Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Bolchoï à l'Opéra de Paris [5-15 mai 2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrova danse tout de même beaucoup sur cette tournée et fait la première de Don Quichotte, Tsiskaridze n'a jamais dansé les deux ballets présentés et ne va pas commencer maintenant, Shipulina danse un Don Quichotte, Volchkov danse les deux ballets, Zakharova n'est pas encore revenue de congé maternité, et Lunkina en revient tout juste et n'a pas encore retrouvé tout son répertoire. Personne n'a été écarté injustement ici.

Franchement, on ne peut pas blâmer le Bolchoï de distribuer les danseurs étoiles les plus adaptés au répertoire choisi pour cette tournée, deux de leurs plus grands "hits" actuels, et Paris aura quand même droit à Shipulina et Krysanova sur Don Quichotte, alors qu'aucune des deux n'est étoile (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elles sont moins bonnes, mais la hiérarchie compte probablement). Si le Bolchoï avait amené Le Lac, Spartacus ou Roméo et Juliette, nous n'aurions pas eu Osipova du tout, la notion d'emploi continuant à jouer son rôle à Moscou. L'Opéra de Paris est par ailleurs le premier à distribuer en priorité les danseurs étoiles connus pour plaire le plus au public étranger (Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Nicolas Le Riche...) sur ses propres tournées, donc c'est un faux procès - pour voir un répertoire plus varié et d'autres danseurs, il vaut mieux aller directement à Moscou ou assister à leurs plus longues tournées (cf Londres).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Frederic, je vais voir le Bolchoi pour voir le Bolchoi. Lors de la dernière tournée à Garnier, Dieu merci, on n'avait pas l'impression d'une troupe entièrement vouée à célébrer de cette façon un si petit nombre de stars !


Les trois programmes présentés (dont une soirée mixte) étaient fort différents les uns des autres et permettaient naturellement de voir un éventail plus large d'artistes (mais souvenons-nous quand même que Lunkina avait dansé trois Corsaire d'affilée - dur dur! - et qu'Ossipova avait été privée de ses débuts en Medora malgré la grippe d'Alexandrova). Cette année, ce sont vraiment deux ballets "sur la même longueur d'onde", et c'est tout à fait logique d'y voir Ossipova et Vassiliev, qu'au passage je ne trouve pas anormalement distribués pour des étoiles, eu égard au répertoire présenté (deux représentations sur cinq pour chaque ballet, cela n'éclipse pas non plus le reste de la compagnie).


LysNoir a écrit:
Sophia, je ne connais pas les Russes, enfin très peu...Mais mon garçon ne jure que par Vassiliev...Que pensez vous de Volkanov? J'irai voir sur You tube, mais bon... J'ai la distribution du 10 Mais pour Don Quichotte...


Pardon LysNoir, je n'avais pas vu votre question dans le flot des réactions. En fait, je n'ai jamais vu Volchkov en Basilio, je ne suis pas sûre que ce soit un rôle qu'il danse si souvent, il est plus fréquemment distribué dans les emplois nobles ou de prince. Je pense que Lobukhin était prévu au départ comme partenaire d'Alexandrova. Volchkov est un très bon danseur (mais je ne vois pas de médiocrité au Bolchoï actuellement), peut-être pas le partenaire du siècle, mais bon... Bien sûr, il n'y aura pas les prouesses du feu de dieu à la Vassiliev, ce sera forcément plus élégant, plus classique. Donc allez voir Alexandrova et Volchkov sans crainte, mais débrouillez-vous quand même pour trouver une place pour Vassiliev pour votre fiston. On peut faire la fine bouche devant ses sauts hors du commun et ses portés d'Hercule, mais des artistes comme ça, il n'y en a pas dix, pas cinq même, par décennie. Il a 21 ans, et tous les plus grands ont aussi commencé par nous éblouir par des sauts, des pirouettes, et des tours de force de pure virtuosité... Quant aux couples, ça se fait rare aussi et c'est un plus en ce qui le concerne, lui et Ossipova...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sophia! Alors appel aux âmes charitables: cherche une place pour un petit garçon de 13 ans, ce serait son cadeau d'anniversaire! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoi n'est pas dans une période optimale en matière d'étoiles en raison de l'absence de Zakharova et le retour récent de Lunkina. Et nous n'avons pas eu d'overdose d'Ossipova et de Vassiliev lors de la dernière tournée où ils ne furent distribués que dans des rôles mineurs, Ossipova ayant été privée de Corsaire par Matvienko qui la refusait comme partenaire, et Vassiliev n'ayant pas encore fait ses débuts dans Spartacus. C'est de fait leurs premières représentations a Paris dans des premiers rôles. Pour ma part, je m'en réjouis. Comme je l'ai déjà dit, ils sont extraordinaires dans Flammes de Paris et je les trouve épatants dans Don Quichotte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que les distributions changent encore...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, aprés cette alerte vous nous laissez sur les charbons ardents...

Je crois que le plus simple va être d'assurer une place pour tous les DQ !

