Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

The Dante Project [29 avril - 31 mai 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
paco a écrit:
L'Enfer [ . . .] est particulièrement sous-éclairé, au point que même depuis le 2e rang d'orchestre, par moments je ne voyais pas les danseurs ! Alors j'imagine quand on est assis à l'Amphi ....
    De la fumée derrière un voile ‼️ On aurait pu faire l’économie des danseurs que l’on ne voit pas 😫 😡 😩.

Toute l'équipe de McGregor été présente aux répétitions, j'imagine qu'ils ont bien vérifié les détails. Cependant cet acte m'apparaissait moins sombre dans la version londonienne, on distinguait mieux les danseurs.

Je me suis également posé la question concernant l'écran des cercles concentriques pour le Paradis, un élément fondamental du décor car il rattache bien cet acte à ce que Dante écrit dans son poème (la vision de Dieu plus ou moins éloignée selon là où on se situe sur la rosace).

Hier cet écran m'a semblé placé très haut. De là où j'étais, à l'orchestre, cela ne posait aucun problème, mais je me demande si les 3e loges et l'Amphi voyaient cette rosace ou pas.

A part ces réserves, j'ai l'impression que ce ballet a rencontré son public à Paris : hier c'était clairement une salle à 99% touristes-selfies, et pourtant la totalité de la salle est restée jusqu'à la fin, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres spectacles à Garnier. Pas d'effusion aux saluts, juste des applaudissements polis sans bravi ni rappels, mais ces applaudissements sonnaient plein, bien nourris, ce qui là encore est rarement le cas à Garnier. Les commentaires que j'entendais aux entractes étaient dans l'ensemble très positifs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Depuis le 2e rang d'orchestre [. . .] Je me suis également posé la question concernant l'écran des cercles concentriques pour le Paradis, un élément fondamental du décor car il rattache bien cet acte à ce que Dante écrit dans son poème (la vision de Dieu plus ou moins éloignée selon là où on se situe sur la rosace).
Hier cet écran m'a semblé placé très haut. De là où j'étais, à l'orchestre, cela ne posait aucun problème, mais je me demande si les 3e loges et l'Amphi voyaient cette rosace ou pas.
    Depuis le 2ème rang du Premier Balcon, j’ai trouvé que les mouvements sur cet écran parasitait la danse; plus près de la scène, on peut en faire abstraction (tout en bénéficiant de sa présence). Dès le 2ème balcon, qu’on aime ou pas, l’effet doit être complètement perdu…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2023 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fil “Saison 2022-2023”, ce 8 mai, haydn a écrit:
Si Gimi ne veillait pas au grain, je ne l'aurais pas remarquée!
    Malheureusement, le grain a été mal moulu pour The Dante Project : le 25 avril dernier, j'ai publié à 17 h 39 les distributions suivantes apparues à 16 h 45 sur le site de l'Opéra :

    Première Distribution les 3, 4, 6, 13, 19, 25, 26, 27, 30 et 31 mai :
    Germain LOUVET DANTE - Hannah O’NEILL BÉATRICE - Irek MUKHAMEDOV VIRGIL - Guillaume DIOP - Marc MOREAU - Valentine COLASANTE.

    Deuxième Distribution les 5, 8, 10, 15, 17, 23, 24 et 29 mai :
    Paul MARQUE DANTE - Léonore BAULAC BÉATRICE - Arthus RAVEAU VIRGIL - Thomas DOCQUIR - TAKERU COSTE - Roxane STOJANOV.

    En fait, datée du même jour (mais peut-être publiée le lendemain), une modification est intervenue, mettant fin à une aberration : la Première Distribution 3 jours de suite, les 25, 26 et 27 mai.
    Finalement la Deuxième Distribution récupère la date du 26 et cède celle du 24 mai.
    Un tableau suit, en priant les Dansomaniaques concernés de m'excuser de ce manque de vigilance.




