Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 187, 188, 189  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvette

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiii Razz Razz Razz Razz Razz merci Sophia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le gala d'ouverture de Mariinsky-II, filmé par Telmondis, sera diffusé en direct sur Mezzo le jeudi 2 mai à 18h.

Citation:
Telmondis va filmer le gala d'ouverture de Mariinsky-II le 2 mai.

http://www.telmondis.fr/productions/others/169__Opening-Gala-New-Mariinsky-Theatre-II.htm

Avec :

Ildar Abdrazakov, Olga Borodina, Plácido Domingo, Anna Netrebko, Alexei Markov, Yevgeny Nikitin, René Pape, Ekaterina Semenchuk, Mikhail Petrenko, Sergei Semishkur,

Yekaterina Kondaurova, Ulyana Lopatkina, Diana Vishneva, Vladimir Shklyarov,

Yuri Bashmet, Denis Matsuev, Leonidas Kavakos,

les élèves de l'Académie de Ballet Russe Vaganova,

les solistes de l'Académie des Jeunes Chanteurs du Mariinsky, le choeur et le choeur d'enfants,

l'orchestre symphonique,

sous la direction musicale de Valery Gergiev.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne reçoivent pas Mezzo, il sera également diffusé sur Arte Live Web.

lalouveblanche

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La série Graines d'étoiles, sur l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris, sera diffusée les dimanches 21 et 28 avril à 16h20 sur Arte.

Le gala du Tricentenaire, enregistré au Palais Garnier le 15 avril, sera diffusé le 28 avril à 20h45 sur Arte, ainsi que sur ArteLiveWeb.

Pour rappel!!! Very Happy

Par contre, sur arte il y a ça : http://grainesdetoiles.liveweb.arte.tv/
En fait, ils diffusent 3 épisodes cet après midi ?

Emilie1

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les 3 premiers épisodes seront diffusés cette après midi. Les 3 derniers le seront dimanche prochain!

lalouveblanche

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci. Very Happy

sophia

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site dédié à la série Graines d'étoiles, signalé plus haut, fonctionne à présent : http://grainesdetoiles.liveweb.arte.tv/#!/

Mezzo Live HD va diffuser à partir du 27 avril les ballets de Noverre, Renaud et Armide / Jason et Médée, filmés l'an dernier à l'Opéra Comique.

http://www.mezzo.tv/nos-programmes/renaudarmide-medeejason-ballets-de-noverre-opera-royal-versailles

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracian2 a écrit:
Pour ceux qui ont une antenne satellite, retransmission demain vendredi, du ballet "Alice's adventures in wonderland", en haute-définition à 20 H 30, sur la chaine musicale Brava.

Razz Very Happy

Gracian2

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi Haydn, j'ai cru qu'avec cette annonce en dernière minute j’avais peu de chance d'être lu sur ce site.

C'est Lauren Cuthberson et Sergei Polunin qui sont en tête de la distribution dans "Alice"

A enregistrer, dimanche 28 (c'est à la même heure que le gala des 300 ans sur Arte) sur Brava, retransmission depuis le ROH du "Lac des cygnes" avec Marianela Nunez et Thiago Soares.

sophia

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Millepied sera l'invité de Square le 5 mai à 11h45 sur Arte.

marc

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracian2 a écrit:
Excusez-moi Haydn, j'ai cru qu'avec cette annonce en dernière minute j’avais peu de chance d'être lu sur ce site.

C'est Lauren Cuthberson et Sergei Polunin qui sont en tête de la distribution dans "Alice"

A enregistrer, dimanche 28 (c'est à la même heure que le gala des 300 ans sur Arte) sur Brava, retransmission depuis le ROH du "Lac des cygnes" avec Marianela Nunez et Thiago Soares.

La diffusion sur Brava de "Alice" sera donc le DVD.

Pour ma part, j'ai vu "Alice" le 13 avril dernier avec Sarah Lamb (qui remplaçait Lauren Cuthberson blessée) et Frederico Bonelli.

Début du premier acte formidable, la garden party superbement construite avec l'humour et le mystère indispensable, (sauf la queue du lapin qui n'était pas apparue au moment adéquat, comme elle l'aurait dû, du pantalon d'Edward Watson Smile ), les effets spéciaux complètement bluffants d'Alice entrant au pays magique. La deuxième partie de cet acte, chez la duchesse, par contre complètement ratée, car franchement agitée, non dansée et vulgaire.

Le deuxième acte épatant (le meilleur à mon goût) avec le numéro de claquette époustouflant de Steven McRae et l'exquise partie dansée du jardin magique.

Et puis ce fut la troisième partie joyeuse, espiègle, enlevée qui concluait le tout dans la bonne humeur, avec un dénouement, le retour à la réalité, amené avec un sens et une intelligence parfaite du spectacle.

Une belle soirée, donc, d'autant plus qu'elle fut partagée avec ce public anglais que j'apprécie, ces gens d'outre manche qui viennent dans l'un des temples mondiaux de la danse, non pas pour communier religieusement avec l'Art au sens noble du terme, et avec un grand A, (c'est à dire à la française), mais tout simplement pour voir un beau spectacle et passer un bon moment.

En plus, j'étais avec un couple d'amis qui n'avaient jamais vu un ballet de leur vie. Ils ont été enchantés et m'ont donné pour mission d'organiser quelque chose avec le ballet de l'Opéra de Paris. Pour une fois que la perfide Albion va servir les intérêts nationaux ! Very Happy

PS : Et puis, au moment des saluts j'avais enregistré quelques instants du plaisir du public. Je ne pense pas que Haydn aura à y redire, mais si c'est le cas, il enlèvera ce lien...

http://www.dailymotion.com/video/xz111u_royal-ballet-alice-s-adventures-in-wonderland-saluts_creation#.UX0tt7VQajg

MikeNeko

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La "variation" de la Reine de Coeur est à mourir de rire sur le dvd, j'aurais bien aimé voir ce ballet "en personne" Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment de la danse, mais il y a quand même un rapport :

France 3 diffuse vendredi 3 mai 2013 (demain, donc) à 20h45 un documentaire sur le Groenland (brrr), qui comporte de nombreuses séquences sous-marines, qui ont été tournées par... Jean-Christophe Guerri, ancien danseur de l'Opéra de Paris et par ailleurs plongeur émérite (Agnès Letestu s'est elle aussi adonnée à ce sport).

Six extraits peuvent d'ores et déjà être visionnés sur le site de France3 :

NEOPHYTE

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert grâce à Mezzo la Lines Ballet Company d'Alonzo King, leur "Schéhérazade" est très bien.

Cette compagnie sera en France fin 2013, à Lyon en novembre et au Théâtre de Chaillot en décembre.
http://www.linesballet.org/performances/tour-list/upcoming/

sophia

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt à Paris avec son L.A. Dance Project, bientôt directeur de la danse à l'ONP...

... Benjamin Millepied est ce matin l'invité de Square, à 11h45 sur Arte.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le journaliste d'Arte ne paraissait pas avoir franchement potassé son sujet, et les questions posées à Benjamin Millepied s'écartaient rarement d'une banalité convenue... dommage car le futur directeur du ballet de l'Opéra de Paris avait des choses à dire, même si l'on sentait bien que sur certains sujets "sensibles" (notamment ses relations avec les danseurs de la compagnie nationale), il était tenu à une certaine réserve.

B. Millepied a eu par ailleurs le bon goût de ne pas verser dans la surenchère misérabiliste - alors que le reporter l'y incitait fortement - à propos des subventions publiques dont bénéficie l'Opéra de Paris. Plutôt que de se plaindre et réclamer des fonds supplémentaires, M. Millepied a laissé entendre qu'il se débrouillerait avec ce qu'on lui donnerait, et qu'en tout état de cause, ce serait bien plus simple qu'aux USA, où la recherche de financements est un casse-tête quotidien.

Benjamin Millepied n'a malheureusement rien dévoilé (mais il lui était difficile de faire autrement) sur ses intentions en matière de programmation ; tout au plus a-t-il indiqué qu'il cherchait à trouver de nouvelles formes de spectacles, qui rompraient avec les traditionnelles soirées de ballets style "triple bill", et qu'il souhaitait - sans donner de nom - inviter les "plus grands chorégraphes classiques" dans la capitale française.

Dernière édition par haydn le Dim Mai 05, 2013 3:56 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 187, 188, 189  Suivante
Page 77 sur 189

Sauter vers: