Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Histoire de Manon [19 juin - 15 juillet 2023]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"En raison d'un mouvement de grève des artistes du Ballet, la représentation du ballet L'Histoire de Manon du mardi 20 juin à 19h30 au Palais Garnier est annulée."

Grève pour quoi? On sait pas... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les danseurs sont-ils en grève ?

Les représentations suivantes sont-elles en danger aussi bien à Garnier qu'à Bastille (première de Signes demain) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.resmusica.com/2023/06/20/greve-au-ballet-de-lopera-de-paris/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les salaires des danseurs ne soient pas mirobolants, c’est un fait, mais de là à revendiquer des “primes” de maquillage . . . adieu l’Idole Dorée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me paraît complètement lunaire, maquillage et costume font partie du métier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on pensera tout de même aux nombreuses Etoiles qui doivent danser ce qui sera sans doute leurs dernières Manon et leurs derniers Des Grieux cette saison, en leur permettant d'assurer leurs représentations!
Ne parlons même de penser aux spectateurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne donner aucune raison (c'est tellement peu avouable?) est en soi complètement lunaire, pour dire le moins.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces grèves deviennent franchement pénibles (à ce niveau là, ça devient presque un manque de professionnalisme), et la communication lacunaire de l'ONP fait penser à une annonce de la SNCF.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, tout cela ne fait que conforter mon désintérêt grandissant pour le Ballet de l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur BalletcoForum, à ceux qui demandaient des avis concernant la visibilité de telle ou telle place pour Manon à Garnier, je leur ai donné mes conseils, mais j'ai conclu en disant "surtout prenez des billets Eurostar et des hôtels remboursables, car l'ONP est très souvent en grève". Je ne pensais pas que ce serait aussi prémonitoire ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais parfois la nouvelle ne tombe que très peu d'heures avant la représentation Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les membres du Ballet de l'Opéra de Paris ne sont pas payés à l'heure...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non au service... par blocs de 3h ou 3h30 il me semble...Mais je n'arrive pas vraiment à saisir le rapport avec la grève.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les danseurs étaient engagés dans un statut salarié et qu'ils avaient un salaire mensuel garanti, qu'ils dansent ou pas. Est-ce qu'une prime au maquillage changerait tellement leurs revenus ?
Finalement si Aurélie Dupont programmait si peu de classique, c'était peut-être parce qu'on lui avait demandé de verser peu de primes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2023 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un salaire mensuel, auquel vient s'ajouter des "feux", en quelque sorte des primes lorsqu'ils apparaissent sur scène.

Comme les musiciens, ils doivent un certain nombre de "services" (de répétition et de spectacle) plus l'assistance aux cours journaliers (mais pour lesquels les obligations ont été fortement réduites par Aurélie Dupont).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com