Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:59 pm Sujet du message: Estro Armonico |
|
|
Hier j'ai entendu un extrait d'Estro Armonico (concerto n°8) de Vivaldi, et au 3e mouvement je me suis dit "j'ai déjà vu danser ça quelque part"... mais impossible de me rappeler où et quand, sans compter qu'il s'agit peut-être d'une pure illusion (mon esprit me joue ce genre de tour parfois...). Si donc quelqu'un a une idée, parce que depuis je n'arrive pas à me le sortir de la tête :? Ou alors c'est très proche d'une autre musique de ballet...
Pour ceux qui veulent se rappeler à quoi cette musique ressemble :
http://www.youtube.com/watch?v=SmKHmws1E28
(ça commence à 6:48)
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
si Haydn pouvait m'expliquer comment on fait pour empêcher que les 8 suivis d'une ) se transforment en smileys à lunettes...
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Sarra
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:00 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu... L'Estro Armonico, de Cranko. Voir là , deuxième ligne du troisième paragraphe...
Dangerous Liaisons, de David Nixon, utilise aussi un concerto de l'Opus 3 de Vivaldi, le n°10. Mais le 2ème mouvement, largo -pas un allegro, donc, tel celui qui a suscité en vous la réminiscence pour l'instant énigmatique.
PS du 24/11 : Je m'aperçois à votre message, plus bas, que ce n'était ni l'un ni l'autre...
Moi aussi, évidemment à une mesure infiniment réduite, j'avais voulu "limiter le monde à l'empan de mes mains [ie : le clavier de l'internet] pour le refaire à leur image" (Citation de J. Drillon reprise par G. Cantagrel à propos des transcriptions pour orgue, par Bach, de l'Op. 3 de Vivaldi).
Avec l'aide de Haydn, vous avez retrouvé le ballet.
Mais vous auriez fini par oublier l'air : vaincre la difficulté ou laisser le problème à l'oubli sont équivalents pour l'apaisement de l'esprit...
Dernière édition par Sarra le Mar Nov 24, 2009 11:11 pm; édité 2 fois |
|
|
petitflo
|
|
|
Chlch
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
LucyOnTheMoon, vous avez tout à fait bien entendu et il y a une explication simple à la chose :
Bach a réalisé des transcriptions pour orgue de plusieurs concertos de Vivaldi, dont l'Op. 3 n°8 (extrait de l'Estro Armonico) que vous avez trouvé sur Youtube. Dans le catalogue de l'œuvre de Bach, il porte le numéro BWV 593...
Voilà, le mystère est levé...
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
|