Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOCCATA
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:11 pm Sujet du message: Les Grands Ballets de France |
|
|
Bonjour,
La compagnie Les Grands Ballets de France vient danser Le lac des Cygnes le mardi 11 mars à Tours (à 19h au Centre des congrès le Vinci).
Est ce que quelqu'un peut me donner de plus amples informations sur cette compagnie ?
Je vous en remercie par avance.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais entendu parler de cette troupe, qui semble avoir été créée de toutes pièces pour une tournée présentant un Lac des cygnes sans aucune mention de chorégraphe en mars un peu partout en Province (Lille, Le Mans, Tours, Nantes, Bordeaux - au Théâtre Femina, pas sur la grande scène -). Prudence.
|
|
|
ESCOFFIER
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:19 am Sujet du message: grands ballets de france |
|
|
compagnie issue de la région Paca composée de 35 danseurs environ ( dur de compter en spectacle). J'ai vu ce spectacle à l'opéra d'Avignon et je suis sorti de là scotché. C'est quasimment la choré originale revue avec l'apport des techniques jazz, classique, contemporaine et hiphop dans les 1 et 3) acte, les actes en blanc sont dans la pure tradition.
Les danseurs sont jeunes , belle technique, et rayonnants. Les costumes et la mise en scène sont sublimes.
J'ai passé une excellente soirée tout juste si il ne me poussait pas des ailes.....
|
|
|
|