Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Gros changements de distribution dans La Bayadère, avec le retrait de Mathilde Froustey (sauf pour le moment le 15/04), remplacée en Gamzatti par Charline Giezendanner, pour qui ce sera une prise de rôle.

Ce que laissait entendre lulu s'avère également exact, Emilie Cozette - qui remplaçait déjà Marie-Agnès Gillot, est à son tour remplacée par Ludmila Pagliero en Gamzatti pour les deux représentations avec Zakharova, le 02/04 et le 04/04.


Pour récapituler, cela donne :

28/03/2012 Ould-Braham (Nikiya), Magnenet (Solor, incertain), Giezendanner (Gamzatti), Madin (L'Idole dorée)

02/04/2012 Zakharova (Nikiya), Bullion (Solor), Pagliero (Gamzatti), Thibault (L'Idole dorée, incertain)

04/04/2012 Zakharova (Nikiya), Bullion (Solor), Pagliero (Gamzatti), Thibault (L'Idole dorée, incertain)

09/04/2012 Cozette (Nikiya), Bullion (Solor), Dayanova (Gamzatti), Alu (L'Idole dorée)

11/04/2012 Ould-Braham (Nikiya), Magnenet (Solor), Giezendanner (Gamzatti), Madin (L'Idole dorée)

15/04/2012 Ould-Braham (Nikiya), Magnenet (Solor), Froustey (Gamzatti, incertaine), Madin (L'Idole dorée)


C'est Haydn qui va être content de continuer à voir sa fréquentation du site augmenter Wink . Mais personnellement, tous ces changements font que je ne vais plus voir un spectacle avec désir, ou avec l'envie de voir tel ou tel danseur, tant malheureusement les blessures sont nombreuses Sad
Pour Gamzatti, on en est à la remplaçante de la remplaçante de la remplaçante de la remplaçante, je crois. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

cymbales a écrit:
Malheureusement pour les nominations, je pense que c'est fini, vu le ton de l'actualité mise en ligne sur le site :
Citation:
A l'issue des représentations de La Bayadère de Rudolf Noureev, deux Danseurs Etoiles de l'Opéra national de Paris ont été nommés

(avec des vidéos ! On se croirait presque au Royal Ballet)


Je trouve effectivement la formulation maladroite ; j'aurais dit deux premiers danseurs ont été nommés danseurs étoiles, et non deux danseurs étoiles ont été nommés (on aurait envie de dire à quoi?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Il faut arrêter de parler de malchance ou de poisse dans cette avalanche de blessures diverses et de remplacements inopinés. Tout ceci est le fruit de la gestion de la troupe [édité par la modération : be zen]

Mais tout ira mieux cet été quand ils auront 17 représentations de la Fille mal gardée à Garnier, et 24 représentations lors de la tournée aux Etats-Unis, soit seulement 41 représentations en l'espace de 35 jours, je trouve ça un peu petit joueur, ils auraient dû en profiter pour programmer Don Quichotte à Bastille en même temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Royal Ballet fait plus de spectacles avec deux fois moins de danseurs, des distributions annoncées 6 mois à l'avance (qui ne changent pratiquement jamais) et beaucoup moins de blessures. Il doit bien y avoir un problème de gestion de la troupe à l'Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3628

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coco2 a écrit:
une Emilie Cozette très autoritaire, froide et suffisante


c'était tout à fait ça hier soir pendant tout le IIIe acte. On voyait Gamzatti plutôt que Nikiya. C'était moins perceptible dans les 2 actes précédents.

Mais ce IIIe acte si brutal et arrogant ne donne pas tellement envie de la revoir dans ce rôle, ni dans un rôle romantique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément une hérésie... On présente toujours Nikiya comme la jeune fille douce, romantique, et Gamzatti la garce méchante aux visées meurtrières... Pourtant, c'est tout de même Nikiya qui ouvre les hostilités en tentant de piquer le chéri de Gamzatti à la veille de son mariage. Pas aussi blanche et pure que cela, l'esclave...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3628

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce n'est pas forcément une hérésie... On présente toujours Nikiya comme la jeune fille douce, romantique, et Gamzatti la garce méchante aux visées meurtrières... Pourtant, c'est tout de même Nikiya qui ouvre les hostilités en tentant de piquer le chéri de Gamzatti à la veille de son mariage. Pas aussi blanche et pure que cela, l'esclave...


il est vrai que ce n'est pas un ange... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, parti comme c'est parti, la seule danseuse qu'on est sûr de voir à l'Opéra ces jours prochains, c'est Zakharova Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1324
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J espere que vous dites vrai jigara! Je prie pour aucunes blessures! J y vais les 2soirs!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, savez vous si Zakharova est arrivée sur Paris?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivounette



Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne poste pas très souvent mais je suis une lectrice assidue de vos commentaires et autre débats fort intéressants.
J'étais à La Bayadère d'hier soir (27 mars) et je me suis dit que je pourrais également vous en parler.
Je dois dire que j'ai été vraiment très déçue d'assister à un ballet assez médiocre au prix où j'ai payé ma place. Personnellement 75 euros reste un gros budget, j'espérais mieux.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Cozette a zappé un morceau de sa variation d'entrée du 1e acte. Pour les non-avertis cela ne s'est peut-etre pas vu, mais je peux vous dire qu'elle a enchaîné sur ses tours beaucoup trop tôt, il lui manquait 2 piqués attitudes. C'est une de mes variations favorites du répertoire et j'étais vraiment très désappointée.
Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde sur les tours avec le voile, qui étaient vraiment lourds, et loin de la délicatesse attendue d'une ombre.
De plus comme l'a souligné (fort justement) Sveta, Cozette ne lève jamais les jambes ! C'était particulièrement visible dans son pas de deux du dernier acte, où ses développés seconde étaient vraiment très bas. Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais à coté d'une Gillot, ou d'une Dupont, ça frôle le ridicule...

Concernant Bullion, je l'ai trouvé plutôt inégal. Des portés en effet assez laborieux, comme si il avait du mal à soulever sa partenaire assez haut pour la mettre en valeur. Problème de tutu glissant ? Wink J'ai eu l'impression qu'il ne savait pas vraiment comment l'attraper. Cela se voyait un peu dans les pirouettes également. Mais peut-être suis-je trop pointilleuse...
Il a toutefois bien passé ses doubles assemblés, sans accrocs et ses réceptions n'étaient pas trop lourdes (surtout si on les compare à celles de Cozette dans ses pirouettes au voile...)

Je n'ai pas été particulièrement charmée par Gamzatti, mis à part un sourire éblouissant qui lui donnait une assez bonne présence scénique. Fouettés à l'italienne en dedans, sans extravagance mais placés. Fouettés en dehors bien enchainés mais sans grande vigueur. Toutefois ses pointes sont solides et ses bras me plaisent beaucoup. J'aimerais la revoir, avec surement une agréable surprise.

Je voulais remercier Valentine Colasante pour sa variation de la 2e ombre qui m'a beaucoup plu, surtout après celle de Sabrina Mallem que j'ai trouvée un peu "trop vive" si je puis dire. Pour moi cette variation est beaucoup plus lente, plus éthérée. Ses développés seconde dans ses sissonnes du début étaient un peu trop jetés à mon goût et auraient mérité plus de souplesse, de moelleux.
Laurène Levy m'a également bien plu dans sa danse indienne. Très enjouée, très vive, elle ne pouvait que me plaire !

Le corps de ballet n'était pas en forme ce soir et c'est bien dommage.
En règle générale, les ombres n'étaient pas au top. Deux arabesques loupées pour une danseuse, quelques piétinements bien visibles pour une autre... Quelqu'un saurait qui menait la descente ce soir ? Je suis toujours soufflée par la force qu'il faut avoir pour tenir toutes ces arabesques penchées !
De loin j'essayais de guetter Hannah O'Neill que j'avais adorée lors de son passage à Lausanne, mais hélas ma vue n'est pas aussi bonne. Il m'a semblé reconnaitre Lucie Fenwick (que j'aime beaucoup) de par sa taille et sa finesse mais je n'en suis pas sure.
Avez-vous remarqué que l'une des danseuses (éventails ou perroquets je ne me souviens plus) a tourné dans le mauvais sens alors qu'elles étaient alignées à l'avant scène ? J'espère que ces maladresses ne sont pas la cause de remarques acerbes ensuite dans les couloirs de l'Opéra, car sinon bonjour l'ambiance !

Voila, mon petit compte-rendu sûrement un peu dur, mais je suis ressortie tellement déçu de ma soirée...

Je vous remercie également tous et toutes, j'adore vous lire ! Continuez ainsi pour notre plus grand plaisir Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayadere



Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Lanou pour nous faire partager quelques vidéos de la très belle prestation d’Héloïse Bourdon!!!
Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot d accord avec le resumé de vivounette.. je suis contente d avoir pris une place a 35e!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3628

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivounette a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Cozette a zappé un morceau de sa variation d'entrée du 1e acte. Pour les non-avertis cela ne s'est peut-etre pas vu, mais je peux vous dire qu'elle a enchaîné sur ses tours beaucoup trop tôt, il lui manquait 2 piqués attitudes. C'est une de mes variations favorites du répertoire et j'étais vraiment très désappointée.


On pourrait dire aussi que dans le solo qui suit le pas de 2 du voile elle a donné l'impression de "bâcler", allant plus vite que l'orchestre, avec des bras exprimant une sorte de ras-le-bol "plus vite ce sera fini mieux je m'en porterai", une sorte de relâchement général.

Je le mets sur le compte de quelque chose qui n'allait vraiment pas (et cela peut arriver à tous les artistes, y compris les plus accomplis) et ça m'a rappelé un récital de Nikolai Lugansky où il a préféré abandonner après le premier morceau car rien n'allait comme il voulait.

Ce que je n'ai en revanche pas apprécié, c'est cette façon très ostensible de montrer que le partenariat ne lui convenait pas. Pas très classe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 39 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com