Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous rappelle tout de même que le sujet du fil de discussion est Cendrillon, il ne faudrait pas que nous nous égarions trop.
Je ne sais pas si je pourrais voir Dorothée Gilbert cette année dans Cendrillon, étant pris par diverses autres occupations et ayant sérieusement restreint mon budget "spectacles" en raison de la hausse massive du prix des places, tout particulièrement à Bastille, où il devient quasiment impossible de trouver un billet à moins de 35 - 40 €. Ce sont des contingences purement financières, et en aucun cas une volonté de "boycotter" tel ou tel artiste.
En ce qui concerne Dorothée Gilbert, je n'en ai pas toujours été un fan inconditionnel, je ne m'en suis jamais caché, mais ses apparitions récentes ont à chaque fois été remarquables. Elle a été, et de loin, la meilleure Juliette que j'ai pu voir lors de la reprise de Roméo et Juliette la saison dernière, et cette année, je l'ai aussi trouvée vraiment convaincante dans Psyché, d'Alexeï Ratmansky, où, aux côtés de Mathieu Ganio, elle était celle qui rendait - à mon sens - le mieux les intentions du chorégraphe - et qui a fait aussi montre de la meilleure technique. |
|
|
Jile
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
On peut toujours tenter sa chance à la dernière minute. Attention toutefois aux revendeurs du marché noir.
Les places debout existent toujours, mais c'est vraiment histoire de dire que l'Opéra "fait du social". Leur nombre est passé de 64 à 32, elles sont maintenant situés sur un second rang (créé exprès) dans les galeries hautes, sur les côtés, et la visibilité y est proche de zéro. |
|
|
missmoon003
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Chère Jile,
Pour les - de 28 ans à Bastille, les places de catégories 1 restantes sont à 30€ au guichet à partir de 18h30 (je ne suis pas 100% sure du timing)
Mais pour avoir une chance d'avoir une place, il faut bien arriver 1h avant. Il faut aller à la billetterie sur le côté de l'opéra, file de droite.
Sinon, comme le disait Haydn, les places debout à 5€ où l'on fait la queue devant l'entrée de l'opéra pour 18h. (idem, arriver ++tôt)
En espérant avoir aidé!
_________________ missmoon003
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les places - de 28 ans, c'est très variable selon les spectacles. Pour des ouvrages très demandés, les premiers débarquent à midi pour faire la queue... Pour certaines créations contemporaines peu prisées, en arrivant 5mn avant le début de la représentation, vous aurez encore un billet... |
|
|
Jile
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un immense merci, chers haydn et missmoon003, de vos conseils ! J'ai bien envie de tenter l'aventure des places restantes, du coup...
|
|
|
Pink Lady
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
@Jile : Si vous voulez avoir une place à tarif abordable pour Cendrillon, le seul moyen sûr est de faire la queue "tous publics" à partir de 14-15h sur place. Il y a généralement une vingtaine de retours de places toutes catégories confondues, mais les moins chères partant les premières il faut être très bien placé dans la file d'attente.
Les places vendues à tarif réduit aux moins de 28 ans, c'est purement théorique, pour les ballets ça ne marche que du 10 au 15 juillet si vous êtes premier de la file (c'est à dire queue à partir de 15h) et que c'est une production contemporaine. Si vous arrivez 1h ou 5 minutes avant Cendrillon en espérant en avoir, on vous rira au nez, sachant qu'il y a chaque soir des dizaines de gens prêts à payer le prix fort pour avoir une place et qui repartent les mains vides.
La queue pour les places debout pour Cendrillon, vu la popularité, il vaut mieux arriver vers 15h. L'an dernier il y avait 60 places, et après 16h ce n'était déjà même plus la peine. De toutes façons il suffit de compter les gens devant vous, sachant que chaque personne peut prendre 2 places il me semble.
Bonne chance !
|
|
|
Jile
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, c'est un vrai parcours du combattant ! Me reste la facilité, donc la place plein pot, ou bien la demie-journée de congés en espérant avoir... du pot.
En tous les cas, un grand merci de vos conseils, Pink Lady !
|
|
|
Jonquille
|
|
|
Jile
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un bref retour sur la représentation du 21 décembre où j'ai pu finalement ( ) voir cette distribution Cozette/Paquette qui avait beaucoup de détracteurs...
Sans rentrer dans une analyse approfondie, les danseurs ont été très applaudis et j'ai trouvé la salle beaucoup plus enthousiaste qu'en début de mois.
Mélanie Hurel (bleue) et Laure Muret (rose), en parfaite osmose avec la sottise des personnages, ont proposé leur vision des sœurs pour la plus grande joie des spectateurs. Alexis Renaud, avec un jeu d'acteur plus doux que certains autres danseurs mais tout autant cruel, campait une belle-mère au travestissement peut-être un peu mois outrancier que celui constaté d'habitude ; Alessio Carbone, superbe même si un peu éteint, et Yann Saïz dans un registre comique qui lui sied bien, complétaient un fort joli tableau.
Les pas de deux du tabouret et du troisième acte véhiculaient beaucoup de rêve, parvenant presque à nous faire oublier les affreuses purges du deuxième acte (en fait je crois que je ne les supporte plus ) et les strings des heures. A noter, les prestations de François Alu (prisonnier) et Laurence Laffon (été), très appréciées d'un public décidément peu avares en applaudissements.
Au regard des observations des spectateurs ravis, je ne peux m'empêcher de penser que ce ballet, indépendamment de ses défauts et des critiques des puristes, a malgré tout le mérite d'être relativement accessible ! Enfin, j'attends tout de même Onéguine - la semaine prochaine pour moi, et encore avec une distribution décriée, j'ai l'impression d'être un vilain petit canard ! - avec une grande impatience.
Karl Paquette a indiqué sur France Musique ce matin qu'il effectuait encore un remplacement dans Cendrillon ce soir, alors même qu'il danse Onéguine samedi... Josua Hoffalt ou Alessio Carbone seraient-ils souffrants ? En tous les cas, en cette fin d'année, les innombrables sollicitations du "superman" de l'Opéra commencent à devenir sérieusement préoccupantes... Si c'était son souhait, ne pourrait-il pas les refuser ?
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/musique-matin/emission.php?e_id=70000039
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles distributions sont en ligne sur le site de l'Opera national de Paris. Ce seront donc Mlle Cozette/M. Paquette qui danseront cette soiree le role de Cendrillon/Acteur-Vedette.
Mlle Dupont/M. Hoffalt n'apparaitront donc sur scene que trois fois pour Cendrillon, les 25,28 et 31 decembre. C'est un peu dommage.
De toute facon, M. Paquette interpreteront ainsi une soiree le role d'acteur-vedette, pour une autre soiree celui d'Oneguine. Ce qui ne sera pas facile, du tout.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un est intéressé je revends ma place :
3e rang de parterre, 50€
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne angine m'a conduit chez le médecin et m'a détourné de mes devoirs de webmaster. Merci à chien en peluche d'avoir suppléé à mes carences de ces deux derniers jours
En tout cas, pour succéder à Brigitte Lefèvre en 2014, il y a une solution toute trouvée, et très économique pour le contribuable - donc parfaitement RGPP-Compatible : nommer Karl Paquette directeur. Comme de toutes façons, il abat à lui seul le boulot d'un corps de ballet entier, c'est pas un peu de paperasserie administrative en plus qui lui fera peur! |
|
|
marc
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
(je ne sais pas où poster ça) Dans le dernier Paris-Match (avec Johnny en couverture), un photo-reportage top-glam sur les 8 danseuses étoiles de l'opéra.
|
|
|
|