Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2018 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas de quel public vous parlez. Peut-être du public avant qu'il n'ait vu la représentation ? On fera des sondages sortie des urnes pour rigoler - et McMillan, c'est tout de même d'un autre niveau, désolé.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2018 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Du moment qu'il y a des pointes et des belles robes...
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 412
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 11:06 am Sujet du message: |
|
|
"Cendrillon" est plus un titre vendeur, gage de grand spectacle, qu'un ballet classique.
Le dit "grand spectacle" étant un monument de kitsch et de ridicule dont on se passera en ce qui me concerne.
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne suis pas non plus persuadé que Cendrillon soit la plus grande réussite de Nouréev... Mais ne vous réjouissez pas trop vitre, LucyOnTheMoon,si une représentation sera complète, ce sera bien celle des adieux de Karl Paquette (qui avait d'ailleurs fait un peu tous les rôles dans ce ballet, du Producteur au Prince). |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve justement ce kitsch assumé et exhibé, supposément au deuxième degré, complètement désuet et ringard. Cela sent les années 80 à plein nez (et on ne va pas en vouloir à Rudi d'avoir été "de son temps") et, aujourd'hui, c'est un procédé usé jusqu'à la corde.
Cela étant dit, je suis bien incapable de citer une Cendrillon acceptable dans les répertoires actuels.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1492
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les Cendrillon hormis celle d'Ashton intemporelle car illustration plutôt basique du conte de fées sont des productions à part et souvent vulgaires, notamment dans le trio soeurs-marâtre.
Celle de Noureev a la bonne idée de se placer dans le monde du cinéma avec de nombreux clins d'oeil au septième art et a au moins cette pointe d'originalité avec ses Metropolis, ses Betty Grable, son King Kong, son hommage au burlesque etc.
Personnellement j'aime bien cette production qui a l'avantage de ne pas être vulgaire contrairement à d'autres. Dommage qu'ils aient refait les costumes il y a quelques années et choisi ces robes dégoulinantes au lieu des vaporeuses robes des saisons. |
|
Revenir en haut |
|
Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
Dans mon espace personnel, il se trouve mention d'une présentation de saison 2018/2019 pour le lundi 29 janvier 2018 à 20h00 au Palais Garnier ! |
L'ouverture des abonnements se fera le 30 janvier. J'espère que l'Opéra enverra les brochures à l'avance comme ils l'avaient fait l'année dernière.
https://www.operadeparis.fr/opera-et-vous/individuels/sabonner
|
|
Revenir en haut |
|
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 359 Localisation: Suresnes
|
Posté le: Sam Jan 06, 2018 11:18 am Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui me ferait prendre un billet pour Cendrillon serait les adieux de Paquette...
J’ai reçu une invitation par courier pour assister à la présentation de la saison le 3 décembre.
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
|
Revenir en haut |
|
PhilippeC
Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 7
|
Posté le: Ven Jan 12, 2018 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Pour mon premier post sur ce forum, je voulais juste vous signaler que le carton d'invitation pour la soirée de présentation de la saison 2018/19 à l'AROP indique Mats Ek parmi les artistes présents: https://twitter.com/hugh_canning/status/951087703600390144/photo/1
Je crois avoir lu qu'il ne voulait plus faire de reprises, ce serait peut-être une création pour l'ONP?
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
Posté le: Ven Jan 12, 2018 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Philippe C et merci pour l'information! |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Sam Jan 13, 2018 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, des abonnés auraient reçu la plaquette de la nouvelle saison...
Cie invitée : Martha Graham Dance Company (3-8 septembre)
Decadance (Ohad Naharin) (25 septembre-19 octobre)
Hommage à Jerome Robbins (Afternoon of a Faun, Glass Pieces, Fancy Free, A Suite of dances) (27 octobre-14 novembre)
Cendrillon (26 novembre-2 janvier)
La Dame aux camélias (30 novembre-3 janvier)
Le Lac des cygnes (16 février-15 mars)
Goecke (création) / Lidberg (Les Noces) / Cherkaoui (Faun) (5 février-2 mars)
Cie invitée : Rosas (8-14 mars)
Spectacle de l’École de danse (29 mars-4 avril)
Leon-Lightfoot (Sleight of Hand) + Speak for Yourself) / Van Manen (Trois Gnossiennes) (18 avril-18 mai)
Iolanta / Casse-Noisette (19-24 mai)
Mats Ek (2 créations : Another Place (Liszt) + Boléro (Ravel))(22 juin-14juillet)
Tree of Codes (1er-4 juillet)
+ Gala d'ouverture (27 septembre)
Gala des 350 ans de l'Opéra (8 mai)
Dernière édition par sophia le Dim Jan 14, 2018 1:30 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|