Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JulietteA
|
|
|
Gimi
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 15, 2024 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Y a surtout à consulter ma boîte mail, qui était complètement bloquée par du spam. J'ai remis les choses d'aplomb et découvert les tableaux que Gimi m'avait envoyés. Toutes mes excuses pour cette négligence.
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Lun Avr 15, 2024 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour. savez-vous comment ça se passe pour la matinée gratuite du 14 juillet? Merci
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 4:45 am Sujet du message: |
|
|
Tout que vous devez faire est d’aller en avance (au moins 2 heures par avance) devant la porte de Bastille (ou du Palais Garnier) et d’attendre dans une longue queue des spectateurs comme vous jusqu’à l’heure (soit 30 minutes avant la représentation) et puis, vous entrez un par un et vous trouvez une place disponible, si le règle n’est pas changé cette année.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Non, ça c'était avant... Il faudra probablement s'inscrire sur le site, aujourd'hui, en France, vous ne faites plus un pas, vous ne prenez plus un train où un métro, vous n'allez plus à un spectacle sans que les autorités ne vous suivent à la trace... |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est redevenu accessible à tout le monde maintenant ?
J'ai fait pas mal de matinées gratuites à une époque et j'arrivais bien plus tôt que 2h avant la représentation.
Mais depuis quelques années c'était réservé à des associations d'où mon interrogation.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Mais depuis quelques années c'était réservé à des associations d'où mon interrogation. |
Il me semble que c’est toujours le cas, mais❓
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison Gimi... Pour le moment toutes les représentations (y compris celle présumée gratuite du 14/07) affichent complet, avec la petite mention :
Avec l’AROP, accédez à des places en catégorie 1 et Optima même quand un spectacle est complet.
A vot' bon cœur, M'sieur Dame... |
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Avec l’AROP, accédez à des places en catégorie 1 et Optima même quand un spectacle est complet.
A vot' bon cœur, M'sieur Dame... |
Même pour les non Aropiens, billets “premium” au tarif ONP majoré de 100 € (déductible à 66 % de l’IRPP) pour les ballets… (125 € pour la Saison 24/25 - tout augmente). Vous avez dit “A vot’ bon cœur”.
|
|
|
Titi
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Titi (sans vouloir court-circuiter Haydn dans l'exercice de ses prérogatives).
D'ici le 12 juillet, vous devriez en théorie et sans trop de difficultés trouver des places conevanables sur le site de l'Opera, d'autant plus s'agissant d'une représentation de fin de série. A moins que ce ne soit plus difficile avec les JO.
Moi-même, je n'ai pas encore pu louer une place pour le lac.
Bon courage dans vos recherches.
Dernière édition par Katsu le Jeu Juin 20, 2024 6:36 pm; édité 1 fois |
|
|
Gimi
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
L’Opéra a tendance à faire des “rétentions” de places (en invitant à se tourner vers l’AROP à tarif majoré - voir ci-dessus) et libère des contingents au fur et à mesure que le spectacle se rapproche. C’est ainsi que Katsu a signalé hier samedi, sur le fil de Giselle, l’offre de places pour dimanche 5 mai prochain.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Titi a écrit: |
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de deux places pour Le Lac des Cygnes pour la soirée du vendredi 12 juillet
Pour le moment tout à l’air complet donc si quelqu’un a des places en trop ou ne les utilisera pas ce serait très gentil de m’en informer.
Bon dimanche ! |
Bienvenue Titi
Comme souvent dit, Dansomanie n'est pas un site destiné à la revente de place. Mais si cela peut rendre service entre membres actifs... N'oubliez pas de consulter régulièrement la bourse aux billets officielle de l'Opéra de Paris :
https://bourse.operadeparis.fr/list/resaleProducts/?lang=fr&page=0
Pour le moment, rien n'est disponible pour Le Lac des cygnes, mais ce n'est pas vraiment étonnant, comme les représentations débutent seulement dans deux mois... |
|
|
Titi
|
|
|
|