Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Belle au bois dormant [ONP Bastille 04/12/13 - 04/01/14]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 2:28 pm    Sujet du message: La Belle au bois dormant [ONP Bastille 04/12/13 - 04/01/14] Répondre en citant

La Belle au bois dormant, pré-distributions :


Aurore : Abbagnato ou Ould-Braham ou Pagliero ou Zakharova, remp. Hurel, Albisson, Bellet, Bourdon, Hecquet

Désiré : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Hallberg, remp. Bezard, Chaillet, Duquenne, Magnenet, Bittencourt



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela manque de Paquette. Laughing
Pour le moment. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, Karl Paquette est requis pour Le Parc, mais bon, comme il a déjà tout fait dans la Belle au bois dormant (Désiré, l'Oiseau Bleu, les 4 Princes...), nul doute qu'on l'appellera à la rescousse en cas de défaillance d'un titulaire....

Reprenons :


Aurore : Abbagnato ou Ould-Braham ou Pagliero ou Zakharova, remp. Hurel, Albisson, Bellet, Bourdon, Hecquet

Désiré : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Hallberg, remp. Bezard, Chaillet, Duquenne, Magnenet, Bittencourt

La Reine : Lamoureux ou Peltzer, remp. Gilles

Le Roi : Cordier ou Chailloux ou Paul

Cantalabutte : Bouché ou P. Aubin, remp. Dreyfus, Rétif

Carabosse : Daniel ou Romberg ou Mallem, remp. Dayanova

La Fée des lilas : Grinsztajn ou Boulet ou Gernez, remp. (Julie?) Martel

1ère variation des fées : Boulet ou Bourdon ou Saint-Martin, remp. Boucaud, de Bellefon

2ème variation des fées : Clément + Philbert ou Vareilhes + Park ou Baulac + Visocchi, remp. Bachmann, Catonnet

3ème variation des fées : Bourdon ou Dayanova ou Hecquet, remp. Hasboun, O'Neill

4ème variation des fées : Giezendanner ou Guérineau ou Barbeau, remp. Bachmann, Dilhac

5ème variation des fées : Dayanova ou Mallem ou Gorse, remp. Park, Fenwick, Matéci

6ème variation des fées : Colasante ou Grinsztajn ou Albisson ou Bourdon ou Bellet ou Hecquet, remp. Park


Adage à la rose

Le Prince russe : Bezard ou Bittencourt ou Cordier
Le Prince indien : Chaillet ou Mitilian ou Révillion
Le Prince péruvien : Magnenet ou Chailloux ou Paul
Le Prince africain : Duquenne ou Bouché ou Meyzindi


Oiseau bleu / Princesse Florine

Ould-Braham ou Colasante ou Hurel, remp. Barbeau
Heymann ou Thibault ou Alu ou Madin ou Marc Moreau, remp. Ibot


Duo des Chats

Clément ou Guérineau ou Philbert ou Vareilhes, remp. Visocchi
Madin ou Stokes ou Ibot ou Vigliotti, remp. Labrot



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Ça en fait du monde Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 Aurore titulaires pour 22 dates, est-ce que ça a un sens ? J'imagine que le fait de nommer 5 remplaçantes, c'est une manière (pas très respectueuse) de les mettre en concurrence pour voir ensuite qui va effectivement danser, mais tout de même. Et naturellement, je préfèrerais cent fois voir Bourdon ou Albisson plutôt que Pagliero ou Abbagnato...
Quant à l'invitation de Zakharova, quel lamentable manque d'imagination...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pierres précieuses ?
J'avoue que la présence d'Abbagnato est un peu étonnante. Pagliero devrait très bien faire, compte tenu de ses récentes prestations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero est une technicienne sûre, et il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas. C'est sans doute d'ailleurs parce qu'avec elle, il n'y a pas vraiment de mauvaise surprise à craindre, que l'ONP la distribue autant.

Abbagnato, je serais curieux de voir ce que ça va donner... Désiré va-t-il se faire carrément vamper?

Il est évident que sauf blessure, Mélanie Hurel, qui connait le rôle et ne s'en était pas mal sortie lors de la précédente reprise, va danser, même si officiellement elle est remplaçante. En plus, sa bonne prestation dans La Sylphide en juillet a dû inciter la direction de la danse à lui faire confiance.

En ce qui me concerne, j'aimerais tout particulièrement découvrir Aurélia Bellet. Elle pourrait faire sensation, même si elle n'a pas vraiment d'expérience dans un grand rôle classique. Elle a tout de même réussi de jolies prestations dans des emplois très techniques (et Aurore en est un), comme Henriette (Raymonda) ou l'Etoile (Les Enfants du Paradis). Evidemment, le rôle principal d'un ballet en trois actes comme La Belle au bois dormant sera un sacré défi, mais j'espère que Brigitte Lefèvre et Laurent Hilaire lui donneront sa chance. Après tout, qui aurait cru qu'Alice Renavand s'affirmerait comme l'une des meilleures Kitri de ces dernières années à l'Opéra de Paris?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne occasion pour Brigitte de quitter la maison en beauté, avec 2 nominations assurant l'avenir de ses protégées albisson et bourdon....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous lançons pas dans des spéculations trop hasardeuses...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe ou c'est bien la première fois que David Hallberg danse à l'ONP ? (et la première fois à Paris ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a passé un an à l'école de danse de l'ONP.

Sinon, je me souviens l'avoir vu au moins dans La Table verte de Kurt Joos, lors de la dernière tournée parisienne de l'ABT, qui se tenait au Châtelet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera le retour de Joshua Hoffalt? Je m'en réjouis, car je garde un excellent souvenir de sa dernière apparition, dans la Fille Mal Gardée aux côtés de Myriam Ould-Braham.

Dommage que Pierre-Arthur Raveau n'apparaisse pas dans ces distributions. Il me semblait pouvoir incarner un très beau Prince.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexander



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Désolé d'écrire en anglais: mon français n'est pas très bon (même si je peux le lire plus ou moins).

Are Dorothée Gilbert and Emilie Cozette injured? I thought they would have been scheduled on "The Sleeping Beauty" (or at least on "Le Parc", as for Cozette). But it looks like they will not dance at all next December.

And isn't there any way to find out when Zakharova will dance Aurora? I should plan my journey from Milan, as I will write an article on "The Sleeping Beauty" in Paris, and I would prefer NOT to see her.

Thank you.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You have to check her website regularly. It has just been updated, but no mention of her Paris venue yet.

http://www.svetlana-zakharova.com/Calendar.html




Dernière édition par sophia le Dim Sep 15, 2013 3:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don't worry about Dorothée Gilbert and Emilie Cozette. For personal reasons, they will probably not appear on stage this year.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com