Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il reste des places pour les adieux d'Eleonora Abbagnato le 11 juin et le pass sanitaire ne sera pas demandé à l'entrée.
C'est étonnant qu'il reste tellement de billets non vendus pour les soirées Petit. J'ai l'impression que cette semaine, le spectacle se joue devant une salle à 3/4 vide, puisqu'il en reste pas mal malgré une jauge à 35%. L'Opéra a-t-il surestimé l'envie de son public de revenir ?
Entre les dates changeantes très tardives et échelonnées d'ouverture de location, les premières représentations annulées (sans proposer aux acquéreurs de reporter leur venue), la mise en valeur de la saison prochaine sur le site web alors qu'aucune documentation papier ne donne les dates des représentations actuelles, la mise en place du pass sanitaire annoncée en épouvantail... je crois que seuls les très motivés ont fini par réserver leurs billets. Le spectateur occasionnel n'a rien dû comprendre à ce qui était maintenu, reporté ou annulé et a certainement raté l'ouverture des locations une ou deux semaines avant la date du spectacle. |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Moi ça ne m'étonne pas car les paranoïaques qui réclament le pass sanitaire et le flicage qui va avec ne vont de toutes façons pas au spectacle, tellement ils ont peur d'être contaminés, et ceux que ces mesures liberticides indisposent n'y vont pas non plus, ne voulant pas de surveillance policière. Donc avec le maintien de restrictions sanitaires attentatoires aux libertés publiques, on perd finalement sur les deux tableaux... |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ambrine a écrit: |
tuano a écrit: |
Il reste des places pour les adieux d'Eleonora Abbagnato le 11 juin et le pass sanitaire ne sera pas demandé à l'entrée.
|
Vous faites erreur : les informations sur la mise en place du Pass sanitaire sur le site de l'Opéra indiquent que "à compter du 9 juin, la présentation d'un pass sanitaire est rendue obligatoire pour le public rassemblant plus de 1000 personnes assises."
Ce qui m'étonne c'est que le Pass valide un test Antigénique négatif ... |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Ambrine a écrit: |
tuano a écrit: |
Il reste des places pour les adieux d'Eleonora Abbagnato le 11 juin et le pass sanitaire ne sera pas demandé à l'entrée.
|
Vous faites erreur : les informations sur la mise en place du Pass sanitaire sur le site de l'Opéra indiquent que "à compter du 9 juin, la présentation d'un pass sanitaire est rendue obligatoire pour le public rassemblant plus de 1000 personnes assises."
Ce qui m'étonne c'est que le Pass valide un test Antigénique négatif ... |
Non il est marqué que le pass n'entrera en vigueur à l'Opéra de Paris que le 15 juin, et qu'ils ne vendront pas 1000 places jusqu'à cette date |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
Les distributions de l’Hommage à Roland Petit ont été mise à jour, avec disparition de celles des 30 mai, 1 et 5 juin (pour celle du 1/6/21, devenue Répétition Générale, j’ai indiqué les modifications en amont).
Dans Carmen, les 27/6 et 1/7, François ALU a Héloïse BOURDON pour partenaire.
Sinon, actuellement, les changements ne concernent que Le Rendez-vous :
- RENAVAND /GANIO le 19/6,
- STOJANOV/MELAC les 26 et 29/6
- ALBISSON/GASSE les 27/6 et 1/7. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Gimi, on dirait que ça a déjà changé.
François Alu est remplacé par Florent Mélac. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
sophia a écrit: |
Gimi, on dirait que ça a déjà changé.
François Alu est remplacé par Florent Mélac. |
Tout va trop vite, on ne peut pas suivre : BOURDON/MELAC , ça peut être intéressant. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
fandorine a écrit: |
Dommage pour François Alu. Pour une fois qu’il était distribué dans un premier rôle. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
Cette distribution de François Alu n'était qu'un leurre de la Patronne qui pensait que la représentation serait annulée.
*très mauvaise langue complotiste* |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
fandorine a écrit: |
tuano a écrit: |
Il reste des places pour les adieux d'Eleonora Abbagnato le 11 juin et le pass sanitaire ne sera pas demandé à l'entrée.
C'est étonnant qu'il reste tellement de billets non vendus pour les soirées Petit. J'ai l'impression que cette semaine, le spectacle se joue devant une salle à 3/4 vide, puisqu'il en reste pas mal malgré une jauge à 35%. L'Opéra a-t-il surestimé l'envie de son public de revenir ?
Entre les dates changeantes très tardives et échelonnées d'ouverture de location, les premières représentations annulées (sans proposer aux acquéreurs de reporter leur venue), la mise en valeur de la saison prochaine sur le site web alors qu'aucune documentation papier ne donne les dates des représentations actuelles, la mise en place du pass sanitaire annoncée en épouvantail... je crois que seuls les très motivés ont fini par réserver leurs billets. Le spectateur occasionnel n'a rien dû comprendre à ce qui était maintenu, reporté ou annulé et a certainement raté l'ouverture des locations une ou deux semaines avant la date du spectacle. |
Mais la semaine dernière, il n’y avait pas de places disponibles pour les soirées déjà ouvertes à la réservation. Il fallait contacter l’AROP.
