Vendredi, Kristina Shapran, du Mariinsky, fera ses débuts en Nikiya sur la scène de l'Opéra Bastille. Découvrez-la dès à présent sur Dansomanie, grâce à Elena, qui est allée l'interviewer au Mariinsky, à Saint-Pétersbourg!
15 décembre 2015 : Kristina Shapran, de Saint-Pétersbourg à Paris
Depuis l'enfance, on considérait l'Opéra de Paris comme un temple. C'est-à-dire, le Mariinsky est un temple et là-bas [à Paris] aussi, il y a quelque chose que l'on a peur de toucher. C'est une grosse responsabilité. Ce n'est pas une proposition, mais un cadeau.
Pour être honnête, je rêvais de danser à Paris lorsque j'étais petite. C'est étrange, j'ai rêvé de danser ici, au Théâtre Mariinsky, et là-bas. J'ai récemment relu mes cahiers d'enfant et il y est écrit : "Je veux devenir ballerine et danser au Théâtre Mariinsky et je veux aussi danser à Paris".
Je ne sais pas comment ça s'est passé exactement, mais Benjamin Millepied est venu me voir encore après Without [ballet de Benjamin Millepied au répertoire du Mariinski, ndlr.] lorsque je l'ai dansé en Amérique et il m'a dit : "Je voudrais que tu viennes danser chez nous."
--> Lire la suite