe folklorique et Radu Poklitaru (et non Paklitaru) un chorégraphe vaguement contemporain qui avait monté un horrible Roméo et Juliette au Bolchoï il y a une dizaine d'années, jamais repris du reste). Mais bon, sans doute suffit-il dans l'esprit de certains d'accumuler les noms à consonance russe (et peu importe l'orthographe), de les associer à une ballerine en tutu et diadème à tête de Zakharova, pour attirer le public, et jusque dans le lieu le plus impersonnel de la capitale... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font peut être venir la danseuse du ventre Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com