Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adagio
|
Posté le: Mar Déc 20, 2022 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce cela ou Guillaume Diop a-t-il tout simplement du mal à exister face à elle ?
L'alchimie est bien meilleure avec Hugo Marchand ou même Matthieu Ganio dans d'autres rôles.
|
|
|
Prisca
|
Posté le: Mar Déc 20, 2022 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce court extrait, c'est autant Odette qui semble ignorer son partenaire que Siegfried qui semble dépassé par son Odette. Mais ce n'est qu'un très court extrait.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Mar Déc 20, 2022 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vois surtout un danseur dépassé par sa partenaire qui se contente de marcher. Très scolaire à mes yeux ! |
|
|
fandorine
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Les défections du côté des Siegfried sont ce qu’elles sont, mais, en découvrant cette vidéo, je me dis qu’il y aurait eu sans doute des associations plus heureuses pour les 2 danseurs.
Siegfried a vraiment l’air de sortir du berceau face à ce cygne majestueux, qu’il manipule avec une extrême précaution.
|
|
|
sophia
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
fandorine a écrit: |
Siegfried a vraiment l’air de sortir du berceau face à ce cygne majestueux, qu’il manipule avec une extrême précaution. |
Sur le fil “La danse dans la presse”, Adagio a écrit: |
Gimi a écrit: |
Il me semble que Guillaume DIOP mise sur sa jeunesse apparente et joue les “petits garçons” dépassés par les événements qui lui tombent dessus (Roméo subjugué par Juliette, Siegfried ensorcelé par Odile et à la merci de Wolfgang . . .) et non les gros machos, ce que d’aucuns trouvent vert . |
C'est exactement le ressenti que j'ai eu hier soir devant son Siegfried. |
On n'est pas obligé d'adhérer à cette “analyse”, mais cette interprétation du rôle de Siegfried comme un “adolescent” manipulé face à une Reine-Mère intransigeante, un Précepteur manipulateur*, une Princesse idéale (ou idéalisée, s'il s'agit d'un rêve) semble assez crédible.
* un bémol : le Wolfgang (et son double - rêvé ? - Rothbart) de Pablo LEGASA n'a malheureusement pas le mordant de Karl PAQUETTE, de François ALU ou, plus près de nous, de Thomas DOCQUIR.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Gimi nous envoie les tableaux des distributions mis à jour, en espérant qu'il n'y aura pas de changements intempestifs qui rendront son travail rapidement caduc...
 |
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Gimi nous envoie les tableaux des distributions mis à jour, en espérant qu'il n'y aura pas de changements intempestifs qui rendront son travail rapidement caduc... |
Je pense que cela ne devrait pas tarder. La prochaine fois, pour entre la lecture plus aisée, je feraistable rase des changements multiples, repartant des distributions effectives ou prévues à la date du 13 décembre dernier.
|
|
|
keriluamox
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Gimi nous envoie les tableaux des distributions mis à jour, en espérant qu'il n'y aura pas de changements intempestifs qui rendront son travail rapidement caduc... |
Avant-hier 20 décembre, c’était Hugo Vigliotti dans la napolitaine. (Jolie prestation d’ailleurs, ils en faisaient une petite saynète.)
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
keriluamox a écrit: |
Avant-hier 20 décembre, c’était Hugo Vigliotti dans la napolitaine. (Jolie prestation d’ailleurs, ils en faisaient une petite saynète.) |
Merci de l’information. Je m’en doutais, il semblerait que Francesco MURA soit à nouveau blessé (dito pour Axel MAGLIANO).
Wait and see.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Lun Déc 26, 2022 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Jack Gasztowtt a remplacé Axel Magliano ce dimanche 25 décembre, ce dernier étant malade mais espérant revenir pour le 28 (voir Story Instagram).
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Déc 26, 2022 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Jack Gasztowtt a remplacé Axel Magliano ce dimanche 25 décembre en Rothbart. |
Et Antoine KIRSCHER remplaçait Francesco MURA dans Le Pas de Trois.
À noter également le remplacement d’Alice CATONNET par Ambre CHIARCOSSO en Petit Cygne le 23 décembre 2022.
|
|
|
rail45
|
Posté le: Lun Déc 26, 2022 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment vous arrivez à vous y retrouver Gimi avec tous ces changements.
En tout cas bravo et merci pour tous vous tableaux.
Je m'en sers dailleurs dans mon bus 91 en passant à Bastille, car je m'amuse souvent à annoncer la distribution du jour à mes voyageurs, lors d'un arrêt à l'un des innombrables feux rouges de la place.🙂
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Déc 27, 2022 10:12 am Sujet du message: |
|
|
J'aimerais tellement monter dans votre bus Rail 45! Je fais souvent ce trajet mais pas de jour ni d'heure fixe alors je n'ai jamais eu la chance d'avoir un conducteur qui parle du ballet de l'opéra !
|
|
|
Enya
|
|
|
|