Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Danse à la télévision en décembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Danse à la télévision en décembre Répondre en citant

On a raté "La Belle au bois dormant" version Uwe Scholz diffusée le 1er sur Arte, mais promis, on se rattrapera pendant les vacances avec la diffusion le 26 décembre à 20h15 d'un documentaire consacré à Patrick Dupond. Pour se souvenir de notre adolescence et se rappeler qu'avant de se retrouver au choix en tête d'affiche de spectacles disons... contestables ou encore à la une des faits divers, Patrick Dupond a été aussi autrefois un grand danseur qui nous enchantait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura-t-il un ballet diffusé sur Arte pendant les fêtes, comme ils le font à peu près chaque année ? Je crois que La Belle est déjà passée plusieurs fois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon certaines informations, "La Sylphide" devrait faire l'objet d'une diffusion sur France 2. Sur Arte, aucune diffusion d'un grand ballet n'est prévue à ma connaissance. Mais je peux me tromper...
En revanche, sur Mezzo, seront diffusés le 19 à 13h45 "La Belle au bois dormant" de Noureev (rediffusion le 25) et le 30 à 20h50 "Paquita".
Et le 18 à 20h50, les "Nijinsky Awards"! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, il faudrait peut-être que je prenne l'option Mezzo. Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisabeth



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France Télévisions annonce également sur son site la diffusion du ballet Ivan le Terrible de Grigorovitch, avec Nicolas Le Riche dans le rôle titre, sur France 3, courant 2004, mais ils n'en disent pas plus sur les horaires de cette programmation...
A nous, d'ouvrir l'oeil et le bon Wink
Pour l'instant, sur le site de France 3, où je viens d'aller faire un tour, il n'y a rien à l'horizon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on n'a rien raté! Car La Belle de U.Scholz sera diffusé le 11 décembre à 21h30 sur Arté Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails supplémentaires au sujet du documentaire sur Patrick Dupond qui sera diffusé le 26 décembre sur Arte: on devrait y voir des extraits du "Corsaire", de "Roméo et Juliette" (version Noureev, avec Monique Loudières), de "Proust ou les intermittences du coeur" (ballet de Roland Petit, avec Jean-Charles Gil), "Don Quichotte" (version Noureev, avec Noëlla Pontois) et de "Salomé" (ballet de Maurice Béjart).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle d'Uwe Scholz
Rapides commentaires sur la diffusion de ce soir (quelqu'un a vu ?) : Je n'ai pas trouvé cette version vraiment à se pâmer. Trop de mime à mon gré dans le 2nd acte (après quatre passages du bateau, on commence à s'ennuyer) - je ne me rappelle plus trop de la version Noureev, mais il me semble que ça ne m'avait pas frappée dedans... Une production très baroque en tout cas. Jolis costumes (la fée Carabosse a une coiffure incroyable).
Aurore était dansée par Oksana Kulchytska. Au premier abord (j'ai manqué la première heure du ballet cela dit), j'ai été surtout frappée par ses bras. Je les ai trouvés très rudes, aux lignes complètement cassées, ce qui s'accordait mal selon moi avec la jeunesse et la légèreté d'Aurore au Ier acte. Cela vulgarisait un peu son interprétation - dommage pour une princesse... De même, quelques équilibres plus que douteux. Toutefois cela va s'améliorant et l'acte III m'a beaucoup plus plu, même si je trouve l'interprétation un peu figée et brusque.
Le prince (Joan Boix) était agréable à regarder ; techniquement je ne suis pas en mesure de juger mais il n'était vraiment pas mal ! Idem pour la fée Lilas (Maiko Oishi)... Mais j'ai surtout été impressionnée par l'Oiseau bleu et la Princesse Florine (mes excuses, je n'ai pas les noms des interprètes, qui n'étaient pas détaillés), surtout cette dernière, aux hauteurs d'une facilité déconcertante et au jeu plein de vie et de grâce. Je l'aurais plus vue en Aurore, personnellement !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la fin de la diffusion Azulynn. Franchement, décors et costumes, qui ont été un récent sujet de disussion sur ce forum, m'ont paru d'une profonde laideur.
Le final du troisième acte ne se termine pas sur la danse de Cour qui est celle que nous connaissons à Paris, mais par une marche supplémentaire. Pourquoi Noureev a-t-il coupé le final ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les décors ne sont vraiment pas terribles, ça c'est sûr. Mais les costumes ne m'ont pas choquée - bien sûr, c'est kitsch, baroque, mais bon - je trouve que ça correspond au style du ballet. Même débat, quoi. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vu cette diffusion et franchement j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Techniquement les danseurs ont encore du boulot (deux tours sur pointes ça passe quand ça a le temps et ils oublient que les jambes ça se tend). Les variations sont joués au ralenti. ça change de la version Noureev que j'ai vu à Paris samedi dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilona



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que la chorégraphie du CdB etait hardie!Je les ai trouvés dun très bon niveau.La chorégraphie en elle même ne m'a pas emballée et en efet j'aurais mieux vu la danseuse qui interprétait la princesse Fiorine ds le rôle d'Aurore!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé 10 minutes, ca m'a suffit. j'ai vu la Belle a bastille cette semaine, et mêmem si j'ai été très décue par la distribution que j'ai vue, la diffusion d'hier soir m'a profondément ennuyée. Dans l'extrait que j'ai vu, le CdB avait de GROS problèmes de technique et surtout d'ensembles


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26522

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas oublier ce que Sophia nous signalait déjà il y a quelque temps, et comme c'est a présent annoncé officiellement dans la grille de programmes d'Arte, je vous rappelle que le 26 décembre 2004 à 20h15, la chaîne culturelle diffusera le documentaire de Josette Affergan Patrick Dupond Danseur Etoile.


Citation:
Premier danseur français à remporter le Grand Prix du Concours international de Varna, étoile du Ballet de l'Opéra de Paris à 21 ans, Patrick Dupond est un surdoué de la danse. Virtuose intrépide, interprète attachant et sincère, il est aussi une star qui a contribué à rapprocher le public de la danse. ARTE propose de le retrouver dans des extraits du Corsaire (chorégraphie d'après Marius Petipa), de Roméo et Juliette (avec Monique Loudières, chorégraphie de Rudolf Noureev), de Proust ou les intermittences du coeur (avec Jean-Charles Gil, chorégraphie de Roland Petit), de Don Quichotte (avec Noëlla Pontois, chorégraphie de Rudolf Noureev) et de Salomé (chorégraphie de Maurice Béjart).



D'autre part, Arte met à présent en ligne des extraits vidéos de danse contemporaine, que l'on peut consulter en cliquant ICI




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France 2, dans Musiques au coeur, le 28 décembre à 0h40 : "Paquita" de Pierre Lacotte par l'Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com