Dernière édition par Gimi le Mar Mai 09, 2023 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2023 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds pour l'écran : de l'amphi on voit très bien l'écran et les danseurs. En fait, ce que j'ai trouvé gênant ce sont les halos des projecteurs pendant l'enfer, ils se dressaient littéralement entre l'amphi et la scène et j'ai trouvé cela perturbant. Cela tient sans doute à cette scène si sombre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gimi : en fait j'ai l'impression qu'il y a aussi une sorte de "distribution C", qui prend un peu de la B, de la A, et insère d'autres noms.
Vendredi j'ai clairement eu la distribution B pour Baulac, Coste et Marque, en revanche il y avait aussi Diop, et il ne m'a pas semblé y voir Raveau ou Docquir (à la place, le feuillet indiquait des noms que je ne connaissais pas, la génération la plus récente de l'ONP).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
@Gimi : en fait j'ai l'impression qu'il y a aussi une sorte de "distribution C", qui prend un peu de la B, de la A, et insère d'autres noms.
Vendredi j'ai clairement eu la distribution B pour Baulac, Coste et Marque, en revanche il y avait aussi Diop, et il ne m'a pas semblé y voir Raveau ou Docquir (à la place, le feuillet indiquait des noms que je ne connaissais pas, la génération la plus récente de l'ONP).
    Pour l’instant l’ONP persiste et signe toujours les distributions de sa 2ème version du 25 avril et n’indique aucun remplacement (pour blessures, par exemple).
    Normalement, Arthus RAVEAU alterne avec Irek MUKHAMEDOV dans le rôle (peu dansé) de Virgil.
    À l’acte I, vous auriez dû avoir Thomas DOCQUIR (qui alterne avec Guillaume DIOP) dans Paolo.
    Si vous pouvez mettre sur le fil le feuillet de distribution (ce que je ne sais pas faire 🥵), cela nous intéresserait. À défaut, pourriez-vous indiquer les “bizarreries” de cette distribution (y compris les petit-e-s jeunes) - merci 🤗.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
paco a écrit:
@Gimi : en fait j'ai l'impression qu'il y a aussi une sorte de "distribution C", qui prend un peu de la B, de la A, et insère d'autres noms.
Vendredi j'ai clairement eu la distribution B pour Baulac, Coste et Marque, en revanche il y avait aussi Diop, et il ne m'a pas semblé y voir Raveau ou Docquir (à la place, le feuillet indiquait des noms que je ne connaissais pas, la génération la plus récente de l'ONP).
    Pour l’instant l’ONP persiste et signe toujours les distributions de sa 2ème version du 25 avril et n’indique aucun remplacement (pour blessures, par exemple).
    Normalement, Arthus RAVEAU alterne avec Irek MUKHAMEDOV dans le rôle (peu dansé) de Virgil.
    À l’acte I, vous auriez dû avoir Thomas DOCQUIR (qui alterne avec Guillaume DIOP) dans Paolo.
    Si vous pouvez mettre sur le fil le feuillet de distribution (ce que je ne sais pas faire 🥵), cela nous intéresserait. À défaut, pourriez-vous indiquer les “bizarreries” de cette distribution (y compris les petit-e-s jeunes) - merci 🤗.

Malheureusement je l'ai jeté lundi.
Vendredi, en distribution B, j'ai eu Irek MUKHAMEDOV et Guillaume DIOP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Vendredi, en distribution B, j'ai eu Irek MUKHAMEDOV et Guillaume DIOP.
    Ce soir, j’ai normalement la Deuxième Distribution; je verrais à quoi elle ressemble (mais, pour l’instant, aucune modification sur le site de l’ONP, ni pour le passé, ni pour le futur ☹️).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La feuille de distribution "C" que me fait parvenir l'ami Gimi :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tableau récapitulatif, qui j'espère sera suffisamment lisible car il y avait un petit problème de format dans le fichier transmis par Gimi :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La feuille de distribution "C" que me fait parvenir l'ami Gimi .
    Merci pour cette copie; mais il s’agit en fait de la Première Distribution (avec d’éventuelles modifications de dernières minutes pour les “petits rôles”).
    Pour ce soir, c’était la Deuxième Distribution, mais sans Thomas DOCQUIR (ni Guillaume DIOP en remplaçant) et de nombreux surnuméraires que Paco, ni moi, ne semblons connaître Very Happy.
    Il en résulte que le tableau ci-dessus, conforme aux distributions figurant toujours sur le site de l’Opéra, est à prendre avec d’infinis précautions Sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
haydn a écrit:
La feuille de distribution "C" que me fait parvenir l'ami Gimi .
    Merci pour cette copie; mais il s’agit en fait de la Première Distribution (avec d’éventuelles modifications de dernières minutes pour les “petits rôles”).
    Pour ce soir, c’était la Deuxième Distribution, mais sans Thomas DOCQUIR (ni Guillaume DIOP en remplaçant) et de nombreux surnuméraires que Paco, ni moi, ne semblons connaître Very Happy.
    Il en résulte que le tableau ci-dessus, conforme aux distributions figurant toujours sur le site de l’Opéra, est à prendre avec d’infinis précautions Sad.

Ah ce sont donc des surnuméraires. J'ai remarqué beaucoup de noms italiens dans la distribution


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant plus abonnée depuis la saison 2021-2022, je n'ai plus de brochure de la nouvelle saison. Mais voici le lien pour connaître le nom des artistes du Ballet de l'ONP publiés sur le site officiel : https://www.operadeparis.fr/artistes/ballet/ballet-compagnie
Ce qui est un peu compliqué, du moins, à mes yeux, on a commencé depuis peu de temps à énumérer leurs noms tout simplement en ordre alphabétique sans distinction de genres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette liste n'est pas à jour, y figurent encore Florian Magnenet et Eve Grinsztajn par exemple.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2023 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison, JulietteA.
Je n'ai prêté l'attention ni aux étoiles ni aux premières danseuses / premiers danseurs (celles / ceux qui étaient partis compris) que j'apprends par coeur. J'aimais examiner la nouvelle génération, surtout la génération après Battistoni, Scudamore, Sarri ou Gasztowtt etc. puisque c'est en décembre 2018 que j'avais vu pour les dernières fois les spectacles de l'ONP.
@paco : Merci beaucoup pour votre compte-rendu.
@Gimi et haydn : Merci toujours pour le beau tableau, mais particulièrement, la photo de la feuille de distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com