Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballet "Onéguine" (J. Cranko)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onéguine

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Ballet "Onéguine" (J. Cranko) Répondre en citant

Bonjour,

ou puis je trouver cette musique en version orchestrée dont voici les liens?

http://www.youtube.com/watch?v=SSeW5uO8kSg

http://www.youtube.com/watch?v=S7uvNYHAlRU&feature=related (à la 1minute 52 secondes à peu près)

Par avance merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitflo

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une saison de Tchaikovsky, recueil de 12 pièces pour piano que j'adore, en particulier celle-ci qui est "Octobre". L'enregistrement qu'en a fait le pianiste Mikhail Pletnev est très beau. Quant à une version orchestrée, je ne sais pas...
Pour les amateurs de Tchaikovsky (j'aime passionnément sa musique...!), je recommanderais également un autre recueil de petites pièces pour piano, également de petits joyaux, et qui constituent l'Album pour la Jeunesse!

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version orchestrale des Saisons de Tchaïkovsky n'est à ma connaissance, à l'heure actuelle, disponible que dans le coffret publié par Brilliant Classics, consacré au chef d'orchestre russe Alexander Gauk :

Les enregistrements sont anciens, mais de très bonne qualité en ce qui concerne l'interprétation, et avec un son acceptable. Les 10 disques sont vendus au prix avantageux de 25 € environ.

onéguine

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 9:25 am    Sujet du message: onéguine Répondre en citant

cet extrait ne me semble pas faire partie de l'album au piano. il s'agit de quel mois?

petitflo

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, onéguine... Je me suis emmêlé les pinceaux, et mes souvenirs étaient erronnés : il ne s'agit pas d'Octobre (qui a en commun avec cette autre oeuvre de Tchaikovsky cette atmosphère triste et particulière, cet engourdissement et cette nostalgie caractéristiques de la fin de l'automne et du début de l'hiver, lorsque les premières traces de givre apparaissent aux carreaux des fenêtres, ...)
Il s'agit d'un nocturne, extrait de la suite de 6 pièces op. 19, dont existent plusieurs versions : pour piano seul ; pour violoncelle et orchestre ou piano (dans cette version, même tonalité qu'Octobre, ré mineur) ; ou orchestrée, comme dans le ballet de Cranko.

Vous trouverez facilement sur youtube des interprétations de cette oeuvre, mais je me passerai de communiquer des liens sur ce forum, ces contenus étant pour certains diffusés, j'ai l'impression, d'une manière peu scrupuleuse vis-à-vis des ayants-droit.... (comme la majorité des contenus diffusés sur ce site de partage de vidéos d'ailleurs)

onéguine

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie vivement pour cette réponse. j'ai cherché en long en large en travers dans le CD et rien je me posais des questions sur mon audition...
Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: