Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-noisette, Opéra Bastille [11/12 09 - 09/01 10]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à attendre les changements de distribution, souvent très nombreux à cette période de l'année Wink ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale aux personnes cherchant à tout prix des places pour ce spectacle qu'un bon nombre de places sont disponibles sur www.concertclassic.com, pour les dates après le 23/12. Il s'agit exclusivement de places de première catégories, vendues (légalement!) avec des frais d'agence que je trouve très élevés, mais si ça peut servir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les frais prélevés sont de 12 € par place (99 € au lieu de 87 €)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14878
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, exactement.
Mais, merci nabucco!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques places remises en vente sur le site de l'Opéra pour le 2 janvier, 1ère et 2e cat.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Je signale aux personnes cherchant à tout prix des places pour ce spectacle qu'un bon nombre de places sont disponibles sur www.concertclassic.com, pour les dates après le 23/12. Il s'agit exclusivement de places de première catégories, vendues (légalement!) avec des frais d'agence que je trouve très élevés, mais si ça peut servir...


merci nabucco. J'ai regardé le site, bien qu'en 1e catégorie ce sont des places très médiocres, en fond de parterre. Pour 97 euros, mouaich...

L'agence n'est pas en cause, c'est le plan de salle de l'ONP qui est un non-sens


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La générale de Casse-noisette sera publique, tout comme celle des Ballets Russes ; les deux répétitions tombent malheureusement le même jour (jeudi 10 décembre), et il faudra choisir...


Pour Casse-noisette, exceptionnellement, ce ne sera pas la distribution de la Première qui sera à l'affiche de la générale ; Ludmila Pagliero et Josua Hoffalt officieront demain soir à l'Opéra Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela se passe-t-il lorsqu'une générale est publique ?
Je veux dire, pour le spectateur lambda qui n'a pas de billet, faut-il arriver beaucoup plus tôt, retirer une contremarque aux guichets, faire la queue...
ou peut-on arriver à la même heure qu'une représentation traditionnelle, et entrer quand la porte s'ouvre sans avoir besoin de montrer patte blanche ?
Peut-on se placer où on veut ?
Merci pour vos réponses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une générale publique veut dire que du public est admis dans la salle. L'entrée se fait sur invitations (AROP, personnel, retraités, presse, comités d'entreprise etc...). Ensuite le placement est libre, premier arrivé, premier servi. Il est préférable de savoir courir vite.

Pour le spectateur lambda, seule solution : une âme charitable qui vous donne une invitation inutilisée, denrée relativement rare il faut bien le dire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, "publique" ne signifie pas "ouverte à tous".
C'est dommage, je n'avais pas pu obtenir de places pour Casse-Noisette, et je me faisais une joie de pouvoir tout de même le voir ce soir.
J'espère croiser à l'entrée une âme charitable comme vous le dites joliment.
Merci pour votre réponse en tous cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Mathieu Ganio est remplacé pour le gala du 16 (Ballets Russes), on ne peut plus guère croire qu'il sera là aux côtés de Dorothée Gilbert demain soir... Je suppose que la recherche d'un remplaçant doit être... comment dire... fébrile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que pour une fois, l'Opéra de Paris va daigner valoriser les remplacants "officiels" (Karl Paquette étant bien entendu hors catégorie Very Happy) plutôt que de tirer un peu plus sur la corde en appelant un danseur à l'agenda bien chargé... je crains par exemple le dévouement (in)volontaire de Mathias Heymann !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, Mathieu Ganio n'est remplacé que sur le gala AROP du 16, je ne sais absolument pas s'il est blessé ou si c'est simplement une question d'agenda. Donc, pas de spéculations hasardeuses...

Par ailleurs, un conseil, pour ceux qui auraient acheté une place pour Casse-noisette un peu au hasard, sans connaitre les distributions : si vous avez un billet pour le 17/12, gardez le... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra remet en vente en ce moment même des places pour le 17... cela veut-il dire qu'il serait intéressant d'investir dessus ? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi pour le 14 (pas vérifié les catégories)... J'ai l'impression qu'à la veille de la première, les places tant recherchées vont réapparaître comme par miracle... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com