Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingrid
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit sur cette magnifique soirée. Vus aussi dans l’assistance, Pierre Lacotte et sa femme Ghislaine Thesmar, Gad Elmaleh, Elisabeth Platel, Benjamin Pech. Ce qui m’a choqué à l’entrée de l’opéra et à la sortie en entrant dans la station de métro « Opéra », la présence importante de CRS, bonjour le coût d’un déplacement semi-privé de notre premier ministre !!
|
|
|
MikeNeko
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est ridicule le coup du rideau... Ils n'avaient qu'à passer une interview de lui faisant suite à la nomination !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
Et dans la série "L'Opéra national de Paris, c'est la méga-classe", on vendait ce soir une vague plaquette datée du "mardi 9 juillet 2014", oui, "mardi 9 juillet 2014" - on rêve -, avec les photos de François Alu, Christophe Duquenne, Valentine Colasante, Benjamin Pech (rappelons qu'aucun d'entre eux ne dansait, in fine *)... |
C'était pour en faire un collector, comme les timbres, les défauts en augmentent la valeur. Avec en plus la photo de Guillem cagoulée (en fait, c'est ça qui a dû motiver le déploiement de CRS devant le théâtre). |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour le rideau, je suppose que l'opposition de S. Guillem à la diffusion (si l'information de Ph. Noisette est exacte) a dû être notifiée in extremis, et qu'il était trop tard pour prévoir quoi que ce soit en remplacement.
Pour ceux qui est des VIP, apparemment, nous sommes plusieurs à avoir des soucis de vue, car il semblerait qu'Arnaud Montebourg n'était pas là (M. Valls, C. Taubira et A. Filippetti étaient en revanche bien présents). |
|
|
Florestiano
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine que s'il avait été là, A. Montebourg aurait pris place au premier rang du balcon, mais il n'y était pas, le rang étant trusté par le premier ministre, C. Taubira, A. Filipetti pour ce qui est des ministres en exercice, R. Donnedieu de Vabres et X. Darcos pour ce qui est des anciens ministres qui aiment vraiment la danse (puis J. Lang à partir de la deuxième partie), Mlle Platel, S. Lissner, bien sûr, et P. Villin et P. Bergé, mécènes de toujours, de part et d'autre du rang.
Avec tout ça, Pierre Lacotte et Mlle Thesmar étaient relégués au deuxième rang ; y a pas à dire, le service du protocole a dû avoir du fil à retordre 
|
|
|
Bernard45
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve tous, bien gentils avec Sylvie Guillem.
On s'est carrément payé la tête de ceux qui regardaient le spectacle sur leur écran (et je suppose dans les 3 salles de cinéma à Paris). Pas d'explication, une mire.
Peut-être cela explique-t-il l'absence de Brigitte Lefèvre sur le plateau à la fin.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment, dans les cinémas, ils y ont eu droit (ce qui ne justifie pas le reste).
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
Bernard45
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Le streaming est en ligne.
Vous pouvez admirer la jolie mire pendant Appartement.
|
|
|
Ambrine
|
|
|
bwv582
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, l'extrait dansé par Nicolas Le Riche sur la musique de M. Cheddid au début était "A suite of dances" de J. Robbins... sans les suites de Bach au violoncelle !
|
|
|
paco
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Sur le plateau, l'intervention (préméditée?) d'un technicien du son a déclenché l'hilarité du public. |
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un technicien du son, mais tout simplement d'un machiniste, à qui l'on demande de se placer au centre de la table du Boléro pour pouvoir régler l'éclairage central sur le danseur, lequel dans le Boléro est capital - mouvements des mains et pieds au tout début - (accessoirement, il a également testé la solidité de l'installation en faisant quelques flexions en arrivant sur la table).
Les écouteurs sur la tête, c'était pour pouvoir capter les retours de la régie pendant le réglage ("ok", "bouges", "restes", "c'est bon tu peux y aller")
Du reste je n'ai pas compris l'intérêt de faire tout ce changement d'installation rideau ouvert, ils auraient tout simplement pu fermer le rideau rouge latéral, comme pendant la 1ere partie
|
|
|
Nati
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Elles étaient nombreuses au cocktail post-spectacle....
|
|
|
|