Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hommage à Patrick Dupond [21, 22, 23 février 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2023 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver une place sur le site de l'Opéra. Il y en a d'autres pour le 22 pour ceux qui seraient intéressés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir sur les réseaux que le palais Garnier est prêt pour le gala de ce soir.

Les tables sont mises, les tenues de soirées de rigueur.

Suis-je le seul à penser que tout cela frise l'indécence ? Pourquoi ne pas avoir organisé quelque chose du vivant de Patrick Dupond et pourquoi n'était-il jamais invité à coacher les nouvelles générations de danseurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo officielle d'Agathe Poupeney du Défilé du mardi 21 octobre 2023

On ne compte que onze danseurs étoiles au premier plan : sept femmes et quatre hommes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de revoir tous ces visages ! C'est un bel hommage.

Je regrette plus que jamais que ce Défilé historique n'ait pas fait l'objet d'une captation. Les balletomanes qui ne font pas partie des happy few sont une fois de plus très bien considérés...

Le manque criant d'Etoiles masculines en poste me frappe... L'absence de Matthias Heymann est longue, trop longue. Quel dommage pour ce danseur qui fait partie de mes préférés, d'être retenu loin de la scène si longtemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Photo officielle d'Agathe Poupeney du Défilé du mardi 21 octobre 2023

Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...).

Comme le dit Adagio, cela fait plaisir de revoir tous ces visages des moments glorieux du Ballet de l'ONP


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...).
    La Régie de la Danse a fait un peu le ménage.
    Par rapport au programme George Balanchine , dans celui d’Hommage à Patrick DUPOND, elle a supprimée deux Étoiles : Alice RENAVAND et François ALU, mais n’a pas touché à la liste des Premières Danseuses et Premiiers Danseurs.
    À noter que, par contre, en deuxième de couverture, François Alu est toujours l’un des “représentants du personnel”. 🤣 😂 😅


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
tuano a écrit:
Photo officielle d'Agathe Poupeney du Défilé du mardi 21 octobre 2023

Bon ben finalement François Alu était bien là ... (mais en tant qu'ex Etoile ...).

Comme le dit Adagio, cela fait plaisir de revoir tous ces visages des moments glorieux du Ballet de l'ONP


Il est quand même logique qu'il soit en tant qu'ex-étoile, même si je ne l'aurais pas invité vu qu'il n'a jamais dansé en tant qu'étoile en titre.
La grande absente Aurélie Dupont qui a préféré se consacrer à son fils d'après le post instagram qu'elle avait posté l'après-midi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Josua Hoffalt est à Toulouse pour un stage à l'académie Massoutié, peut-être la raison de son absence ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:

La grande absente Aurélie Dupont qui a préféré se consacrer à son fils d'après le post instagram qu'elle avait posté l'après-midi !

Effectivement, j'ai eu beau chercher sur la photo, je ne la vois pas.

En revanche il y a Marie-Claude Pietragalla, radieuse et visiblement ravie d'être là.
Et Eleonora Abbagnato, radieuse elle aussi, a fait le voyage alors qu'elle a la Première de la nouvelle Bayadère sur le feu à Rome ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
CatherineS a écrit:

La grande absente Aurélie Dupont qui a préféré se consacrer à son fils d'après le post instagram qu'elle avait posté l'après-midi !

Effectivement, j'ai eu beau chercher sur la photo, je ne la vois pas.

Et Eleonora Abbagnato, radieuse elle aussi, a fait le voyage alors qu'elle a la Première de la nouvelle Bayadère sur le feu à Rome ...

Bon, je me suis rassurée, moi non plus je n'ai pas trouvé Mme l'ancienne directrice...
Quant à Abbagnato, est-ce pour cette première de La Bayadère à Rome que Benjamin Pech ne s'y trouvait pas, sauf erreur de ma part?
En général, j'ai reconnu à peu près les (ex) danseurs étoiles. Par contre, les danseuses étoiles me sont plus difiiciles à distinguer (le maquillage, la coiffure et la belle tenue de soirée etc.). Comme j'avais repris ma vie de balletomane au début du XXIe siècle, parmi les danseuses étoiles, il y en avait plus que je n'avais vues qu'en photos ou en vidéos par rapport aux messieurs.
Mais merci, tuano, de ce lien pour la photo officielle Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:

Quant à Abbagnato, est-ce pour cette première de La Bayadère à Rome que Benjamin Pech ne s'y trouvait pas, sauf erreur de ma part?

Oui il règle les derniers détails (générale demain soir). Dans les media italiens les projecteurs sont tournés vers l'Opéra de Rome cette semaine, il doit sentir la pression monter Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup de mal à reconnaître certains anciens danseurs etoiles.
Je ne vois pas Élisabeth Maurin?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était bien là. Je n'ai pas la liste sous la main mais vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Moi j'ai beaucoup de mal à reconnaître certains anciens danseurs etoiles.
Je ne vois pas Élisabeth Maurin?


Je me lance même s'il se peut qu'une coquille se glisse dans la liste des anciennes Etoiles.

De gauche à droite sur la photo :
- les Etoiles Femmes : Abbagnatto / Osta / Letestu / Gaïda / Maurin / Legrée / Platel / Clerc / Carlson / Scouarnec / Pontois / Bessy / Amiel / Thibon / Khalfouni / De Vulpian / Loudières / Guérin / Pietragalla / Arbo / Pujol / Gillot / Moussin / Ciaravola / Renavand

- les Etoiles Hommes : Alu / Paquette / Moreau / Le Riche / Hilaire / Piletta / Atanassoff / Martinez / Guizerix / Legris / JG Bart / Romoli / Bullion



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux


Dernière édition par Alain le Mer Fév 22, 2023 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com