Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Paquita - 5 décembre 2024 au 4 janvier 2025
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sixtdaily

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2024 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
J'avoue me poser la question. Les cours mais aussi les répétitions, les filages...

Roxane Stojanov et Thomas Docquir ont eu leur répétition en costume hier visiblement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2024 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore de l'espoir alors.

Katsu

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2024 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas optimiste...

Ballerina

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2024 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher d'espérer, j'ai tant envie de revoir la Paquita de Lacotte!

Alexis29

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2024 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la générale avec Baulac et Moreau, à partir de combien de spectacles annulés peut-on commenter une répétition ? Wink

JulietteA

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
C'est moi qui ne voit plus clair ou mon post a été suprimé ?

[note de la modération]

Bonsoir

J'ai effectivement supprimé ce message ainsi que deux ou trois autres de la même veine, qui n'ont pas leur place ici. On peut contester les motifs du mécontentement des danseurs, mais ce qui relève de la vie privée, même si c'est accessible publiquement sur les réseaux sociaux, n'a rien à faire ici. On n'est pas chez Morandini. Merci de votre compréhension.

Auriez-vous l'amabilité de supprimer mon compte et les messages que j'ai pu poster ? Je n'ai effectivement rien à faire ici.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de votre décision mais les messages portant atteinte à la vie privée des personnes sont inacceptables.

TAHbKA

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que se passe-t-il aujourd'hui?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue TAHbKA

Pour le moment l'Opéra de Paris n'annonce pas d'annulation de la représentation de ce soir, mais ça peut encore arriver au courant de l'après-midi.

Gimi

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dernières annulations, elles avaient été annoncées vers 13 h 30 pour Play et 15 h pour Paquita, pour l’instant ce serait plutôt bon signe - attendons pour voir 😇.

TAHbKA

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on attend une rediffusion de la première...

BTW, est-il acceptable d'écrire en anglais ici ou dois-je aller sur Google pour traduire tous les messages ?

Jonquille

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra vient de me confirmer que Paquita avait bien lieu ce soir. ce qui ne veut pas dire que les représentations suivantes seront maintenues.

Gimi

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais rien sur le site de l’Opéra - normalemnt, “on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure” - mais l’Opéra vous a-t-il précisé si Paquita partira à l’heure❓(& quid de Play❓).

Enya

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/culture/a-l-opera-de-paris-le-ballet-suspend-sa-greve-ce-soir-avec-la-reprise-des-negociations-20241211

Katsu

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2024 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
https://www.lefigaro.fr/culture/a-l-opera-de-paris-le-ballet-suspend-sa-greve-ce-soir-avec-la-reprise-des-negociations-20241211

Il y aura durant tout le mois de décembre une incertitude sur la pérennité de la reprise des spectacles, et ce tant qu'aucun accord n'aura été trouvé.

De toute façon, le mal est fait pour ceux dont le spectacle a été annulé. Il leur faut trouver un nouveau billet avant la fin de la série, au même prix, et compatible avec leurs disponibilités.
Pour les provinciaux, ils devront, à une date très proche de leur voyage, payer le prix fort du billet de train : chose pas toujours évidente pour les "quelques rares non bourgeois" parmi les spectateurs de l'Opéra (à en croire certaines déclarations sur la composition sociale du public).
Ca ne donne pas envie de faire le déplacement, même si j'aimerais beaucoup voir Paquita pour la première fois. C'est peut-être la dernière reprise du ballet, on ne sait jamais avec l'ONP : après tout, il a disparu du répertoire pendant 150 ans avant de revenir dans une nouvelle version. Wink

S'agissant du contenu de l'article, je n'ai pas pu lire au-delà du deuxième paragraphe, mais le délégué syndical ne semble pas être épargné.

Petit aparté : je me souviens que la non assiduité de certains danseurs au cours de danse quotidien (obligatoire ?) avait été évoquée il y a quelques années : ces heures (manquées ?) sont elles retenues sur le bulletin de salaire ?

Dernière édition par Katsu le Mer Déc 11, 2024 11:03 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

Sauter vers: