Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mathilde Froustey, Principal au San Francisco Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu Mathide F. hier soir lors de la répétition générale de la Sylphide, elle était encore plus mimi que d'habitude ! Très souriante et comme sur un petit nuage !!! Wink C'est sûr qu'elle va nous manquer...
Mais comme disait Sophia, le San Francisco Ballet vient à Paris en juillet 2014... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

péo a écrit:
Félicitations good luck et GRATTIS je suis heureux à entendre ces novelles! Smile Very Happy javascript:emoticon('Very Happy')



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision péo, qui a eu quelques soucis avec le bouton "répondre" et a créé par mégarde un nouveau sujet, est suédois. "Grattis" est à prendre au sens de "gratulieren" en allemand ou de "congratulations" en anglais : félicitations!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview sous peu dans Le Figaro...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article en question du Figaro est paru aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/06/24/03004-20130624ARTFIG00440-mathilde-froustey-l-etoile-americaine.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je suis frustrée de ne pas avoir vu sa Kitri !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptite.danseuz



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article du Figaro a au moins le mérite de confirmer que c'est dans le cadre d'une année sabbatique et que tout n'est pas perdu pour nous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle part certes dans le cadre d'un congé sabbatique, mais la manière dont elle a annoncé son départ de l'Opéra ne me semble guère laisser de place à l'ambiguïté (en gros, merci pour les onze ans passés auprès de cette merveilleuse compagnie). Rien ne dit qu'elle restera à San Francisco mais comment imaginer qu'elle puisse revenir à Paris pour redanser dans un corps de ballet? Ce n'est pas le même cas de figure que Karin Averty, Eleonora Abbagnato ou Alessio Carbone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé un message pas franchement méchant, mais bon, pas de "cassage" inutile.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on comprend clairement qu'elle aura du mal à revenir en tant que sujet (puisqu'elle a voulu partir après DQ)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interview in Danses avec la plume:
http://www.***.com/pas-de-deux/mathilde-froustey-promue-premiere-danseuse-je-serais-tout-de-meme-partie/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai beaucoup aimée cette interview, merci à Amélie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette interview au Figaro : si Brigitte avait voulu la nommer étoile, elle aurait très bien pu le faire. On n'aura jamais le fin mot de cette histoire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraou



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut que souhaiter le meilleur à cette artiste : danser !

Elle prend la bonne décision car si elle décide de revenir, elle sait qu'elle finira par être nommée.

Je ne cache cependant pas un certain soulagement à cette issue. J'étais un peu mal à l'aise avec le scénario Froustey.

J'ai toujours pensé que ses aficionados la desservaient. Elle-même y a contribué en se présentant comme "mauvaise en concours", sous-entendu "meilleure en scène".

Or, en postant les vidéos de ses concours elle a permis à ceux qui n'y étaient pas physiquement de se faire leur propre opinion et de juger par rapport à ses prises de rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut-être un cercle vicieux pour elle :

Elle n'était "que" sujet mais bien mieux distribuée que d'autres et notamment sur des rôles d'étoiles. Du coup, pourquoi ne pas nommer première danseuse une autre personne pour qu'elle soit mise en avant (et parce qu'elle le mérite) puisque M. Froustey est de toute façon déjà soliste de temps en temps ? Peut-être ce genre de raisonnement est apparu chez le jury du concours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com