Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (10 décembre 2022 - 1 janvier 2023)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si on faisait exprès... Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en hiver, les gens ont davantage tendance à tousser... et pour les bâillons, on a assez donné je crois...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains spectateurs toussent vraiment sans retenue…..
Il en suffit d’un….

Je ne suis pas parfaite mais j’essaye d’avoir un foulard ou une écharpe au cas où,
J’ai toujours des bonbons pour la gorge et si vraiment j’ai besoin de tousser j’essaye d’attendre un moment où c’est moins gênant
Mais c’est vrai que parfois on ne choisit pas


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2023 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier soir (lundi 19 décembre, Gilbert / Diop / Magliano), pas moins de trois spectateurs ont dû brièvement sortir dans le couloir à côté de moi, dont un que toute une partie du deuxième balcon a entendu expectorer ses poumons sur l’adage des adieux. Jamais vu ça…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 204
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
Mon premier soir (lundi 19 décembre, Gilbert / Diop / Magliano), pas moins de trois spectateurs ont dû brièvement sortir dans le couloir à côté de moi, dont un que toute une partie du deuxième balcon a entendu expectorer ses poumons sur l’adage des adieux. Jamais vu ça…


Etant donné le nombre de personnes atteintes de la grippe ces temps-ci (il y en a plein dans ma famille et mon entourage), ce n'est pas très rassurant pour les voisins des personnes en question.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la saison n'aide pas. C'est l'hécatombe avec la grippe. La moindre des choses c'est de porter un masque quand on se sait malade et de tousser dans son écharpe pour faire le moindre bruit possible.

Il m'est bien sûr arrivé dans ma vie de spectatrice d'avoir quelques quintes en plein spectacle (comme le dit Sophia à juste titre, on ne fait pas exprès), mais je fais le maximum pour rester la plus discrète possible et me retenir pour tousser pendant les applaudissements autant que possible. Depuis quelques temps, je note que le public de l'ONP fait de moins en moins cet effort pour diminuer le volume sonore de leur toux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1585

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait pas exprès de tousser d'accord mais se retenir, le faire le plus discrètement possible est la moindre des choses lorsqu'on est un minimum civilisé.

De même qu'avoir la décence de renoncer au spectacle si on crache ses poumons.

Mais je partage le constat d'Adagio: il y a de moins en moins de retenue.

Un truc me fait toujours rire, un peu jaune: quand le public est réellement captivé, il oublie de tousser Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Un truc me fait toujours rire, un peu jaune: quand le public est réellement captivé, il oublie de tousser Laughing

C'est bien vrai, comme quoi c'est possible ! Twisted Evil

Plus sérieusement, il me semble que c'était Agnès Letestu qui avait confié que c'était à cela qu'elle savait si le public était vraiment transporté par un PDD ou une variation : il arrêtait de tousser et le silence régnait dans la salle (hormis la musique, bien sûr).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 177

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Il m'est bien sûr arrivé dans ma vie de spectatrice d'avoir quelques quintes en plein spectacle (comme le dit Sophia à juste titre, on ne fait pas exprès), mais je fais le maximum pour rester la plus discrète possible et me retenir pour tousser pendant les applaudissements autant que possible.


La première fois que j’ai entendu Lisette Oropesa, dans les Huguenots à Bastille à l’automne 2018, j’avais les larmes aux yeux pendant son air au début de l’acte II, littéralement, les larmes coulaient sur mes joues… parce que j’étouffais une quinte de toux et qu’il était hors de question de faire du bruit à ce moment-là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 158

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé pendant la dernière reprise de L'Elisir d'Amore. Un grand moment de solitude Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurvois



Inscrit le: 28 Déc 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2023 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après vous avoir lu pendant un certain temps, j'ai enfin sauté le pas pour partager moi aussi mes ressentis.

J'ai eu la chance d'assister aux représentations des 26 et 31 décembre ainsi que la dernière du 1er janvier.

Très belle représentation du 26 qui m'a permis de découvrir l'Odette/Odile d'Héloïse Bourdon qui était fantastique et ma transportée. J'ai également beaucoup aimé les propositions de Pablo Legasa et Thomas Docquir qui fonctionnaient très bien. La représentation m'a été un peu gâchée par un monsieur dernière moi qui a passé son temps à critiquer Pablo Legasa...
Antoine Kirscher m'a époustouflée dans le pas de 3.

