Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

George Balanchine [6 février - 10 mars 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez vient d’allumer deux nouvelles Étoiles ! Double nomination à l’issue de Ballet impérial : Hannah O’Neill et Marc Moreau. Félicitations !

Par contre, il n’y a pas eu de pluie d’étoile sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que ça enchaine sur Who cares?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Par contre, il n’y a pas eu de pluie d’étoile sur scène.
    Les nominations ne sont jamais annoncée (et préparée) à l’avance.
    La pluie d’étoiles, c’est pour les soirées d’adieu Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, j'ai confondu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi… Embarassed Jusqu’à ce soir, je n’ai assisté qu’à une seule nomination, celle d’Olessia Novikova au Mariinski où la pluie étoilée était très abondante et surtout très longue. Toutefois, pas aussi longue que l’attente de cet heureux événement…

Mais aujourd’hui au contraire, tout s’est passé très vite. Comme je ne suis pas le ballet de l’Opéra très assidûment, je viens de découvrir Marc Moreau lors des soirées à l’hommage de Patrick Dupont. J’ai dû sûrement le voir auparavant, mais jamais il ne m’a impressionnée autant que dans la mazurka d’Etudes. Ce soir, je me suis déplacée à l’Opéra exprès pour voir Marc Moreau dans Who cares ?, mais déjà vers la fin de Ballet imperial j’ai eu une brève pensée qu’il mériterait bien d’être la prochaine étoile. Et dès le début de l’annonce lorsque j’avais deviné qu’il y aurait une nomination, j’ai été surprise : déjà ? C’est seulement après que j’ai eu une pensée pour Hannah O’Neill que j’avais remarquée et apprécie déjà depuis une dizaine d’année. Fort heureusement, il y en a eu pour tous les deux.

J’ai l’impression que cette double nomination a eu un effet stimulant sur les autres danseurs. (Presque) tout le monde s’est enfin lâché dans Who cares ? (c’était ma quatrième représentation). Il y avait quelque chose d’euphorique comme si tout le monde avait trempé ses lèvres dans le champagne avant d’entrer sur scène. Le publique s’est laissé entraîné avec beaucoup d’enthousiasme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tableau mis à jour pour la postérité par Gimi :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Tableau mis à jour pour la postérité
    D’ici le 10 mars, il peut y avoir des changements, et sur ce tableau, pour l’instant, il n’est pas mentionné la double nomination d’hier (je ne suis pas devin Wink).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements sont déjà arrivés. Aujourd’hui dans Ballet imperial, Hannah O’Neill est remplacée par Silvia Saint-Martin. La situation délicate où une toute nouvelle étoile, lors de sa première apparition sur scène dans cette qualité, devait seconder une première danseuse (Héloïse Bourdon) est ainsi évitée. Par contre, ça n’a pas encore était changé pour les 9 et 10 mars. De son coté, Marine Ganio remplace Amandine Albisson aux côtés de Marc Moreau dans Who cares pour les deux dernières représentations de la série. Il y a probablement d’autres changements, mais je n’arrive plus à suivre… Chapeau à ceux qui parviennent à ne pas se perdre là-dedans. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ElenaK de me prévenir (ayant quelqu’ennui en fin de journée, je n’ai pas consulté le site de l’Opéra cet après-midi).
Pour le remplacement d’Amandine ALBISSON, je le subodorais (voir le bas de la page précédente Wink).
Le maintien d’Hannah O’NEILL les 9 et 10 mars “sous les ordres” d’une simple Première Danseuse milite pour une éventuelle double nomination, comme je l’ai écrit, imprudemment, sur le fil consacré à celle d’hier Laughing.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pensées ont tendance à se matérialiser ces temps-ci. Smile Croisons donc les doigts pour ces deux danseurs. Mais j’avoue que je préférerais ces deux nominations sur Who cares ? où Jérémy-Loup Quer apparaissait tout a fait épanoui et Héloïse Bourdon était à mes yeux la meilleure (pour le rôle qui lui a été confié) de la série. Ce serait intéressant de les voir ensemble dans ce ballet. D’un autre côté, je suppose que ce n’est pas après Ballet impérial que la décision a été prise pour Marc Moreau…

Vous êtes un véritable virtuose des distributions Gimi, non seulement vous ne vous perdez pas dans les innombrables modifications, mais vous anticiper. Et si à côté des tableaux officiels vous mettiez vos propres tableaux tels que vous les subodorez ? Dans les vôtres, le pourcentage de coïncidences avec les distributions réelles serait peut-être plus élevé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
si à côté des tableaux officiels vous mettiez vos propres tableaux tels que vous les subodorez ? Dans les vôtres, le pourcentage de coïncidences avec les distributions réelles serait peut-être plus élevé.
    Je ne suis pas devin, et mes souhaits (peut-être partagés) n’ont rien de pronostics😥 😥.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2023 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Représentation de ce jour 7 mars malheureusement annulée pour grève, sur le site de l'Opéra, au niveau des réservations. Il n'y a pas encore le bandeau sur la page d'accueil du site


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2023 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Il n'y a pas encore le bandeau sur la page d'accueil du site
    Ça y est, il est arrivé (commun avec Lucia di Lammermoor à La Bastille).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2023 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on m'explique ces annulations alors que l'Opéra n'est pas concerné par la réforme des retraites...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2023 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle est diffusé ce soir sur Culture Box.
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/opera-garnier/la-soiree-speciale-balanchine-a-l-opera-garnier-diffusee-ce-soir-sur-france-tv_5696153.html
Toujours ce merveilleux sens du timing! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com