Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1336
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1591
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1336
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1489
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ou en véritable direct, sans coupe ! |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait de plus en plus de séquences enregistrées et/ou de pure promo dans le WBD ces dernières années.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1489
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Il y avait de plus en plus de séquences enregistrées et/ou de pure promo dans le WBD ces dernières années. |
Mais quand on voit ce que propose le Royal Ballet, on devrait avoir honte de ce qu'on propose, une demi heure ou 45' dans un studio minuscule comme il y a deux ans, ou des extraits tronqués comme l'an passé ! Il y a moyen de faire mieux quand même |
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1336
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant il y a 24 personnes en charge de la communication audiovisuelle à l'ONP, il me semble...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1937
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1591
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on se foczlise sur l'ONP parce cette compagnie montre un amateurisme méprisant qui n'existe pas dans les les autres compagnies participantes.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne devez pas beaucoup les regarder alors. L'herbe plus verte, touça, touça... Je reconnais que la répétition de Raymonda (précédée d'un cours il me semble) était pitoyable, mais faut pas s'imaginer non plus que toutes les compagnies proposent des réalisations brillantes et pertinentes style Royal Ballet. Le Mariinski par ex., s'il a fait quelques progrès, est loin d'être formidable pour rester dans les mêmes hauteurs (et ne pas faire injure à) que notre opéra national. Quant au Bolchoï, il triche aussi un peu beaucoup avec le principe du direct...
Le format de cette journée où tout se chevauche et où tout le monde, en-dehors des compagnies organisatrices, est mis sur le même plan, ne doit pas les intéresser plus que ça, c'est tout.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1336
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de sophia.
On a aussi pu constater des progrès à l'ONP avec le calendrier de l'Avent bayadérien de la saison dernière. Attendons de voir comment cela évolue.
Quant au ballet du Théâtre Bolshoi, s'il est certes peu investi dans le WBD, ses spectacles sont presqu'aussi retransmis qu'à Covent Garden.
Toutes les autres compagnies sont loin derrière et ont une culture très réduite de la communication audiovisuelle. C'est le cas du NYCB par exemple, qui ne participera manifestement pas aux festivités.
Après, c'est normal d'être plus exigeant envers notre compagnie nationale que vis-à-vis des compagnies étrangères.
Dernière édition par Katsu le Sam Oct 02, 2021 6:20 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le NYCB avait quand même proposé une belle saison digitale lors des confinements (no comment sur le terme de saison). Le Balanchine Trust a dû lâcher du lest après avoir tenté, sans succès, de régenter le net il y a quelques années...
Les difficultés sont plutôt du côté de l'ABT - terra incognita à l'ère du tout numérique, dont la mise en lumière ne tient qu'à quelques vidéos au téléphone portable de Daniil Simkin.
|
|
Revenir en haut |
|
|