Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
sophia a écrit:
Ould-Braham / Heymann : 30 juin, 3, 6 et 9 juillet
    ce qui devrait donner en plus :
    • Léonore BAULAC / Germain LOUVET : 10, 15, 17 et 20 juin,
    • Valentine COLASANTE / Gouneo OSIEL : 21, 24, 26 et 28 juin,
    • et donc : Sae Eun PARK (Étoile ❓) / Paul MARQUE : 16, 19 et 23 juin.

Hugo Marchand / Dorothée Gilbert : 29 juin, 5 et 10 juillet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Hugo Marchand / Dorothée Gilbert : 29 juin, 5 et 10 juillet.
    Oups, j’avais oublié de faire ce rappel. J’ai corrigé, merci.

Jonquille

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces distributions ! Et pour Roland Petit, des infos ?

Jonquille

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi, je vois que les distributions pour Petit sont en ligne :
https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/ballet/hommage-a-roland-petit#distribution

Gimi

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
...je vois que les distributions pour Petit sont en ligne.
    Merci de l’information.

À cette occasion, les distributions (alternatives) des seconds rôles ont disparues.
    J’ai noté au moins deux anomalies :
    • le maintien de la soirée Jeunes (sans indication de distributions) maintenues le 29 mai, avancée à 18 h, peu compatible avec un Soulier de Satin commençant à 14 heures [il me semble que l’APJ est avancée au 28 mai à 18 h];
    • une distribution fort incomplète (seul Audric BEZARD est cité dans Don José) le 5 juin à 18 h, alors que matinée et soirée de ce samedi font place au Soulier de Satin.

À noter qu’Eleonora ABBAGNATO est programmée les 10 et 11 juin à 19 h 30 dans Le Jeune Homme et la Mort avec Stéphane BULLION et dans Le Rendez-vous avec Mathieu GANIO.

Jonquille

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Gimi, Eleonora Abbagnato devrait enfin faire ses adieux le 11 juin !

CatherineS

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parc sera diffusé le 1er juin à 23h sur Culture box dans le cadre d’une soirée Preljocaj, avec le lac des cygnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Oui, Gimi, Eleonora Abbagnato devrait enfin faire ses adieux le 11 juin !

J'avais réussi à avoir des places pour les trois tentatives avortées d'adieux de la Prima Ballerina sicilienne, et cela me fera mal de ne pas la voir quitter la scène, car Eleonora Abbagnato est une personnalité un peu excentrique mais très attachante, et qui s'est finalement très bien débrouillée à l'Opéra de Rome, ou elle a, contre toute attente, réussi à redonner un lustre à une compagnie au bord de la faillite quand elle l'a reprise en main. Malheureusement, aussi longtemps qu'on nous fera subir des "protocoles sanitaires", je ne retournerai pas au spectacle. Étouffer les gens avec des muselières, leur faire exhiber un "pass sanitaire", ce sont des conditions totalement insupportables pour prendre un quelconque plaisir à une représentation de ballet ou d'opéra. De toutes façons, ça va être compliqué d'obtenir un billet, puisque la jauge sera limité par oukaze ministérielle à 800 places et que seule une place sur trois pourra être occupée (donc à Garnier, qui compte 1900 places environ - la jauge a un peu bougé depuis les travaux - cela limitera théoriquement les places vendables à environ 640. Si on retire les servitudes diverses et variées (presse, officiels etc...) ça fera en réalité à peine 500 billets disponibles.

Nibelungen

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans ces distributions que François Alu avait deux dates en Don José, mais sans Carmen ! Quelqu'un aurait il une infomation concernant l'identité de sa partenaire ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas encore de partenaire attribuée officiellement...

Alexis29

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si des bruits courent concernant Sae Eun Park, qu'en est-il de François Alu ? va-t-il rester premier danseur ou finalement devenir étoile ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les désirs du public et les choix de la direction... C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. En ce qui concerne Sae Eun Park, les rumeurs allaient déjà bon train bien avant les soucis liés au covid. Et il va bien falloir que quelqu'un succède à Eleonora Abbagnato...

Gimi

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
…des bruits courent concernant Sae Eun Park
    À 30 ans, c’est sa “dernière chance” d’être promue Étoile pour compléter une catégorie vieillissante.
Alexis29 a écrit:
qu'en est-il de François Alu ? va-t-il rester premier danseur ou finalement devenir étoile ?
    À 27 ans et demi, François ALU a été dépassé par Germain LOUVET et Hugo MARCHAND, sensiblement du même âge (promus à 24 ans) et par Paul MARQUE, également promu à 24 ans.
    Si c’est maintenant l’âge de nomination des Étoiles Hommes, nous avons dans les starting-blocks :
    • Pablo LEGASA - 24 ans,
    • Francesco MURA - 23 ans et demi,
    • Axel MAGLIANO - 24 ans (mais il faut qu’il passe Premier Danseur au prochain concours),
    • Thomas DOCQUIR - 23 ans (dito)
    • Andrea SARRI - 23 ans dans 10 jours (dito). Laughing

Katsu

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Alors si des bruits courent concernant Sae Eun Park, qu'en est-il de François Alu ? va-t-il rester premier danseur ou finalement devenir étoile ?

Peut-on encore douter d'Aurélie Dupont ne le nommera pas ? 🤔

Adagio

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Alexis29 a écrit:

Peut-on encore douter d'Aurélie Dupont ne le nommera pas ? 🤔

Sans avoir de boule de cristal, il suffit de regarder comment il est distribué pour comprendre... J'ai vraiment la sensation d'un immense gâchis en ce qui concerne ce danseur. Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 48 sur 67

Sauter vers: