Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sixtdaily
|
Posté le: Mar Déc 10, 2024 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
J'avoue me poser la question. Les cours mais aussi les répétitions, les filages... |
Roxane Stojanov et Thomas Docquir ont eu leur répétition en costume hier visiblement.
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Déc 10, 2024 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a encore de l'espoir alors.
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Mar Déc 10, 2024 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas optimiste...
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Mar Déc 10, 2024 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux m'empêcher d'espérer, j'ai tant envie de revoir la Paquita de Lacotte!
|
|
|
Alexis29
|
|
|
JulietteA
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 1:30 am Sujet du message: |
|
|
JulietteA a écrit: |
C'est moi qui ne voit plus clair ou mon post a été suprimé ?
[note de la modération]
Bonsoir
J'ai effectivement supprimé ce message ainsi que deux ou trois autres de la même veine, qui n'ont pas leur place ici. On peut contester les motifs du mécontentement des danseurs, mais ce qui relève de la vie privée, même si c'est accessible publiquement sur les réseaux sociaux, n'a rien à faire ici. On n'est pas chez Morandini. Merci de votre compréhension. |
Auriez-vous l'amabilité de supprimer mon compte et les messages que j'ai pu poster ? Je n'ai effectivement rien à faire ici.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de votre décision mais les messages portant atteinte à la vie privée des personnes sont inacceptables. |
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que se passe-t-il aujourd'hui?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue TAHbKA
Pour le moment l'Opéra de Paris n'annonce pas d'annulation de la représentation de ce soir, mais ça peut encore arriver au courant de l'après-midi. |
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les dernières annulations, elles avaient été annoncées vers 13 h 30 pour Play et 15 h pour Paquita, pour l’instant ce serait plutôt bon signe - attendons pour voir 😇.
|
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors on attend une rediffusion de la première...
BTW, est-il acceptable d'écrire en anglais ici ou dois-je aller sur Google pour traduire tous les messages ?
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
L'Opéra vient de me confirmer que Paquita avait bien lieu ce soir. ce qui ne veut pas dire que les représentations suivantes seront maintenues.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais rien sur le site de l’Opéra - normalemnt, “on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure” - mais l’Opéra vous a-t-il précisé si Paquita partira à l’heure❓(& quid de Play❓).
|
|
|
Enya
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Mer Déc 11, 2024 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Enya a écrit: |
https://www.lefigaro.fr/culture/a-l-opera-de-paris-le-ballet-suspend-sa-greve-ce-soir-avec-la-reprise-des-negociations-20241211 |
Il y aura durant tout le mois de décembre une incertitude sur la pérennité de la reprise des spectacles, et ce tant qu'aucun accord n'aura été trouvé.
De toute façon, le mal est fait pour ceux dont le spectacle a été annulé. Il leur faut trouver un nouveau billet avant la fin de la série, au même prix, et compatible avec leurs disponibilités.
Pour les provinciaux, ils devront, à une date très proche de leur voyage, payer le prix fort du billet de train : chose pas toujours évidente pour les "quelques rares non bourgeois" parmi les spectateurs de l'Opéra (à en croire certaines déclarations sur la composition sociale du public).
Ca ne donne pas envie de faire le déplacement, même si j'aimerais beaucoup voir Paquita pour la première fois. C'est peut-être la dernière reprise du ballet, on ne sait jamais avec l'ONP : après tout, il a disparu du répertoire pendant 150 ans avant de revenir dans une nouvelle version.
S'agissant du contenu de l'article, je n'ai pas pu lire au-delà du deuxième paragraphe, mais le délégué syndical ne semble pas être épargné.
Petit aparté : je me souviens que la non assiduité de certains danseurs au cours de danse quotidien (obligatoire ?) avait été évoquée il y a quelques années : ces heures (manquées ?) sont elles retenues sur le bulletin de salaire ?
Dernière édition par Katsu le Mer Déc 11, 2024 11:03 pm; édité 2 fois |
|
|
|