Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne pourraient pas attendre le 30 septembre, le DVD de La Bayadère du Bolchoï est déjà en vente à la boutique du ROH.

Autre parution intéressante de la rentrée, le DVD Ashton Celebration, avec les adieux de Tamara Rojo dans Marguerite et Armand. Il sortira le 2 septembre chez Opus Arte. Outre Marguerite et Armand, avec Tamara Rojo et Sergueï Polounine, il comprend la Méditation de Thaïs avec Leanne Benjamin, La Valse, Voices of Spring et Monotones I et II.

La bande-annonce

Distribution

Méditation de Thaïs : Mara Galeazzi, Rupert Pennefather
Voices of Spring : Emma Maguire, Valentino Zucchetti
Monotones I et II : Emma Maguire, Akane Takada, Dawid Trzensimiech, Marianela Nuñez, Federico Bonelli, Edward Watson
Marguerite et Armand : Tamara Rojo, Christopher Saunders, Sergei Polunin, Gary Avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drosselmeyer

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aimeraient revoir le très intéressant documentaire "Les tout petits rats de l'Opéra", sachez qu'il existe bien en DVD, au... Japon.

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B001A35TKM/balletdvdinfo-22/ref=nosim

De même, sachez que nos chers amis nippon ont édité l'intégrale du documentaire "Les enfants de la danse", dont un extrait est disponible en supplément sur le DVD de Coppélia édité par l'OdP. Le tout tient sur deux DVD pour une durée de presque 4 heures.

http://www.amazon.co.jp/gp/product/B0046ANXF4?ie=UTF8&tag=balletdvdinfo-22&linkCode=as2&camp=247&creative=7399&creativeASIN=B0046ANXF4

http://www.amazon.co.jp/gp/product/B0046ANXEU?ie=UTF8&tag=balletdvdinfo-22&linkCode=as2&camp=247&creative=7399&creativeASIN=B0046ANXEU

J'ai acheté ces trois DVD (pour un prix qui est loin d'être modique, en raison des frais de port et de la TVA française qui est automatiquement appliquée à tout produit entrant sur notre territoire), mais je ne le regrette pas. Les documentaires sont présentés dans leur version originale, l'éditeur japonais ayant simplement rajouté des sous-titres que l'on peut désactiver.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Drosselmeyer, et pardon pour les incidents techniques qui ont gêné votre inscription.

Je précise que les DVD Japonais sont zone 2 et donc lisibles sur les appareils de salon vendus en France.

Drosselmeyer

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis heureux de rejoindre la communauté Dansomanie.
Les incidents techniques peuvent arriver, il n'y a aucun souci.

Effectivement, je n'avais pas précisé que ces DVD étaient lisibles sur les lecteurs français, le Japon étant en zone 2 tout comme l'Europe.

MikeNeko

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue (et merci pour l'information) Smile

Une petite précision pour nos lecteurs intéressés, le japon est en Zone 2 pour les dvds, mais NTSC-J, ceci peut provoquer des soucis sur certains vieux lecteurs français limités au seul format PAL (l'inverse est vrai, ma PS3 japonaise refuse de lire certains DVDs français car leur format est PAL-50 et non NTSC).

Dans les cas les moins grave l'image peut être réduite à du noir et blanc.
Bien vérifier donc que son lecteur est compatible NTSC.

sophia

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant revisitée par Matthew Bourne (Sleeping Beauty. A Gothic Romance) sort le 30 septembre en DVD chez Deutsche Gramophon.

La bande-annonce

MikeNeko

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm elle est jolie tout plein cette pochette... cela donne quoi côté danse dans l'intégralité ? (les commentaires youtube que j'ai aperçus rapidement ont l'air d'être assez bienveillants sur la version "live")

Je n'ai pas vu de discussions s'y rapportant en cherchant :/
Enfin sinon j'irais à l'aveuglette.

sophia

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Matthew Bourne, je dirais qu'il faut le regarder pour le spectacle, l'humour et les trouvailles de mise en scène plutôt que pour la chorégraphie, souvent trop paresseuse.

J'aimerais beaucoup voir en DVD Highland Fling, le pastiche de La Sylphide monté pour... le Scottish Ballet. Laughing

MikeNeko

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile Vendu !

Edition: la douloureuse n'est pas trop salée, 12 euros en dvd, 15.6 euros en bleu-rayon.

sophia

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD de la soirée In the Spirit of Diaghilev / Dans l'esprit de Diaghilev, qu'on avait pu voir à Sadler's Wells puis à Chaillot en 2009, sortira en DVD le 30 septembre. Cette soirée réunissait des créations de McGregor, Maliphant (le fameux AfterLight), Cherkaoui et De Frutos.

On trouve sur le site un compte-rendu de cette soirée.

Enya

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas si on a déjà parlé de la sortie de DVD de PUSH le 13 septembre dernier, une création de Sylvie Guillem et Russell Maliphant en 2009.

Enya

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG! L'image est trop grande Shocked Help, Haydn Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrangé!

Eva

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche un documentaire qui montrerait les coulisses de l'opéra de paris : loges, maquillage, échauffement avant de monter sur scène etc...
J'ai déjà vu La Danse, mais il ne correspond pas à mes attentes.
Je me dis que vous pourriez peut-être m'aider ! Very Happy

Drosselmeyer

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout prêt des Étoiles, de Nils Tavernier.
Il est assez ancien mais montre bien le quotidien de la compagnie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 70 sur 88

Sauter vers: