Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L’Histoire de Manon [ONP 21 04 2012 - 13 05 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'interview de Josua Hoffalt dans le dernier numéro du Dance Magazine japonais, il dansera avec Aurélie Dupont dans l'Histoire de Manon, en plus de La Bayadère.

Et il semble Dorothée Gilbert sera au côté de Mathieu Ganio. Ils ont dansé ensemble à l'occasion de Love from Paris à Tokyo plus tôt ce mois-ci, d'ailleurs, j'ai appris de la personne qui la connaît, elle l'a dit personnellement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pink Lady

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la première est prévue dans plus d'un mois et qu'il va encore falloir s'armer de patience concernant les distributions, mais a-t-on plus de nouvelles concernant les couples principaux ?

D'autre part en remontant ce fil je me suis souvenue qu'il avait été question au départ de "très probables invités". Y a-t-il eu des défections ?

Et une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : comment se fait-il qu'on ne voie jamais d'étoiles du Royal Ballet à Paris, et a fortiori la compagnie au complet ? Je sais bien que Londres est plus facilement accessible en Eurostar que la banlieue de Paris un jour de grève, mais la plupart des abonnés de l'Opéra savent-ils seulement qu'il existe aussi une grande compagnie de l'autre côté de la Manche ? Pourquoi cette omerta ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'Omerta, Cojocaru est venue danser Giselle et Acosta Solor, il y a quelques années de cela. En fait, l'Opéra invite très peu et a tendance à inviter des artistes des théâtres avec lesquels elle a des liens réguliers, ce qui a plutôt favorisé la Russie ces derniers temps, à l'exception évidemment de Evan McKie, qui relève de l'imprévu, et des invitations traditionnelles d'anciennes étoiles maison (comme Martinez prochainement).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder, Acosta c'était en 2006, Cojocaru en 2004, ça commence à dater (alors qu'il y a tous les ans une ou plusieurs étoiles russes invitées, et la compagnie au complet tous les 2 ans). Le Royal Ballet est-il seulement déjà venu en tournée ?

doudou

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son école viendra l'année prochaine pour fêter les 300 ans de celle de l'Opéra. Cool

perlimpinpin

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs le Royal Ballet n'invite pas non plus l'Opéra de Paris...

sophia

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence, c'est quand même que l'Opéra a à son répertoire plusieurs ballets caractéristiques du répertoire du Royal Ballet (Ashton, MacMillan), à la différence du Royal Ballet, qui ne danse pas Noureev, Preljocaj, Béjart ou Petit. Par ailleurs, si le Royal Ballet invite parfois des étoiles étrangères, il n'y a pas de compagnies invitées dans ses saisons (le Royal Opera House reçoit en revanche d'autres compagnies durant l'été, mais à l'initiative de promoteurs privés).

Quand La Fille mal gardée est entrée au répertoire, l'Opéra avait invité... Svetlana Lunkina!!! - plus pour pallier des défaillances ou des absences qu'autre chose, mais bon, elle n'avait pas dû danser ce ballet beaucoup plus que les Français!... Lors de la dernière série de Manon, nous avions eu Guillem et Vichneva.

Pour répondre à Pink Lady, en-dehors des invitations de Cojocaru et d'Acosta (venu deux fois) - déjà lointaines, il y a eu le Gala de l'Entente Cordiale à Garnier (avec les étoiles du Royal Ballet, dont Darcey Bussell qui dansait encore), mais c'était surtout un événement politico-mondain. C'est le dernier souvenir que j'ai d'une présence anglaise à Paris.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toute vraisemblance, Mathias Heymann ne devrait pas être rétabli à temps pour danser Des Grieux. Le malheur des uns faisant comme souvent le bonheur des autres, Christophe Duquenne se voit ainsi quasiment assuré d'interpréter le rôle, qu'il connait et qui lui convient d'ailleurs bien.

Jonquille

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui va être sa partenaire ?

PasdeDeux

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on avec qui dansera Nicolas Leriche? Qui est susceptible de faire la première? Enfin, a-t-on une idée des trios (et notamment avec Paquette dansera Lescaut?) Smile

jigara

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que Karl Paquette ne pourrait pas danser Lescaut à cause sa blessure. La saison est-elle finie pour lui ?

nikiya

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PasdeDeux a écrit:
Sait-on avec qui dansera Nicolas Le Riche?

Nicolas Le Riche dansera avec Clairemarie Osta.

PasdeDeux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et y a-t-il des chances qu'ils fassent la première? et qui serait Lescaut avec eux?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je disais se confirme malheureusement et Mathias Heymann est définitivement retiré des distributions de Manon. Il devrait faire son retour en toute fin de saison, dans La Fille mal gardée.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris annonce déjà que Ludmila Pagliero est titularisée sur Manon et qu'elle dansera le rôle-titre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15

Sauter vers: