Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1489
|
Posté le: Ven Mai 03, 2024 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant Albrecht ce n'est pas Roméo ni même Siegfried. Il peut assurer deux spectacles deux soirs de suite. |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
|
Posté le: Ven Mai 03, 2024 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, mais le 24 mai, Germain LOUVET change de partenaire, ce qui implique une répétition (ou “raccords”) avec Hannah O’NEILL pour s’accorder sur les pas. Par ailleurs , un petit rappel:
Enya a écrit: |
Cet arrangement n’est pas scientifique ni logique, surtout dans la circonstance que Germain Louvet a subit une ‘petite’ blessure le mois dernier... |
Moins aberrant : l’ONP a trouvé une Myrtha pour les représentations des 29 et 31 mai prochain; cela donne donc Roxane STOJANOV les 28, 29, 30, 31 mai et 1er juin prochains. À croire qu’il y a un manque cruel de Premières Danseuses‼️
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1489
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
En effet, mais le 24 mai, Germain LOUVET change de partenaire, ce qui implique une répétition (ou “raccords”) avec Hannah O’NEILL pour s’accorder sur les pas. Par ailleurs , un petit rappel:
Enya a écrit: |
Cet arrangement n’est pas scientifique ni logique, surtout dans la circonstance que Germain Louvet a subit une ‘petite’ blessure le mois dernier... |
Moins aberrant : l’ONP a trouvé une Myrtha pour les représentations des 29 et 31 mai prochain; cela donne donc Roxane STOJANOV les 28, 29, 30, 31 mai et 1er juin prochains. À croire qu’il y a un manque cruel de Premières Danseuses‼️ |
Les répétitions sont faites en amont, ce n'est pas un remplacement au pied levé, il a donc du temps pour faire les raccords. Effectivement Louvet relève de blessure, mais s'il danse Albrecht, c'est que la blessure n'était pas grave. |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1154 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dorothée Gilbert annonce l'annulation de sa participation "suite à une déchirure au mollet".
On ne connaît pas encore sa (ses ?) remplaçante.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Dorothée Gilbert annonce l'annulation de sa participation "suite à une déchirure au mollet". |
Voilà, a priori, qui risque de rebattre les cartes pour toute la série, à partir de lundi (et après les 3 dates suivantes) 😥 😢.
Le parrain de Tous à l’Opéra ce samedi doit être en quête d’une partenaire.
Je suis l’arme au pied pour un nouveau tableau qui ne tiendra probablement pas jusqu’au premier juin.
Dernière édition par Gimi le Dim Mai 05, 2024 12:14 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Très mauvaise nouvelle. Je ne connais sa Giselle qu'en vidéo, une des grandes Giselle d'aujourd'hui selon moi, et je me réjouissais de la voir enfin sur scène dans ce rôle ...
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1056
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 4:42 am Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Dorothée Gilbert annonce l'annulation de sa participation "suite à une déchirure au mollet".
On ne connaît pas encore sa (ses ?) remplaçante. |
Quelle triste nouvelle...
|
|
Revenir en haut |
|
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 358 Localisation: Suresnes
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Quelle tristesse...
Je désespère de trouver une place sur la bourse opera pour une représentation de Giselle. Cela fait plusieurs jours que je guette, mais le site est vide.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un bouleversement des distributions aura forcément lieu, ça peut libérer des places.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Un bouleversement des distributions aura forcément lieu, ça peut libérer des places. |
D’autant que, si Guillaume DIOP est “spécialiste” des remplacements au pied levé, aucune de ses partenaires habituelles ne semblent disponibles.
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
Ballerina a écrit: |
Un bouleversement des distributions aura forcément lieu, ça peut libérer des places. |
D’autant que, si Guillaume DIOP est “spécialiste” des remplacements au pied levé, aucune de ses partenaires habituelles ne semblent disponibles. |
Il est déjà arrivé que l'ONP recoure à des invités d'autres compagnies pour des remplacements urgents.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour demain c'est très urgent.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1935
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Pour demain c'est très urgent. |
Au stade actuel des préparations, c’est vraisemblablement le couple BATTISTONI/MOREAU qui va assurer la soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1334
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble tellement plus simple de recourir à une remplaçante interne que d'aller en chercher une outre-manche.
------
Très léger compte-rendu
Tout d'abord, je considère cette production de Giselle comme un des plus réussies scénographiquement parlant.
J'ai assisté à la représentation de ce jour en compagnie d'un public "bon élève" depuis la deuxième loge de face : tout le monde est revenu après l'entracte.
Paul Marque, comme toujours, est un danseur très sûr techniquement. Il n'est certes pas allé au bout de sa série d'entrechats (simple choix chorégraphique ou endurance insuffisante ?) qu'il a conclue avec des attitude volé en demi-manège (je réinvente le vocabulaire de la danse à défaut de le connaître), mais c'était globalement très propre.
Son partenariat avec Myriam Ould-Braham est d'une alchimie relative.
Myriam-Ould Braham était dans son élément, en particulier dans l'acte 2. J'admets ne pas avoir été sensible outre-mesure à sa scène de la folie. J'ai pourtant regardé toute la scène avec mes jumelles, que je n'avais pas oubliées (chose rare). Cependant, c'était un réel plaisir de la voir, peut-être pour la dernière fois, revêtir un costume romantique.
Belle prestation de Marine Ganio et Jack Gasztwott. Ce dernier a été bien applaudi, la virtuosité des deux variations n'y étant pas pour rien. Quelques secondes avant la fin de la Coda, les tempi étaient ridiculement lents : on a pu entendre certains spectateurs commencer à applaudir, puis cessé, en se rendant compte qu'il restait quelques notes.
Artus Raveau est peut-être trop (prince) charmant pour avoir l'allure d'un Hilarion.
Corps de ballet correctement réglé dans l'ensemble.
Comme souvent, cela manquait néanmoins un peu de panache là où il le fallait.
Le public était tantôt sage (pas d'applaudissements lors de la croisée des Willis, et même après certaines variations emblématiques), tantôt généreux en applaudissements et en "bravos". Est-ce le fait de l'enchaînement naturel des variations ?
Le moments des saluts était très chaleureux en revanche.
Ce fut un bon spectacle et j'espère revenir pour le Lac.
|
|
Revenir en haut |
|
|