La représentation du 31 avec le trio Colasante/Marque/Quer a été de haute voltige. Le public était en pleine forme.
Valentine Colasante est une danseuse qui m'impressionne beaucoup. Son Odile était machiavélique à souhait avec des fouettés et des équilibres à couper le souffle.
Le prince de Paul Marque était très réussi !
Le pas de 3 de l'acte III était mon préféré des représentations auxquelles j'ai pu assister. Même de loin on pouvait voir Odile et Rothbart comploter.
Il y a aussi à noter les variations de Bianca Scudamore et Andrea Sarri qui ont été acclamées dans le pas de 3. Hannah O'Neill complétement dans son rôle de danseuse espagnole.

Le 31 Naïs Duboscq a remplacé Alice Catonnet dans le pas de 3, Grégory Dominial a remplacé Yann Chailloux dans la danse espagnole et Andrea Sarri a remplacé Francesco Mura dans la danse napolitaine.

Très belle représentation le 1er janvier avec le trio Albisson/Quer/Docquir.
Amandine Albisson m'a transportée. Elle était peut-être plus détendue que le 29 décembre !
J'ai trouvé ses bras vraiment magnifiques. Beaucoup de tendresse dans les actes blancs. Une Odile très réussie, mais j'avais encore en tête celle de Valentine Colasante.
Le couple avec Jérémy-Loup Quer a très bien fonctionné. J'ai beaucoup aimé le choix qu'il a fait dans les dernières secondes du ballet de nous tourner le dos pour se redresser vers Odette dans un dernier espoir pour la rattraper pour finir pas se laisser retomber, j'avais les larmes aux yeux.
Inès Mcintosh était époustouflante dans la deuxième variation du pas de 3.

Le 1er Antoine Kirscher a remplacé Francesco Mura dans le pas de 3 et Axel Magliano dans la Czardas, Camille Bon a remplacé Héloïse Bourdon dans les grands cygnes, Grégory Dominiak a remplacé Yann Chailloux et Ambre Chiarcosso et Chun-Wing Lam ont remplacé Alice Catonnet et Aurélien Gay dans la danse napolitaine.

Pour terminer, toujours un plaisir de voir danser Camille Bon qui a une danse très élégante.

L'orchestre a été acclamé. Pour ma part j'ai eu du mal avec les cors (qui ont tout de même progressé tout au long de la semaine...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2023 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Lurvois, et merci d'avoir pris la peine, pour votre première intervention, de rédiger de suite un compte rendu détaillé! Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1913

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2023 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci à lurvois qui pour son arrivée a joué à fond le jeu de l'information sur la débandade des distributions :
lurvois a écrit:
Le 31 Naïs Duboscq a remplacé Alice Catonnet dans le pas de 3, Grégory Dominial a remplacé Yann Chailloux dans la danse espagnole et Andrea Sarri a remplacé Francesco Mura dans la danse napolitaine.
Le 1er Antoine Kirscher a remplacé Francesco Mura dans le pas de 3 et Axel Magliano dans la Czardas, Camille Bon a remplacé Héloïse Bourdon dans les grands cygnes, Grégory Dominiak a remplacé Yann Chailloux et Ambre Chiarcosso et Chun-Wing Lam ont remplacé Alice Catonnet et Aurélien Gay dans la danse napolitaine.

Le 22 décembre 2022, Gimi a écrit:
La prochaine fois, pour rendre la lecture plus aisée, je ferais table rase des changements multiples, repartant des distributions effectives ou prévues à la date du 13 décembre dernier.
    Yapuka, mais les couleurs conventionnelles de l'Arc-en-ciel sont un peu justes.
    Au delà des rôles principaux, qui seront repris par MémOpéra, certains postes ne seront “jamais” connus Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau "pour l'histoire" de Gimi qui récapitule toutes modifications intervenues dans les distributions au fil des représentations de ce Lac des cygnes :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi, je suis profondément admirative !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com