Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
|
Posté le: Ven Juin 14, 2024 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Enya a écrit: |
les trois représentations de Bleuenn Battistoni et Mathias Heymann en juin seront partagées par trois autres couples. |
et Jack GASZTOWTT qui était leur Rothbart abandonne ces trois dates au profit des quatre précédemment dévolues à Jérémy-Loup QUER qui ne “récolte” qu’un seul Prince supplémentaire.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Juin 17, 2024 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les distributions sont passées brutalement du 8 décembre 2022 au 17 juin 2024, sans modifications. Quid du glissement à partir de demain❓
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Mar Juin 18, 2024 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Héloïse Bourdon est notée le 24/06 et le 12/07 sur le site de l’Opéra de Paris
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2024 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tableau mis à jour par Gimi, après les péripéties des derniers jours :
 |
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Ven Juin 21, 2024 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques places sur le site de l’opéra de Paris
|
|
|
Eva
|
Posté le: Ven Juin 21, 2024 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Neophyte, grâce à vous j'ai réussi à avoir une place pour voir Héloïse Bourdon qui m'avait tant éblouie en Odette/Odile en 2015 !
|
|
|
NEOPHYTE
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Ven Juin 21, 2024 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les reventes s'accélèrent également sur boursopera, à surveiller de près.
J'ai enfin pu trouver une place hors parterre, un peu trop éloignée de la scène certes, mais il valait mieux saisir cette opportunité que de prendre le risque de ne pas pouvoir aller au spectacle.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Juin 24, 2024 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
L’ONP a rajouté en fin d’après-midi les titulaires du Pas de Trois. Un petit tableau suit, en attendant de rajouter les danses de caractère du troisième acte.
|
|
|
Lauriston
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Le Lac faisant toujours salle comble, un lundi vaut un vendredi, et hier soir (24/06) valait largement la première (21/06), vu le cadeau imprévu d’une date supplémentaire pour Héloïse Bourdon.
Elle n’a pas déçu. Son Odette n’est pas de ce bas monde, ce qui fait comprendre pourquoi Siegfried en est tellement subjugué, mais aussi pourquoi il n’arrive pas à résister à une Odile qui, étant bel et bien incarnée dans la chaire, promet d’autres délices. Le rôle d’Odette allant comme un gant à l’exquise Héloïse, on attend avec curiosité pour voir comment elle aborde la transformation de l’acte III. Et la réponse est intelligemment, car son Odile évolue en fonction du succès du piège de Rothbart. Quand il la pose au milieu de la cour elle éblouit comme un diamant magnifiquement taillé et serti dans une robe noir, toute en beauté hautaine et inaccessible. Mais plus Siegfried la convoite, plus elle lui répond, devenant plus enjouée et faisant voir plus de malice. A l’approche de sa triomphe, sa joie mauvaise est si apparente que la chute de Siegfried n’est que plus abjecte.
La salle l’a applaudi avec fureur à la fin de la représentation, et ce n’était que justice (je n’étais sûrement pas le seul à me poser la question à ce moment-là : on attend quoi de plus d’elle pour la nommer ?).
A côté de tout ça, le corps de ballet était envoûtant dans les actes blancs ; Thomas Docquir apportait toute la morgue qu’il fallait à Wolfgang/Rothbart (en outre, il était facile de croire à ses pouvoirs maléfiques lors de sa brève variation de l’acte III car il aurait dû être impossible de sortir avec autant de maîtrise et nonchalance des tornades déchaînées dans lesquelles il se jetait) ; et Marine Ganio était partout (dans le pas de trois de l'acte I, menant les petits cygnes en actes II et IV, et s’amusant dans la danse napolitaine de l’acte III), soulignant à quel point elle est un atout pour la compagnie.
|
|
|
Eva
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 10:12 am Sujet du message: |
|
|
J'attendais avec une grande impatience de revoir Héloïse dans ce rôle, elle était éblouissante hier soir ! Le parterre était debout lors des saluts.
Comme le dit si bien Lauriston, on se demande ce qu'ils attendent pour la nommer !
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l’ai trouvée éblouissante et alors son port de bras est toujours aussi magnifique,musical….j’adore !
Et effectivement Rothbart était terriblement séduisant dans le rôle du méchant…
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces commentaires mais vous n'évoquez pas du tout Jérémy-Loup Quer...
|
|
|
Marie-Ange
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d’accord, Le Lac d’Héloïse Bourdon est toujours aussi extra-ordinaire. Ce sont des artistes dont veut un public de ballet, pas des bêtes à galas asceptisées.
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Mar Juin 25, 2024 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a souvent une ambiance de corrida lorsqu’ Héloïse Bourdon danse un grand rôle classique….on retient son souffle…oui ,oui on reste bouche bée…
|
|
|
|