Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces très belles photos, Haydn !
A côté de Sébastien Bertaud il me semble reconnaître Laurence Laffon...
Une soirée magnifique. Agnès Letestu est une excellente comédienne, ça se confirme. Elle apporte vraiment quelque chose au rôle. Hervé Moreau prouve si l'on en doutait encore qu'il mérite amplement son titre d'Etoile. Leur "couple" fonctionne à merveille, encore plus que pour les autres distributions que j'ai pu voir (Osta/Ganio, Dupont/Legris). On croit vraiment à leur fougue et à leur amour. Bravo !
|
|
|
Chouette
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Je voyais la Dame aux Camélias pour la première fois ce soir. Le couple principal m'a infiniment plu. Le ballet beaucoup moins, peu de danse (ou répétitive), pas très musical, sympathique cependant ; exception notable le pas de deux de l'acte 3.
Il me semble que Josua Hoffalt se soit blessé au début de l'acte 2 au point de sortir immédiatement de scène. Remplacé au pied levé par Simon Valastro (pourtant occupé par son rôle) puis par Audric Bézard ? Qu'en est-il vous qui connaissez bien ce ballet et avez pu remarquer plus facilement les anomalies.
Question subsidiaire : la danseuse qui essaie au prologue les robes de la dame au camélias était Aubane Philbert. Je ne l'ai plus vu ensuite sur scène. Remplaçait-elle ou est-il d'usage de confier ce "rôle" à une jeune du cdb ?
|
|
|
Chouette
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Effectivemment Josua Hoffalt s'est fait une petite entorse sans gravité mais handicapante qui l'a obligé à sortir de scène discrètement. Il a principalement été remplacé par Nicolas Paul.
|
|
|
Chouette
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas Arnaud Dreyfus mais Simon Valastro (avec son chapeau)... Et d'accord avec vous, Haydn, pour louer le jeu de ce dernier.
Karl Paquette est aussi parfait en Gaston Rieux. Quant à Juliette Gernez (en Olympia) c'est à mon avis l'une des danseuses les plus prometteuses du corps de ballet.
|
|
|
Chouette
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Bien-sûr, excusez-moi si j'ai été un peu sèche ! Voir autant de photos d'une telle qualité aussi vite est merveilleux, bravo pour ce travail.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment nos avis concordent, Chouette ! Et on vous pardonne bien volontiers, Haydn !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:54 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que pour Josua Hoffalt, ce n'est pas trop grave ; Michael Denard a aussi failli jouer un mauvais tour à Agnès Letestu ce soir, mais là, la danseuse en aura été quitte pour la peur...
|
|
|
Chouette
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Dites-nous en plus, je n'ai rien remarqué du tout (à moins que vous préfériez nous laissez sur la magie des émotions reçues d'Agnès Letestu !).
|
|
|
Catherine
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 6:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout un porté hasardeux qui aurait pu mal finir... mais tout ces incidents petits ou grands font partie du quotidien de la vie d'un théâtre, et cela n'ôte rien à la qualité de la représentation d'hier soir, marquée, je me répète, avant tout par la performance d'actrice d'Agnès Letestu.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Petit changement en ce qui concerne Prudence. Le 24/09, c'est Mélanie Hurel qui tiendra le rôle en lieu et place de Nolwen Daniel, et inversement le 30/09, où officiera Mlle Daniel.
En ce qui concerne Josua Hoffalt, il semble qu'il y ait eu plus de peur que de mal aussi, heureusement, lors de la représentation d'hier soir.
|
|
|
wagneriano
|
|
|
|