Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zoe18
Inscrit le: 10 Déc 2015 Messages: 98
|
|
Revenir en haut |
|
Zoe18
Inscrit le: 10 Déc 2015 Messages: 98
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour choisir plusieurs dates, il faut en fait commander des places complémentaires après avoir validé et payé son abonnement.
|
|
Revenir en haut |
|
ptite.danseuz
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 139 Localisation: Allemagne
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
"Laëtitia Pujol suivra sur "Emeraudes" de Balanchine à New York en juillet." |
Je suis surprise par cette soirée d'adieux outre-Atlantique.
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1319
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26671
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est gentil pour le contribuable français...
Une bonne nouvelle quand même : si je n'ai pas mal regardé, les plans de salle n'ont pas été bidouillés cette fois-ci. Faut dire qu'on est déjà allé tellement loin dans l'"optimisation"... |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22166
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour rebondir sur le débat éternel, relancé dans ce fil, sur "ce que c'est qu'une étoile", voilà les critères d'Aurélie Dupont (toujours via l'AFP) :
"Des bons danseurs, des bons artistes, des bons techniciens, des gens qui ne se blessent pas, des gens intelligents, des gens respectueux."
Mouais. 
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1683
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zoe18 a écrit: |
Pour choisir plusieurs dates, il faut en fait commander des places complémentaires après avoir validé et payé son abonnement. |
Cette possibilité n'est pas encore disponible pour le moment...
|
|
Revenir en haut |
|
2001danse
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 93
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1319
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Haydn,
Je vous trouve un peu dur concernant Laetitia Pujol.
On ne va pas polémiquer mais je trouve qu'elle a fait honneur à son titre en vivant ses années d'étoile à sa manière avec simplicité et humilité.
Tout le monde n'a pas obligatoirement envie d'une pluie de confettis pour ses adieux !
Les minutes d'improvisation de Jérémie Bélingard me semblent beaucoup plus être du foutage de gueule (excusez l'expression) même si je dois reconnaître que ces 20 minutes seront pleinement en accord avec sa carrière...
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
ptite.danseuz a écrit: |
sophia a écrit: |
"Laëtitia Pujol suivra sur "Emeraudes" de Balanchine à New York en juillet." |
Je suis surprise par cette soirée d'adieux outre-Atlantique. |
Quelque part, c'est un peu se moquer du balletomane parisien qui pouvait l'aimer. Personnellement je n'ai jamais apprécié cette danseuse, son jeu m'a toujours horripilée, même si j'ai toujours trouvé que c'était une technicienne émérite, mais bon, elle avait ses fans, et c'est quand même décevant pour eux !
Quant à l'improvisation de Bélingard pour ses adieux, là ça me laisse sans voix ! |
|
Revenir en haut |
|
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours eu une forme de simplicité bienvenue chez Laetitia Pujol et choisir de faire ses adieux en tournée me semble en phase avec cette attitude et ce refus du sur-pathos que sont devenues ces soirées d'adieu. Et ne vous êtes inquiétez pas Catherine: celles et ceux d'entre nous qui apprécient Laetitia Pujol comprendront parfaitement ce choix.
D'une certaine manière, concéder 20 Minutes d'improvisation à un danseur quasi absent de la scène me paraît insensé et pour tout dire scandaleux! Comme m'avait semblé déplacé qu'Aurelie Dupont choisisse un invité pour ses propres adieux.
|
|
Revenir en haut |
|
Skywie
Inscrit le: 12 Juin 2015 Messages: 82
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Aurélie Dupont, elle n'avait plus beaucoup de choix de partenaire non plus ! Il restait Josua Hoffalt déjà programmé avec Ludmila Pagliero et qui avait été son partenaire dans la reprise précédente.
Maintenant, nous ne sommes pas en coulisses, et s'il y a des désaccords artistiques entre danseurs, on ne peut pas aller contre, et on peut comprendre qu'elle ait pris un danseur invité, même si cela semblait choquant par rapport à la compagnie.
Au moins avec de l'improvisation, on ne risque pas de voir un danseur rater "sa sortie". Cela correspond bien de toute façon à la carrière de Jérémie Bélingard ! |
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
|
|
Revenir en haut |
|
|