Pour Flamme de Paris, j'y vais le 6 et c'est un ballet que je n'ai pas l'intention de voir plusieurs fois, le bleu-blanc-rouge n'étant pas vraiment ma tasse de thé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple, le Bolchoi semble m'obéir au doigt et à l'oeil (pourvu que ça dure !), puisque Mlle Alexandrova reprend la soirée du 14 mai, qui sera sa seule date sur DQ, tandis qu'elle fait trois des 5 Flammes de Paris (5, 7, 11). Du coup Osipova prend le Flammes de Paris du 15, que je verrai (mais ça me dérange moins de voir Osipova dans ce ballet créé sur mesure pour elle !). Les distributions sont en ligne sur le site du Bolchoi, à l'adresse suivante :

http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/anounce/index.php?id26=1818
Certes, c'est en russe, mais il ne faut quand même pas être grand clerc pour comprendre qui fait quoi à quelle date, même sans rien connaître au russe (ce qui est mon cas) !
Bon, bien sûr, reste à attendre les 785 changements de distribution prévus jusqu'aux représentations !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la version anglaise : il suffit de cliquer en haut à droite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version anglaise : http://www.bolshoi.ru/en/season/press-office/pconf/notice/index.php?id26=1818


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22091

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la troisième fois donc (en moins d'une semaine Laughing)... On revient en fait aux distributions initiales, avec Alexandrova/Lantratov pour le gala d'ouverture et simplement quelques modifications sur les rôles secondaires de Flammes de Paris les 11 et 15.

Flammes de Paris

5 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Vladislav Lantratov
Аdeline - Anna Rebetskaïa
Jérôme - Denis Savin
Mireille de Poitiers - Еkaterina Krysanova
Аntoine Mistral - Rouslan Skvortsov

6 mai
Jeanne - Natalia Ossipova
Philippe - Ivan Vassiliev
Аdeline - Nina Kaptsova
Jérôme - Viacheslav Lopatin
Мireille de Poitiers - Ekaterina Shipulina
Аntoine Mistral - Rouslan Skvortsov

7 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Alexandre Volchkov
Аdeline - Anna Nikulina
Jérôme - Andreï Merkuriev
Мireille de Poitiers - Nina Kaptsova
Antoine Mistral - Artem Ovcharenko

11 mai
Jeanne - Maria Alexandrova
Philippe - Vladislav Lantratov
Аdeline - Nina Kaptsova
Jérôme - Denis Savin
Мireille de Poitiers - Ekaterina Krysanova
Antoine Mistral - Rouslan Skvortsov

15 mai
Jeanne - Natalia Ossipova
Philippe - Ivan Vassiliev
Аdeline - Anna Rebetskaïa
Jérôme - Viacheslav Lopatin
Mireille de Poitiers - Nina Kaptsova
Аntoine Mistral - Artem Ovcharenko


Don Quichotte

10 mai
Кitri - Natalia Ossipova
Basilio - Ivan Vassiliev
La Danseuse des Rues - Anna Leonova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

12 mai
Kitri - Ekaterina Shipulina
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

13 mai
Кitri - Natalia Ossipova
Basilio - Ivan Vassiliev
La Danseuse des Rues - Anastasia Meskova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

14 mai (14h30)
Kitri - Ekaterina Krysanova
Basilio - Viacheslav Lopatin
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov

14 mai (20h)
Kitri - Maria Alexandrova
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Leonova
La Reine des Dryades - Ekaterina Shipulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour la troisième fois donc (en moins d'une semaine Laughing)...

A défaut de fiabilité, on a au moins du suspense !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je récupère Vassiliev, trop drôle! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Osipova, Ivan Vassiliev, Nina Kaptsova, il y aura du beau monde le 15 mai dans "Les flammes de Paris". Un petit regret, toutefois, il n'y aura pas Denis Savin. C'est pour lui que j'avais fait le déplacement sur place en 2009. Mais j'imagine que Viacheslav Lopatin sera très bien, qu'il saura traduire le même allant explosif et juvénile que Denis Savin dans le rôle de Jérome. Une petite inquiétude, quand même : J'espère que le public blasé et fatigué de Paris saura réserver un accueil correct à ce ballet. C'est que là bas, au Bolchoï, j'ai été le témoin de l'enthousiasme joyeux et communicatif du public russe pour ce ballet qui mettait du champagne dans la tête et dans le coeur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
J'espère que le public blasé et fatigué de Paris saura réserver un accueil correct à ce ballet. C'est que là bas, au Bolchoï, j'ai été le témoin de l'enthousiasme joyeux et communicatif du public russe pour ce ballet qui mettait du champagne dans la tête et dans le coeur...


Ils peuvent compter sur moi en tous cas Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les blasés, c'est bien connu, c'est toujours ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que vous... Si penser que ce ballet est certes fort divertissant, mais à peu près aussi profond que le premier clip pop venu, c'est être blasé, alors j'en suis !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 4 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com