Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuko
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
NBS announces Sylvie Guillem's farewell tour in Japan:
- It will be produced and presented (just for Tokyo) by NBS.
- The programme is not yet finalized but it would be only for Japan Tour with the participation of the Tokyo Ballet.
- The Tour will be three-week long, visiting several cities around Japan.
http://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/2015-1.html#002006
|
|
|
Gracian2
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
"Guillem - 50 ans l'année prochaine - annonce son désir de se retirer "je veux m’arrêter avant de perdre le bonheur de danser avec passion et fierté".
Mark Brown annonce dans The Guardian les adieux de Sylvie Guillem.
Guillem -qui aura 50 ans l'année prochaine - a l’intention de se retirer. Elle va entreprendre une tournée mondiale d’adieux à la scène qui débutera à Modène le 31 mars prochain et se terminera à Tokyo en décembre.
Ce spectacle comprendra deux nouvelles pièces de Akram Khan et Russell Maliphant et Bye composé pour elle par Mats Ek.
"Je veux me retirer avant de perdre la fierté et la passion de ce que je fais" déclare la célèbre danseuse."
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gracian2. J'ai supprimé le doublon. Les détails concernant les adieux de S. Guillem sont donnés sur la page précédente. |
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
"Why Sylvie Guillem is ready for her swansong" : un nouveau portrait de Sylvie Guillem dans le Telegraph.
|
|
|
frederic
|
Posté le: Ven Fév 20, 2015 6:21 am Sujet du message: |
|
|
La tournée d'adieux de Sylvie Guillem passera par New York les 12, 13 et 14 novembre au Koch theater, le théâtre du New York City Ballet au Lincoln Center.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Fév 22, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le spectacle de Sadler's Wells n'est que fin mai, mais la presse londonienne est déjà sur les starting-blocks : une longue rétrospective de la carrière de Sylvie Guillem est ainsi à lire ce week-end dans le Guardian.
|
|
|
Florestiano
|
|
|
paco
|
|
|
frederic
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 8:01 am Sujet du message: |
|
|
selon sa page facebook, c'est bien le 23.
|
|
|
jeandesimon
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien le 23 février (encore un voile du mystère qui se lève). 50 ans déjà. C’est sûr qu’elle ne les fait pas du tout et elle reste toujours dans une forme olympique. 2015 est aussi une date importante à l'annonce de sa retraite à la fin de cette année. Premier spectacle de cette tournée mondiale (elle sera aussi à New York l'automne me semble-t-il), Modene en Italie le 31 mars (les places se sont envolées pratiquement... avant la vente des billets, mais j'ai réussi à en obtenir (je vous tiendrai au courant). A propos pour les spectacles de Guillem dans "Les Nuits de Fourvière" à Lyon, sur le site Internet du Festival, c'est indiqué que le lundi 16 mars à 11h, il y aura le lancement de l'édition 2015 et le mardi 17 mars à 16h, ouverture de la billetterie.
|
|
|
paco
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas noté que cette tournée débutait à Modena et je suis surpris : quels sont ses liens avec ce théâtre ? (dont je réalise qu'ils ont une saison de danse assez fournie, il y aura même une soirée avec le rare Herman Cornejo et... Alessandra Ferri !)
|
|
|
silvia
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
The links are that the Italian Management which presents Sylvie in Italy Aterscambi is from Modena. Modena Comunale is however a wonderful theatre and usually presents interesting dance seasons (as almost the greates parts of theatres in Emilia Romagna region). Sylvie performed here often, the latest one 3 years ago with a sold out theatre full of young people.
|
|
|
jeandesimon
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que commencer la tournée en Italie et la terminer au Japon est aussi symbolique car la passion de Guillem pour ces deux pays est bien connue. Et je crois qu'à Modène il y a eu des bonnes conditions réunies (temps adéquat et lieux pour les répétitions etc) pour qu'elle accepte de débuter là. Puis, prochaine étape c'est à Rome début avril à l'Auditorium Parco della Musica.
Pour Ferri oui, c'est vrai qu'elle dansera dans "Le Jeune Homme et la mort" au Teatro Communale à Modène, aussi un événement.
|
|
|
silvia
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
No Alessandra is dancing JH et la M at the new Opera in Florence the coming 1 March ( and other dates), It was announced Herman Cornejo but he is injuried and the young man will be danced by Yonas Acosta from ENB and Denis Cherevyschko from Wien.
In Modena ( but also in Cremona and Parma where she'll debut) Ferri will dance hopefully with Cornejo an evening with new creations by Maliphant, Denis Volpi, Fang Yi Seu and the kiss duet from Le Parc
|
|
|
paco
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Thanks for these information Silvia. So while Sylvie Guillem is retiring, now Alessandra Ferri comes back !!! (she will also dance at Covent Garden, a new work by McGregor).
|
|
|
|