Ils ont remis des places Optima et Catégorie 1 dans le circuit bien tardivement et le système de création d’alerte n’était pas accessible. Avec des représentations à 18h, il faut pouvoir prendre ses dispositions un peu plus à l’avance quand on a des horaires de « bureau » et, pour moi qui habite pourtant sur une ligne de métro desservant l’opéra, je suis rentrée chez moi pile à 21h.
Par ailleurs, la communication de l’Opéra n’a pas été très agressive, et pour le coup, avec les outils modernes, ce ne serait pas bien compliqué d’alerter les spectateurs sur les dates et les disponibilités par mail ou par SMS. Ils y arrivent très bien pour annoncer les représentations annulées !
L’Opéra en jauge réduite, ce n’est pas si désagréable en tout cas. On respire au parterre où le confort est tout relatif au regard du prix payé et pas de tête devant pour obstruer la vue.
J’avais des souvenirs mitigés de la soirée Roland Petit de 2013 et c’était mon premier Jeune Homme et la Mort en vrai.
Un peu de déception du côté de ce Jeune Homme. Hugo Marchand est superbe à voir danser et à voir tout court. Mais ce play-boy aux biceps d’acier a-t-il vraiment des velléités de suicide? Partant de là, le pas de deux avec la Mort de Laura Hecquet s’apparente plus à un jeu érotique qui tourne mal. Dommage pour la danseuse qui réveille le plateau quand elle apparaît.
Le Rendez-Vous est une jolie pièce d’atmosphère qui fait penser au cinéma de Marcel Carné ou de Julien Duvivier. Le Paris d’antan qu’il évoque n’est plus qu’un lointain souvenir à l’ère de #Parissaccage. Mathieu Ganio, avec ses faux airs de Jean-Louis Barrault, est parfait. Hugo Vigliotti est dans son élément avec le rôle du Bossu, et Alice Renavand s’amuse avec les codes de la femme fatale. C’est une excellente idée d’associer Alice Renavand et Mathieu Ganio: le tango «mortel» qui clôt la pièce est un petit chef d’oeuvre dramatique.
Carmen, qui clôturait la soirée, était le clou de cette soirée. On avait enfin l’impression de retrouver le sentiment d’évasion que procure le spectacle vivant. Quel bonheur de retrouver un corps de ballet un peu plus conséquent, non masqué et heureux d’être sur scène! Tant pis si, avec Roland Petit, les ensembles sont parfois un peu simplistes, mais leur efficacité, très « music hall », fait souffler un vent d’insouciance sur la salle. Letizia Galloni et Giorgio Foures sont les « meneurs » très en verve de cette joyeuse troupe. Amandine Albisson n’est peut-être pas la Carmen ultime, plus une Kitri qui aurait quitté le droit chemin que la fière et fougueuse Andalouse. Mais quelles jambes! J’apprécie aussi la sérénité que l’Etoile dégage depuis 2/3 saisons: finie, l’envie de bien faire et de prouver qu’elle méritait sa place, bien trop visibles lors de ses grandes prises de rôle. Le Don José de Stéphane Bullion m’est apparu plus précis, plus incisif que face à Ludmila Pagliero en 2013 qui l’écrasait un peu. Le pas de deux de la chambre est très bien mené, il pourrait peut-être être un peu plus sensuel. L’affrontement terminal est quant à lui impressionnant de brutalité.
Les applaudissements nourris pour les artistes ne donnait pas le sentiment d’une faible jauge. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Paddington a écrit: |
C’était en tout cas un très grand plaisir pour moi d’assister à la première hier et à la très belle distribution d’aujourd’hui. Ça paraît presque irréel après tout ce temps. Hier nous avons eu droit à un discours de la patronne. Aujourd’hui un petit film octave avec une interview de Zizi Jeanmaire. J’ai trouvé ça ironique après un an et demie de vision âge sur internet, d’être à Garnier pour regarder un film en début de représentation. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Merci pour vos comptes-rendus et impressions! |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Merci beaucoup. Je trépigne d'impatience ! Tellement hâte d'y être |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
keriluamox a écrit: |
La durée du programme Roland Petit ayant été allongée de vingt-cinq minutes par rapport à ce qui était annoncé initialement (ajout d’un entracte ?), je serai contraint de partir avant Carmen ce vendredi 4 juin, ne pouvant rester jusqu’à la fin (v. 20:40).
Si quelqu’un peut être à Garnier vers 19:15 pour prendre ma place, je serais heureux de céder ma contremarque, autant que ce ne soit pas perdu. (C’est une baignoire de côté en place 1, donc très bon placement. Distribution : Albisson / Bullion.) Gratuit pour les lecteurs de Dansomanie ; premier arrivé… Me contacter par message privé. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
|
Posté le: Mar Juin 15, 2021 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Eva a écrit: |
Quel plaisir de retourner à l’opéra ! J’étais tombée sous le charme du jeune homme et la mort lors d’une diffusion à la télévision et je rêvais de le voir sur scène. C’est désormais chose faite !
Malheureusement j’étais tout en haut de l’amphithéâtre, mais au moins j’avais une vue dégagée. Je pense reprendre une place mais en cat 2 ou 3 cette fois-ci, même si ce n’est pas raisonnable, financièrement parlant. J’ai juste peur d’être déçue au prix des places si jamais la vue n’est pas totalement dégagée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|