Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP, 17 mai - 2 juin 2010]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'apprendra à lire les programmes de l'Opéra de Paris en diagonale... ce n'est décidément pas mon jour.... Rolling Eyes Maintenant, je pensais que la langue officielle à la Cour impériale de Russie était... le français. Et Pondichéry, ça compte pour des nèfles?!

Re-sérieusement, je n'ai pas vu la représentation de ce 1er juin, mais j'imagine que le duel Clairemarie Osta / Mélanie Hurel était sûrement plus équilibré que celui qui mettait au prises Mlle Osta et Emilie Cozette, à qui il fallait opposer une Nikiya à la stature plus imposante (Agnès Letestu, Dorothée Gilbert...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

dusuau a écrit:
Aurélie? Es-ce que, ce soir, l'idole Dorée ressemblait à C-3PO de Star Wars, comme ce fut le cas hier? (niveau intensité du maquillage)

Laughing en effet, il y a de la ressemblance! Il était très beau en tout cas.

maraxan

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, si j'ai bien compris, je crois que non... c'était Malllory Gaudion qui dansait l'Idole et duquel des paillettes émanent durant toute la variation. Je crois avoir vu ce soir la meilleure idole dorée de la série.

akhmatova

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il sautait très haut, mais le travail des mains n'était pas très précis et/ou sculpté.

mathis

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 C'était assez désordonné au niveau des mains et des bras.

petitflo

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

akhmatova a écrit:
Oui, il sautait très haut, mais le travail des mains n'était pas très précis et/ou sculpté.

Oui, c'était aussi mon impression : Mallory Gaudion a été très applaudi pour sa variation brillante et avec une belle occupation de l'espace. Mais j'ai eu du mal à y retrouver l'incarnation d'une "idole dorée", avec la netteté des postures, une certaine lenteur plus qu'une célérité, et le flegme qui caractérisent cet étincelant personnage...

alila

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ca m'apprendra à lire les programmes de l'Opéra de Paris en diagonale... ce n'est décidément pas mon jour.... Rolling Eyes Maintenant, je pensais que la langue officielle à la Cour impériale de Russie était... le français. Et Pondichéry, ça compte pour des nèfles?!

Et pour une fois que le programme valait la peine! Notamment pour la chronologie de transmission de la Bayadère.

Je pense que ce n'est pas la Cour Impériale Russe qui a nommé la danse, mais les anglais eux-mêmes, repris par les récits des grands voyageurs qui circulaient dans ces lieux exotiques à cette période.

maraxan

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Mallory Gaudion, personnellement, je trouve que l'effet étrange de son haut du corps n'était pas dû à un désordre mais à une rapidité peut-être un peu trop poussée qui contrastait avec les temps d'arrêt. J'ai beaucoup aimé ses doigts, même s'ils n'avaient pas les faux ongles d'Emmanuel Thibault qui sont assez formidables. Cela dit, j'ai trouvé que c'était le seul qui me paraissait vraiment léger et aérien, alors que c'était tous des danseurs réputés pour cela...

masha

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une belle élévation que même Mathias Heymann qui papillonne à un mètre du sol dans Solor n'avait pas et qui m'a d'autant plus surprise qu'il avait un emplâtre sur le mollet. Si on a l'impression que l'idole dorée n'arrive pas à décoller du sol, cela gâche toute la variation.

sakura

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour de prendre la plume! j'ai été parmi les chanceux de la dernière minute et gagné une petite place au paradis....
effectivement il y avait coquille sur le programme car solor ne correspondait pas à ce qu'indiquer Laughing ...
j'ai un petit a-priori sur cm osta et je l'ai trouvée vraiment très bien et vais la regarder dorénavant avec un autre oeil!
sans détailler j bélingart,je dirais une prestation inégale.
m hurel me laisse de marbre...
m gaudion m'a enthousiasmé et malgré la hauteur(eh oui depuis le 4* étage...) qui écrase tous les sauts il a presque rejoint e thibault dans mes préférés pour faire l'idole.
a philbert éclipsait sa compagne.
m froustey de même dans les 3 ombres.
k dayanova prévue sur les vertes semblait remplacée par l.a boucaud(?) mais comme celle ci était aussi dans les oiseaux peut être me trompe-je...en tous cas sa prestation fut magnifique et à suivre!si elle a tout enchainé elle a dû bien dormir cette nuit !!!
charline restera mon meilleur souvenir de manou.
j'aurai bien aimé voir un spectacle avec m froustey opposée à k dayanova...et peut être a bézard entre les 2! dans 2 ans qui sait...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne vous trompez pas Sakura, c'était bien Laure-Adélaïde Boucaud... Je crois bien que c'était une première à l'Opéra de Paris, une danseuse distribuée à la fois en soliste dans le pas d'action et dans le corps de ballet dans la danse des Perroquets...

sakura

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien chapeau ! car on ne voyait qu'elle parmi les vertes:technique,ligne,beauté et ce petit quelque chose en plus...une sorte d'élégance!
pourvu qu'on ne nous la casse pas et qu'elle monte au prochain concours;elle semble prometteuse.

Aurélie

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes questions étymologiques: quid de "Manou"? Laughing

dusuau

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une contraction de "Manouche" ? Peut etre.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là, Wikipédia est d'un certain secours :

Citation:
Dans l'hindouisme, Manu est le géniteur de l'humanité. À l'instar de Noé, prévenu, il échappa au déluge en construisant un bateau. La fin du déluge arrivée, il façonna une femme avec qui il eut des enfants, sauvant ainsi l'humanité de la disparition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manu_(védisme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

Sauter vers: