Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MikeNeko
|
Posté le: Dim Déc 23, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne c'est simplement de la curiosité (ce ballet aurait pu être une merveille câchée !) .
J'ai diminué légèrement la crédibilité des méthodes de travail du commentateur il semblerait (et je ne ressens rien... serais-je un monstre ?)
Je ne prête plus attention aux commentaires des vidéos youtube depuis belle lurette -j'aurais moins eu a chercher d'ailleurs vu que monsieur avait déjà fourni l'information concernant Ernest Guiraud-
Mais bon, j'essaye de ne pas trop avancer d'éléments sans apporter de source un peu officielle, c'est une manie chez moi, et ça se perd (il n'y a qu'à voir le nombre de fois où les journaux se font avoir par des canulars internet).
Quand aux annotations... ahaha... au vu des "p", ils doivent être deux a avoir tracé des annotations (l'un faisant des p à pied droit et "boulant" -p394- l'autre faisant des p à pied bouclant -comme un j- -p192-). Ce qui me laisse à penser qu'elle n'a pas voyagé beaucoup ? Le fond appartenant au Théatre Royal de La Monnaie je me suis donc penché sur ses chefs d'orchestres ayant conduit potentiellement ou surement l'orchestre sur le ballet...
André Cluytens: non, au vu d'une photo autographiée, ce n'est pas son écriture
Maurice Bastin qui a conduit ce ballet en 1945: non, toujours au vu d'une photo autographiée
Léon Molle : peut être... non crédité en direction musicale pour Gretna Green, mais GG était précédée de la Traviata le 15 avril 1931 ... dirigée par lui
mais rien de certain, je n'ai pas d'écriture de lui donc... je sèche... (telle l'encre, et mieux que le carandache bleu qui fait des tâches sur une belle partition)
|
|
|
Pagodenprinz
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 6 Localisation: Bade-Wuerttemberg
|
Posté le: Dim Déc 23, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non, dans l'intégrale de Bonynge la pièce (introduction et mazurka) n'est pas contenue. C'est laquelle, que je possède.
Merci Haydn. Oui, j'ai vu la CD de Naxos. Je suis heureux d'enfin avoir trouvé une des pièces.
Si Coppélia est montée en Russie avec la variation de première vidéo et la musique de cette variation n'est pas de Delibes les noms de tous compositeurs devraient donc être mentionnés par exemple dans les programmes, n'est-ce pas? Et peutêtre le titre de ce supplément est aussi cité?!
J'ai pensé que la variation de Jean, qui est employée pour le Grand Pas en troisième acte de Raymonda, est une part de deuxième acte et est bien composée de Glasunow.
|
|
|
|