Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chloe.c

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup dancing gal pour votre réponse !! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosamunde

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant la répétition d'une heure à l'amphi Bastille (anciennement "convergences"), ce samedi 23 janvier.
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas assisté à ces répétitions; quand on n'a pas de billets, est-ce qu'il est toujours possible de venir avec un peu d'avance et de rentrer dans l'amphi, une fois placées les personnes avec billets ? Est-ce que le plan vigipirate attentat a une incidence là-dessus ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis vous pourrez rentrer, la salle ne sera pas pleine. Mais venez suffisamment à l'avance, car effectivement, les contrôles de sécurité renforcés ralentissent un peu les choses.

dancing gal

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En essayant de résoudre le "casse-tête" du calendrier du mois de juillet "Forsythe (ONP) / Peck-Balanchine (ONP) / NYCB (Châtelet)", je me suis rendue compte que, sauf erreur de ma part, cette année il n'y a pas de représentation prévue à l’Opéra pour le 14 juillet... En tout cas je n'ai rien trouvé sur le site...

C'est bien ça ou j'ai juste mal cherché? Si j'ai tort (ce que j’espère Smile ), est-ce qu'on sait quel spectacle sera donné ce jour-là?

Merci d'avance pour les infos!

paco

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dancing gal a écrit:
En essayant de résoudre le "casse-tête" du calendrier du mois de juillet "Forsythe (ONP) / Peck-Balanchine (ONP) / NYCB (Châtelet)", je me suis rendue compte que, sauf erreur de ma part, cette année il n'y a pas de représentation prévue à l’Opéra pour le 14 juillet... En tout cas je n'ai rien trouvé sur le site...

C'est bien ça ou j'ai juste mal cherché? Si j'ai tort (ce que j’espère Smile ), est-ce qu'on sait quel spectacle sera donné ce jour-là?

Peck-Balanchine (source brochure de la saison), en matinée 14h30

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en tous cas dancing gal n'a pas mal regardé sur le site, aucune représentation n'est mentionnée pour le 14 juillet 2016.

sophia

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a un calendrier sur ce site? Laughing Idea

dancing gal

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
dancing gal a écrit:

Peck-Balanchine (source brochure de la saison), en matinée 14h30

Merci paco, je pensais que j'avais inventé ça, parce que c'est ce que je me souvenais aussi, avoir vu quelque part qu'il y aurait Peck-Balanchine en matinée. Et je me demande si en début de saison je ne l'aurais pas vu aussi sur le site... Je suis quasiment certaine...

Pourtant ce n'est plus marqué sur le site, donc je ne sais pas ce qui est arrivé... Est-ce qu'elle a été supprimée depuis? Est-ce qu'on a décidé qu'il y a pas besoin de mettre l'info sur le site, étant donné qu'il n'y a pas de réservations pour cette matinée? Ah les mystères de l'ONP... Smile

Pour sophia: oui, il y a un calendrier! Il est caché, certes, mais ça existe: une fois que vous êtes sur la rubrique "programmation 2015/16", il faut cliquer sur "ballet" ou "opéra" et là, à droite, il y a un petit lien "Calendrier" qui regroupe tous les spectacles, ballets et opéras!

Merci en tout cas pour vos retours!

sophia

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette découverte... tardive! Laughing

frederic

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste le calendrier de la (prétentieuse) brochure (quand je pense que certains raillaient Mortier…) pour ceux qui ont pu se la procurer. Il y a bien une représentation de Balanchine/Peck à 14 heures 30. Osez!….

Ritournelle

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de Resmusica sur la hausse des tarifs et le remaniement des plans de salle à l'Opéra de Paris, publié à une semaine de l'annonce de la nouvelle saison, à l'heure où l'institution communique sur une plus grand ouverture

Opéra de Paris, l'élitisme des places vides

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dancing gal a écrit:
Bonjour à tous !

Par pure curiosité (enfin, presque Wink ), une petite question pour ceux qui ont déjà pris leur abonnement (cette année ou même par le passé) :

Est-ce qu’il y a des places qui ne seraient pas disponibles par défaut ? Je peux comprendre que, par exemple pour les premières, il y a des places réservées, mais là je veux dire des places qui ne seraient pas disponibles du tout (a priori).

C’est la première fois que je tente de prendre un abonnement (après 8 ans que je fréquente l’opéra, c’est pas très tôt :p), et le système des réservations me laisse toujours aussi perplexe !

J’ai constaté que certaines places (de 3ème catégorie au Palais Garnier) ne sont pas disponibles pour aucun spectacle sur aucune date (enfin, aucune de celles que j’ai pu vérifier, et j’en ai vérifié beaucoup…). Du coup je me demande : est-ce qu’elles ne seraient pas mises en vente par abonnement, en tout cas pour l’instant, pour une raison ou autre (p.ex. réservées pour des groupes etc.) ou c’est juste que je m’y suis prise très tard (quoique, on est à peine un mois après l’ouverture des abonnements et presque un an et demi avant la première représentation de La Sylphide Very Happy) ??

Donc voilà, est-ce que quelqu'un d’entre vous aurait plus d’infos sur ces places-fantômes ? Very Happy
Merci d’avance pour votre retour!

ps : haydn, je n’étais pas sure s’il fallait poster ce message ici ou plutôt dans le topic « Opéra de Paris / réservations… etc », donc je vous fais confiance de le déplacer au bon endroit si je me suis trompée !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais vous dire... il peut y avoir des places bloquées, réservées notamment pour des sponsors. Et je me méfie un peu de leur nouveau plan de salle aux catégorie "variables" selon les spectacles (en clair : en fonction de la demande, mais a priori ce seraient plutôt les cat. 6-4 qui seraient concernées par ces tarifs "mouvants").

dancing gal

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn, d'avoir déplacé mon message au bon endroit et merci de votre réponse.

J'ai pensé aussi aux catégories variables, donc j'ai vérifié si les places en question (à l'origine de cat. 3) seraient disponibles dans la cat. 2, mais elles n'y étaient pas non plus.

C'est vrai que l' "opacité" du système des réservations est assez désagréable...
D'autant plus que ça change d'une année à l'autre, donc, même si on a l'habitude du site et de la billetterie, on finit par rien comprendre! Confused

paco

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience d'amis abonnés les saisons précédentes, il leur est souvent arrivé qu'ils n'aient pas trouvé de place pour un spectacle au moment où ils faisaient leur demande d'abonnement, mais in fine ils en ont eu autant qu'ils voulaient et super bien placées en réservant simplement et tranquillement quelques semaines avant la Première, qui plus est à tarif bradé...

Donc oui, que ce soit plein dans une catégorie en abonnement ne veut absolument pas dire qu'il ne reste plus de place et que vous n'en trouverez pas, le système de réservation de l'ONP est assez opaque et difficile à comprendre... C'est un peu comme le logiciel de la SNCF qui vous attribue toujours la pire place dans le TGV même quand celui-ci est vide... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 61 sur 81

Sauter vers: