Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2023!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 6:21 pm    Sujet du message: Bonne année 2023! Répondre en citant

J'ose à peine vous la souhaiter, puisqu'à chaque fois, depuis quelque temps déjà, c'est pire. Entre incendie de Notre-Dame, épidémies, guerres, surveillance et corruption généralisées, destruction des libertés publiques les plus élémentaires, on ne sait plus quelle nouvelle catastrophe va nous tomber dessus... Mais quand même, tari-tara, sonnez clairons et buccins :





Bonne année!
С Новым Годом
恭喜發財
明けましておめでとうございます
Happy New Year!
Ein glückliches neues Jahr!
Un felice anno nuovo!
Feliz año nuevo!
Próspero año nuevo!
Gott nytt år
Godt nytår
Gëzuar vitin e ri
šťastný nový rok
Szczęśliwego nowego roku
Gelukkig Nieuwjaar
Boldog új évet
Un an nou fericit
Chúc Mừng Nǎm Mới
Щастлива Нова Година
շնորհավոր Նոր տարի
გილოცავთ ახალ წელს
عام سعيد
חג מולד שמח ושנה טובה
Κκαλὴ χρονιά!


La ravissante tambour-major en jupons qui nous annonce la nouvelle année est Adeline Genée, danseuse britannique d'origine danoise, qui a fait une carrière glorieuse au Royame-Uni et plus largement dans les pays du Commonwealth. Elle s'est assuré une place dans l'Histoire en tant que fondatrice de la Royal Academy of Dance. On la voit ici dans un ballet intitulé The Dancing Doll (La Poupée dansante), qu'elle a créé le 3 janvier 1905 (c'est de saison donc...) à l'Empire Theatre de Londres.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De notre part, on est déjà en 2023 (1h28, le 1er janvier 2023).

Bonne année 2023🎊🎈🎆

Et cette année sera l’année de lapin 🐇


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année Very Happy
Chez nous aussi, c'est l'année du lapin.
J'ai passé hier la soirée en regardant à la télé la diffusion en direct du Concert de Saint-Sylvestre à l'Orchard Hall de Sibouya, sponsarisé par la société Tokyu. Le dernier morceau, c'était le quatrième mouvement de la Suite d'orchestre N°2 de L'Arlesienne : La Farandole. Comme vous le savez bien, c'est la musique de la folie de Frédéri dans l'oeuvre homonyme de Roland Petit et j'avais sous les yeux la prestation merveilleuse de Alexandre Riabko que j'avais vue au moment du Gala des étoiles qui avait eu lieu au même Orchard Hall en 2016. J'espère sincèrement que cette année, je pourrai revenir aux spectacles sans plus de souci pour le Covid-19...
Le concert a fini toujours par La Marche de Radetzky. On n'est pas Autrichiens, mais sauf quelques privilégiés, tous les fans japonais de la musique classique ne peuvent aller à Vienne (Désolée pour les Italiens.).
Ce qui est sympathique, dans la mesure où je connais, on n'avait pas hésité à couper la diffusion en direct avant la fin de cette marche dans les années précédantes, mais cette année, on l'a continuée jusqu'à la fin, bien que l'on ait cessé d'insérer la publicité et de couper un peu le début du morceau.
(Au Japon, on insère la publicité au beau milieu d'une émission, sauf les chaînes de la NHK, chaînes publiques selon eux, et les chaînes payantes.)




Dernière édition par chien en peluche le Dim Jan 01, 2023 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du site :

En termes de fréquentation, 2022 aura été l'année de tous les records, avec plus de 65 millions de pages vues (65 086 808 au 30 décembre) et deux millions et-demie de visiteurs (2 532 140).

Le meilleur mois pour le nombre de pages vues a été novembre 2022 (7 485 033), et décembre 2022 pour le nombre de visiteurs (280 302).

Le plus mauvais mois a été février 2022, aussi bien en nombre de pages vues (2 592 726) qu'en nombre de visiteurs (116 735).

Je suis le premier surpris par ces excellents résultats, car comme vous l'avez évidemment remarqué, je consacre moins de temps et d'énergie à Dansomanie que par le passé. 2022 aura été pour moi une année noire, avec de nombreux soucis d'ordre personnel et de santé, et il faut bien le dire aussi, je n'ai plus la même énergie qu'aux débuts de Dansomanie. A l'époque, j'avais 38 ans, aujourd'hui, j'en ai bientôt 60 (eh oui...) et avec l'âge, une certaine lassitude, une certaine fatigue s'installent. Je ne suis plus vraiment à jour non plus question informatique. Le site, qui survit grâce à un vieux serveur (sur le plan du système d'exploitation, le matériel, lui, est neuf), aurait besoin d'une refonte en profondeur, mais c'est un défi que je ne suis aujourd'hui plus capable de relever. Les statistiques toutes roses masquent ainsi une réalité davantage dans les nuances de gris...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à tous !

Et bravo, Haydn, pour la longévité du forum, ces excellents statistiques. Et un très grand merci de continuer de permettre qu'il existe, nous savons combien la gestion d'un forum est consommateur de temps !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous et un grand merci à Haydn ! Je forme tous mes voeux concernant en particulier votre santé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note que Dansomanie aura 20 ans à la fin de cette année! Ce forum mérite une grande célébration à ce moment-là, et notre cher Haydn mérite une grande honneur pour la gestion du forum, sans oublier de nombreux messages de hauts niveaux de Sophia, des jolis tableaux de Gimi, et toutes et tous dansomaniaques qui sont actifs sur ce forum et des beaux moments que l’on passe...

Souhaitons une beaucoup plus longévité du forum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous et longue vie à Dansomanie!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle année à tous, merci pour vos contributions et grand merci à Haydn pour ce forum si riche de ressources pour les amoureux de la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un de ses Je me souviens, Perec évoquait, forcément disparue comme la plupart des autres fugacités anodines recueillies bien plus tard par son souvenir, la mode gentillette des combles amusants, réponse à trouver mais indevinable par son décalé même. -Comble de ceci ?... De cela ?...
Viendrait-elle à ressusciter de la brocante mémorielle où elle gît, les temps actuels la feraient sans aucun doute virer au noir.

Comble de l'humour noir, du cynisme ?... Dans la préhistoire (plutôt : la pré-ahistoire) où nous sommes englués depuis toujours -ce que nul « progrès » ne peut plus dissimuler à nos yeux, ce qu'au contraire tout aujourd'hui révèle et nous fait désespérer qu'elle cesse jamais-, c'est au Nouvel An souhaiter à tout un chacun la Bonne Année, les Meilleurs Souhaits...

Et pourtant une force endogène nous pousse -nous adultes raisonnables sachant par constat ce que répand inévitablement de malheurs chaque année- à exprimer ces vœux. Il nous semble que ce serait malgré nous que nous ne les disions pas, retenus par quelque entité funeste, « diabolique », s'opposant à une pulsion consubstantielle à l'esprit humain. Que ne pas les dire serait moins par lucidité que par noirceur d'âme ; que l'élan d'espérance comprimé dans la lucidité amère amenant cette abstention s'en trouverait radicalement nié ; que ce serait manquer à notre humanité, sa part spirituelle -notre seule issue.
Aussi nous souhaitons Bonne Année.

Mais le comble, comble du paradoxe, c'est que pour dire ces vœux, nous devions -comme le fait Haydn depuis deux ou trois ans- les laver de ce soupçon d'humour noir qui potentiellement les teint, les nettoyer par des précautions, par des « malgré tout » rappelant ce qu'il pourrait y avoir de cynique en eux, mais dont évidemment ils sont vierges, et présentés -ici ou ailleurs bien au-delà des amitiés établies, réelles ou virtuelles, des penchants pour telles et tels, des préférences particulières, des communautés de pensée ressenties- par la sympathie fondamentale qui en ce jour les suscite...

Bonne année, Haydn ! Bonne année, Sophia ! Smile
Merci pour la vie que vous insufflez à Dansomanie, depuis si longtemps ! Smile

Bonne année à tous les membres de Dansomanie ! Et à chacun venant à passer ici sans jamais mot écrire.

***
Image pour un an neuf, souhaité mais hélas remis à (bien) plus tard. (Hans von Aachen ; allégorie où l'on voit le rideau -enfin!- s'ouvrir sur la Paix, l'Art et l'Abondance ; et mis au rebut, foulé du pied, le tambour guerrier évoqué par Haydn)]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons une année 2023 avec de nouveaux records pour Dansomanie, cela voudra dire que l'actualité de la danse est riche et que nous retrouvons avec bonheur le chemin des salles de spectacle.

Merci à toute l'équipe pour ce site qui entretient notre passion commune!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous et un grand merci Haydn et Gimi pour tout ce que vous faites.
En ce qui concerne la mise à jour du forum vers une version plus récente, cela a l'air faisable d'après mes recherches bien que cela devrait prendre un peu de temps. Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2023 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a pensé à M. Haydn et Mlle Sophia


https://www.youtube.com/watch?v=qaVLxfhRuxs

Gavotte de la Dansomanie.


People actually danced like that at the time.

NOT professional dancers, who had the technique, speed and power, but social dancers, definitely.

So don't laugh.

And happy New Year.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com